Forum cheval
Le Forum Cheval

Différentes manières d'apprendre l'équitation ...

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par bubucool : le 09/02/09 à 23:55:22

Déconnecté
 voila sa fesait 4 ans que j'étais dans une ferme equestre, je suis partie il y a quelques mois pour aller dans un nouveau centre equestre !!!

j'ai fait 2 séances de dressage pour l'instant.
la 2ème séance ont a abordé l'incurvation.
l'exercice était d'agrandir le cercle puis de le réduire.

la monitrice nous a demandé comment on fesait du coup j'ai répondu ce qu'on m'avait appris dans mon ancienne ferme equestre .. et bien a mon grand étonnement la monitrice m'a dit qu'il ne fallait pas faire comme sa

comme quoi la façon d'apprendre est bien différente dans chaque centre equestre ...

je vais devoir m'y habituer

avez vous eu la même expérience ???

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sheitane : le 10/02/09 à 11:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai eu la meme chose au début de ma formation CQP, me suis fait tuer par l instructeur pour ma façon de demander les cessions mais il n y en avait pas une bonne et une mauvaise, tout dépend du cheval et de son niveau...

encore la semaine dernière j ai eu une gamine en cours qui venait d un autre club et qui ne comprenait pas la façon dont je leur expliquais les hanches en dedans... mais ce que l on lui avait appris n est pas faux et je lui ai juste expliqué ma façon de voir les choses, sinon laisse tomber le méli mélo dans sa tete

Par bubucool : le 11/02/09 à 14:09:59

Déconnecté
 justement la c'esyt le meli melo dans ma tête !!!!!

je vias m'y habituer au bout d'un certain temps mais sur le coup sa fait bizarre ...

Par SDE : le 11/02/09 à 14:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
ya quand même des manières moins bonnes que d'autres :
pour demander le galop une fillette avait appris "donne des grands coups de talons" !
quand elle a changé de club, elle a eu une sacrée surprise...

par contre, els différentes méthodes, là c'est vrai que du moment que le cheval est habitué... l'une n'est pas forcément meilleure que l'autre...
ex : les allemands, pour trotter enlevé, le font sur l'antérieur interne...
avec d'excellentes raisons et résultats...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval