Forum cheval
Le Forum Cheval

Désensibilisation

Sujet commencé par : micie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
1 personne suit ce sujet
Par micie : le 10/02/09 à 16:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je commence sur mon cheval un traitement de désensibilisation (poussières, acariens mosissures). Je me demandais si certains d'entre vous étaient passés par là et avaient obtenu des résultats.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par joannak : le 10/02/09 à 17:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 je savais pas que ça existait pour le chevaux! c'est qu'il est allergique????

Par stephy92 : le 10/02/09 à 17:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
sur les chevaux je sais pas non plus? 

Par micie : le 10/02/09 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, ça existe chez les chevaux ! Ca se présente sous forme d'injections sous-cutanée, d'abord pendant 6 mois (à raison d'une piqûre par semaine puis tous les 15j et enfin tous les mois), éventuellement à renouveler 6 autres mois. D'après le véto, il y a des résultats dans 60% des cas mais je ne sais pas pourquoi, je suis plutôt sceptique même si je tente.

Mon cheval est allergique à la poussière, aux acariens et à un type de moissures. On a pu l'établir à partir d'une analyse sanguine. Il vit dehors et n'a aucun souci mais bon, ça veut dire pas de foin, pas de manège poussiéreux etc.

Par paddy33 : le 10/02/09 à 21:15:26

Déconnecté
 tu le fais à cause de la dermite ou pour autre chose? je me demandais en te lisant si ça n'est pas envisageable pour l'emphysème???
sinon, il y a un post là dessus sur le forum élevage et soin je crois, à propos de la dermite.

Par micie : le 11/02/09 à 12:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non, ce n'est pas pour de la dermite, c'est pour ses problèmes respiratoires (qui n'ont cependant pas atteint le stade de l'emphysème, fort heureusement).

Par stephy92 : le 11/02/09 à 13:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est un peu le même principe que pour les humains alors
Perso je l'ai jamais fait pour moi (trop contraignant, c'est sur 5 ans) avec quasi 1 chance sur 2 que ça marche pas... 
Il faut se méfier qu'en "guérissant" ces allergies là ça en réveille pas d'autres...
Personnellement si ton cheval vit bien malgré tout je tenterai pas, par contre si vraiment il souffre au quotidien de ses allergies là ça peut être envisageable.
Ca coute combien le traitement?

Par Canaille : le 11/02/09 à 13:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma jument est en désensibilisation depuis 1an1/2 à peu près, pour des allergies respiratoires aux pollens de graminés... autrement dit vivant en Normandie c'était le cauchemar pour elle 8 mois de l'année... avec vaguement un peu de repis les 4 mois d'hiver...

J'ai commence le protocole d'injection en novembre 2007, pour espérer voir une amélioration au printemps 2008, et ça a été le cas, pas du 100% mieux (elle reste intolérante à l'effort donc toujours à la retraite) mais suffisament d'amélioration pour pouvoir rester au champ à brouter sans se taper des crises d'allergies hyper violentes...
chose qui n'était pas possible au printemps 2007 sans la pourrir de médicaments...

Actuellement on poursuit le traitement, 1 injection tous les mois, j'espère que le résultat sera durable dans le temps, je vois arriver le printemps avec une pointe d'angoisse pour elle, comme toujours depuis 3ans maintenant...

Niveau tarif (pour stephy) c'est pas donné, il faut compter entre 180/250 euros la prise de sang initiale pour déterminer les allergies, puis environ 100 euros chaque kit d'injections qui dure 10 mois.

Par ninidogskin : le 11/02/09 à 14:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai fait pour moi quand j'etais petite, pendant presque 10 ans, je m'en sortais pas, le jour ou j'ai été assez grande pour dire stop, j'ai été beaucoup mieux! j'ai toujours des réactions au contact des allergènes mais ça s'arrete dès que je n'y suis plus, alors qu'avant c'etait non stop!
je suis allergique par exemple aux poils de chevaux, poussièren foin, bref le top dans une ecurie, et ben j'ai des rhinites sur place mais dès que je suis dans ma voiture c'est fini, alors je prefere ça que de me taper le traitement!
de plus je crois que ça s'amenuise avec le temps, je pense que je m'auto immunise alors que le traitement me maintenait dans le probleme!
bref, ce serait mon cheval, je ferai tout pour eviter manège et box, mais je crois que je ne tenterai pas le traitement...

Par micie : le 12/02/09 à 17:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Canaille et ninidogskin, merci pour vos témoignages

Perso, c'est clairement le véto qui m'a limite "forcé la main". J'en étais venue à culpabiliser à l'idée de ne pas tout tenter. Selon lui, ça valait la peine d'essayer... moi je me disais que mon cheval vivait bien comme ça. ...Dès lors qu'il n'a pas de foin et est dehors H24, pas de souci, et il n'a rien perdu de ses capacités sportives.

Le coût pour moi a été de 139€ pour la prise de sang (mais ça, j'étais décidée à la faire de toute façon pour être fixée), 80€ le kit de 6 mois, sans oublier 50€ de véto de nouveau (il est venu m'apporter le kit et m'expliqué comment faire).

J'en suis seulement à la 2e injection.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval