Forum cheval
Le Forum Cheval

Limte indifférent et...

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par kagnotte : le 09/02/09 à 20:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 ne plus pouvoir s'en séparer.

Est ce que ça vous ai arrivé?

Moi pour Picsous quand je l'ai choisi ce n'était pas forcément pour moi. Je cherchais un cheval cool, facile d'entretient pour que les copines viennent en balade avec moi, j'avais encore Kagnotte que je trouvais idéale. J'aime pas les fjords, les hongres Mais j'ai eu quand même un coup de coeur quand je l'ai vu, je cherchais plus une jument pie.
Bon alors nos début ont pas était faciles, et je me suis posé beaucoup de questions.

Mais aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde, et pourtant il y a à peine 1 an il était en vente. Et aujourd'hui je m'éclates, et pourtant il a rien de "mon cheval idéal".

Et vous?



Message édité le 09/02/09 à 20:32

Messages 1 à 24, Page : 1

Par ameca : le 09/02/09 à 20:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi aussi...cheval trop vieux, trop grand, trop usé, trop moche, trop hongre, trop indifférent à l'homme.....

Je voulais sauver une vie et il avait "tapé dans l'oeil" de mon homme. Voilà comment mon choix s'est, bizarrement, arreté sur lui vu qu'il était facile à la monte.

Une épaule cassée plus tard je n'envisage absolument pas de m'en séparer même si je trouve toujours que les Frisons, les espagnols, les QH et les apaloosa sont bien plus beaux....lui et moi c'est une rencontre; c'est spécial.

Par kagnotte : le 09/02/09 à 20:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben moi je rêve d'un ibérique depuis des années.
J'aime la légèreté, la classe et l'élagance
Là j'ai tout gagnéé avec gros pompom

Par Patélise : le 09/02/09 à 20:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je voulais un fjord a la base et j'ai eu une jument pie tu vois

une pisseuse, pas caline, qui ne savait rien, bref tout ce que je voulait pas, mais c'était elle, il me la fallait, ça ne s'explique pas...
j'ai bien failli la vendre a un moment, marre de galéré, marre de faire des efforts et d'etre deçu a chaque fois.... mais au final quand je vois les resultats maintenant je suis trés fiere d'elle

Par Calamity Jess : le 09/02/09 à 20:41:18

Déconnecté
Le premier un Poney français de selle D polyvalent et il est tout ce que je recherchais, je pensais juste avoir un poney plus cool pour le loisir et il est chaud plus pour le sport... Mais ça fais 10 ans que je l'ai et jamais il ne me quittera.

Et e second, je voulais un SF de mini 1m70 alezan pour faire du CSO. Style grande girafe lol.
J'ai pris un lusitanien de 1m53 gris qui ne passe pas une barre mais je ne regrette rien !

Par Nuth : le 09/02/09 à 20:48:37

Déconnecté
 si ça se trouve, on croit choisir nos chevaux...mais c'est peut-être eux qui nous choisissent !! d'où la différence entre le cheval de nos rêves et celui qu'on adore !

Par kagnotte : le 09/02/09 à 20:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Ce qui est sympa c'est la confiance qu'on est en train de créer, c'est impressionnant quand je vois les résultats.
Et son comportement avec moi c'est génial.

Par casimirus : le 09/02/09 à 20:59:45

Déconnecté
moi je ne me suis jamais posé la question ... c'est le coup de coeur qui parle et rien d'autre.

Par izaora : le 09/02/09 à 21:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je voulais un cheval max 1m50, pas blanc et pas pie... du coup j'ai une jument d'1m60 style girafe (le grand cou qui lui donne l'air encore plus grand), blanche avec qqs taches alezan . Coup de foudre...

Par Paulyneee : le 09/02/09 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Désolée elle ne m'a jamais laissé indifférente : une couleur a tomber, une race que j'adore, une sacrée bouille et un caractère en or!
J'ai craqué au premier regard a 13 ans et 6 ans plus tard elle est a moi

Je sors

Par kagnotte : le 09/02/09 à 21:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 ben en fait au début j'accrochais pas en fait, je n'éprouvais aucun plaisir à m'en occuper, vraiment, c'est plus de ce côté là dont je parle, le choix du cheval est secondaire.

En fait la première année je l'ai très peu monté et je le laissé dans son près.

et maintenant j'éprouve vraiment du plaisir

En fait je voulais juste dire plutot niveau de notre accord de caractère et de notre complicité.


