Forum cheval
Le Forum Cheval

Allergie caoutchouc = alergie sympatex ?

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par youyoupi : le 10/02/09 à 15:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
bonjour
je poste une question pour ma fille

son cheval est allergique au caoutchouc

par exemple, si on lui met un mors caoutchouc, le lendemain, la peau de ses lèvres pèle....

et quand on lui a mis un alfagel, 2 jours aprés, ses poils étaient devenus blancs sur son dos, et formaient la marque de l'alfagel

ça a mis 8 mois pour disparaitre

ce matin, elle a craqué sur un tapis sympatex PODIUM (sympatex alvéolé dessous et coton nid d'abeille dessus)

MAIS VOILA,on se demande si le sympatex,étant un peu caoutchouteux, ne risque pas de provoquer encore une allergie

des témoignages ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par youyoupi : le 10/02/09 à 16:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 personne n'a de cheval chiant ?

Par joannak : le 10/02/09 à 17:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 la solution serait de mettre un tapis très fin en dessous de ce nouveau tapis. comme ça, pas d'allergie et ta fille aura son super tapis!

Par Mikazard : le 10/02/09 à 17:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Je ne sais pas trop... Mon mien était allergique au cloches (dès qu'on lui en mettait, il avait des croutes au niveau du paturon), alors on a arrêté.

Je dirai, dans le doute, mieux vaut éviter, mais après je ne sais pas.. Peut être que le tapis ne contient qu'une dose infime de caoutchouc, suffisement peu pour ne pas déclencher de réaction? Personellement, je ne tenterai pas l'expérience, mais après, peut être que j'aurai tort

Par youyoupi : le 10/02/09 à 20:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 joanak: pas bête l'idée, mais l'alfagel, on le mettais sur le tapis bien sur, mais il a fait quand même une réaction

ou bien, c'était un échauffement ? Vu que l'alfagel n'est pas respirant et que la sueur reste dessus ?

De toute façon, il est acheté.......mais nous on fait tout dans le désordre..on se renseigne aprés !

si vous m'aviez dit catégoriquement que c'était même pas la peine de lui poser sur le dos,là, on l'aurai revendu direct, mais là, comme persone n'est sur de rien........

c'est dommage que personne d'autre que nous n'ai eu ce problème, pour pouvoir nous conseiller

Par SDE : le 11/02/09 à 15:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
le sympatex est composé de quoi ?
si ça se trouve ça ne contient pas de caoutchouc...

Par SDE : le 11/02/09 à 15:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
autre idée :
tu n'as pas un bout de sympatex dans ta salle de bain ou cuisine (tapis d'évier ?)
si oui tu en mets un petit bout en contact avec un endroit discret de ce pauvre cheval... Et le lendemain, tu regarde s'il pèle ou blanchit ou autre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval