Différentes manières d'apprendre l'équitation ...
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar bubucool : le 09/02/09 à 23:55:22
Déconnecté | voila sa fesait 4 ans que j'étais dans une ferme equestre, je suis partie il y a quelques mois pour aller dans un nouveau centre equestre !!! j'ai fait 2 séances de dressage pour l'instant. la 2ème séance ont a abordé l'incurvation. l'exercice était d'agrandir le cercle puis de le réduire. la monitrice nous a demandé comment on fesait du coup j'ai répondu ce qu'on m'avait appris dans mon ancienne ferme equestre .. et bien a mon grand étonnement la monitrice m'a dit qu'il ne fallait pas faire comme sa ![]() comme quoi la façon d'apprendre est bien différente dans chaque centre equestre ... je vais devoir m'y habituer ![]() avez vous eu la même expérience ??? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sheitane : le 10/02/09 à 11:37:34
| Dire merci | j ai eu la meme chose au début de ma formation CQP, me suis fait tuer par l instructeur pour ma façon de demander les cessions mais il n y en avait pas une bonne et une mauvaise, tout dépend du cheval et de son niveau...encore la semaine dernière j ai eu une gamine en cours qui venait d un autre club et qui ne comprenait pas la façon dont je leur expliquais les hanches en dedans... mais ce que l on lui avait appris n est pas faux et je lui ai juste expliqué ma façon de voir les choses, sinon laisse tomber le méli mélo dans sa tete ![]() |
Par bubucool : le 11/02/09 à 14:09:59
Déconnecté | justement la c'esyt le meli melo dans ma tête !!!!! je vias m'y habituer au bout d'un certain temps mais sur le coup sa fait bizarre ... |
Par SDE : le 11/02/09 à 14:52:39
DéconnectéDire merci | ya quand même des manières moins bonnes que d'autres : pour demander le galop une fillette avait appris "donne des grands coups de talons" ! ![]() quand elle a changé de club, elle a eu une sacrée surprise... par contre, els différentes méthodes, là c'est vrai que du moment que le cheval est habitué... l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre... ex : les allemands, pour trotter enlevé, le font sur l'antérieur interne... avec d'excellentes raisons et résultats... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 280) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais il n y en avait pas une bonne et une mauvaise, tout dépend du cheval et de son niveau...