Message édité le 09/02/09 à 21:16

Par vahinessa : le 09/02/09 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Je rêvais d'un petit cheval ou poney C/D (1m50, après trop grand à mon goût) hongre ou entier, très vertical dans ses allures et au galop (sur place) facile, plutôt alezan, gris sombre voire pie. Mais pas bai: trop banal...
Les gros SF, ou encore plus ces paquebots de grands trotteurs de l'époque, pas flexibles pour un sou, et avec qui j'avais du mal à me sentir en phase, ça ne m'enthousiasmait guère...

Et voilà que j'ai depuis plus de 7 ans, et il est inenvisageable de m'en séparer: une trotteuse-pisseuse d'1m60 revêche, baie, bien sur les épaules (verticale, oui, mais dans l'autre sens )

Pis j'avais même pas songé à l'acheter (pas songé à acheter de cheval en général à ce moment-là, et si j'avais des envies ça ne portait pas sur elle...)
Je la trouvais juste rigolote et atypique, cette jument: peu de cavaliers étaient tentés par une récidive après avoir fait quelques tours de piste en orbite, et mangé la sciure. Moi-même j'ai volé plusieurs fois avec elle, mais j'en redemandais, juste par défi, pour tenter de distinguer une légère progression...
Me suis laissée convaincre par une amie (en même temps ma "mono" (cadre étudiant), qui ne voulait pas voir repartir cette jument louée à l'année par le club, doutant fortement de son avenir. Et qui pendant plusieurs semaines, l'été et son départ approchant, me répétait inlassablement "tu veux pas l'acheter?"
Contre toute attente mon père (à qui j'ai proposé en plaisantant de me l'offrir) m'a avancé la somme nécessaire pour l'achat.

Et voilà comment je me suis retrouvé avec LE cheval dont je ne me séparerai pour rien au monde.

Des chevaux comme j'aime j'ai eu l'occasion d'en monter entre-temps mais sans regret, sans envie d'échange. (mais l'envie de les avoir "en plus" )
Sans doute que le prochain ressemblera plus au type de chevaux vers lequel je suis attirée, mais aucun ne remplacera DOOOUUUDOOOOUUUU!

Par kagnotte : le 09/02/09 à 21:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 En fait je n'avais aucunes confiance en lui, et là je me sent vraiment en confiance mais il a fallut du temps pour nous découvrir et que je finisse par l'apprécier.

Après qu'il est n'importe quel modèle, race, sexe, couleur, je ne crois pas que ça ai d'importance.

Par kagnotte : le 09/02/09 à 21:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
Personne?

Par elphe : le 10/02/09 à 15:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 je rêvais d'un cheval noir avec qui j'aurai pu faire tout un tas de choses (trec, dressage, cso, randonnée...) et je me retrouve avec mon cheval noir (c'est déjà ça) à moitié boiteux (ça dépend du temps) avec qui je ne pourrais probablement pas faire tout ce que j'avais prévu.
Oh que oui, j'ai pensé le vendre mais à qui ? et comment s'en occuperons t'ils, vont-ils l'abandonner une deuxième fois comme son ancienne propriétaire? Et là la révélation, non je peux pas, c'est malgré tout le cheval de ma vie et ça je le lui dis tous les jours.

Par tylia : le 10/02/09 à 15:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 alors moi c'est l'inverse....
quand j'ai eu mon loulou, j'en étais folle mais lui, il aimait bien qu'on s'occupe de lui mais sans plus. assez proche de l'homme mais bon vraiment, on voyait qu'il s'en foutait de tout ce qui lui arrivait.
et puis à force de venir m'occuper de lui presque tous les jours, il a commencé à s'habituer à moi et maintenant, j'ai un vrai pot de colle
je pense qu'il était habitué à etre trimballé sans qu'on s'occupe réellement de lui (ancien trotteur ayant fait des courses) et maintenant qu'il a quelqu'un qui s'occupe de lui, il me fait entièrement confiance!

Par pat77 : le 10/02/09 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2006
695 messages
Dire merci
 ben moi quand j'étais petite je revais d'un "crin blanc" et je me retrouve avec un TF 1,65 M bai brun foncé (bai brun en été et noir en hiver) et ce depuis 12 ans.

Malgré les galères (comme beaucoup apparement) pour rien au monde je m'en séparerais. (d'ailleur c'est ce que j'avais promis à son ancienne propriétaire).

Mon zouzou je l'adore et il finira ses jours à mes côtés

Par quasimir : le 10/02/09 à 19:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba moi je marche beaucoup au coup de coeur,j'aimais les fjords mais les 3/4 je les trouve moche car trop gros enfin sa allait pas et rodéo ba lui coup de coeur juste par photo.
Et pour uvéa ben je chercher même pas vraiment un second cheval mais même si je ne veut pas acheter j'aime bien regarder les petite annonce et la je tombe sur une petit Welsh cob noir,plein papier enfin le cheval dont j'ai toujours r^ver,alors par simple curiosité je vais la voir, et arriver a l'élevage coup de coeur.


Par kagnotte : le 10/02/09 à 19:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 En fait je parle pas de physique, je crois que je peux trouver n'importe quelle race sympa.

C'est plutôt en tempérement, Picsous au début j'accrochais pas plus que ça, je le trouvais sympa sans plus.

Mais maintenant on a créé un lien dont je ne pourrais plus me passer, une vrai complicité.

Comme tout à l'heure je le brossé et il est venu me poser la tête avec douceur sue mon épaule et me faisait des papouilles dans les cheveux avec ses lèvres.
Il arrête pas de me faire des câlins, il me suis du regard tout le temps. Il est content quand on va bosser, c'est impressionnant.

On a une grande complicité, il est vraiment complètement à mon écoute.


Par Melisza : le 10/02/09 à 20:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 C'est peut-être un détail insignifiant, mais tu mentionne que tu avais encore Kagnotte quand tu l'as acheté.
Moi, perso, j'ai vraiment du mal à "aimer à fond" plus que un cheval à la fois.
Quand j'ai eu mon cheval, j'avais une petite juju grand coup de coeur à la maison, c'était elle mon grand amour. Et pourtant c'était pas elle mais le nouvel arrivé qui était tout ce dont j'avais rêvé, vraiment pas loin de mon cheval idéal.
Bref, je l'aimais bien, mais bon, sans plus.
Une fois la jument partie, j'ai pu le connaître bien mieux, et c'est devenu à son tour mon cheval chéri.
Depuis, j'ai une autre juju, pourtant très bien et sympa et jolie, qui est arrivée, et bien, avec elle, je n'accroche pas trop. Rien à dire contre elle, c'est juste que bon, elle est là, je m'en occupe, c'est tout.

Par kagnotte : le 10/02/09 à 20:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Peut être melizsa, mais une chose est sure je ne veux pas d'un autre cheval en même temps, c'est trop de boulot et j'ai pas le temps.
J'ai ma ponette mais c'est pas pareil c'est ma fille qui s'en occupe et sinon je joue avec plus que je la bosse.

Peut être que 2 chevaux c'est trop.

Par Juuliev : le 11/02/09 à 18:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
La première fois que j'ai essayé mon papy ça n'a pas été le coup de foudre, loin de là… j'arrivais pas à partir au galop ou il me faisait des démarrages en coup de cul !!!! beaucoup de caractère !!! puis ça a été la 1ère séance d'obstacle !!! super !!! petit à petit j'ai trouvé les boutons et il m'a emmené en concours plus loin que je ne l'aurais imaginé… je n'ai jamais accepté de le vendre et maintenant monsieur profite d'une retraite bien mérité !!! le cheval de ma vie !!!

Par laureperdigon : le 11/02/09 à 18:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 Moi je voulais un poulinou, auquel j'avais tout a apprendre, plus un espagnol ou un appaloosa, ou un cheval plutot calme... Mais finalement, je me retrouve avec un Pur sang anglais de 8 ans, mis en basse école, que j'ai besoin de longer 20min avant de le monter!
Mais quand je l'ai monté la première fois... C'était magique! Alors c'est lui qu'on a pris ^_^.
Voila, c'était l'histoire du jour, par Laure P

Par lankome29 : le 11/02/09 à 18:51:39

Déconnecté
moi je suis encore dans le milieu du probleme
deja a la base je ne voulais pas d'un deuxieme cheval et puis j'ai sauvé ma petite symphony et je me suis dit "bon je la retape et je la vends tel quel une bouchée de pain ..." puis l'été passe et elle est toujours avec moi.
Bon la elle m'a fait une frayeur de toutes les couleurs possibles et inimaginable en montrant a ma trotteuse comment se casser d'un champ mdr et fiere d'elle en plus... donc la elle est en sursis car je ne veux pas d'un fugueur, jument pas débourré et de taille poney!! qui plus ai que je trouve vraiment pas beau mdr la pauvre....
donc je suis sure que si le post est toujours d'actualité vous allez pouvoir lire : symphony, je ne la revendrais pas meme jamais : j'suis meme presque sure mdr

Par Ocgerenie : le 11/02/09 à 19:14:28

Déconnecté
c'est tellement mon coeur qui a parlé que j'ai acheter deux carnes selon certains

Un grand dadai irrespectueux qui fuit le contact extérieur à sa petite vie bien rangée

une jument nerveuse que personne ne voulait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval