Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez vous une préférence ???

Sujet commencé par : ophe71 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par ophe71 : le 09/02/09 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bonjour a tous.

voici un post qui sert pas a grand chose mais j'aimerai avoir vos avis parce que moi je suis un peu largué en ce moment a cause de ça.

- vous achetez votre cheval,
- celui ci déprime et tombe malade d'etre seul,
- vous n'avez pas les moyens d'en acheter un autre,
- et chez vous il n'y a pas d'autre chevaux donc pas de compagnon,
- on vous proprose une jument/cheval à la retraite (vous avez un peu plus de moyen pour assumé 2 chevaux donc vous prenez) mais vous prenez ce cheval dans le seul but que votre cheval aille mieu, en sachant que le cheval a la retraite n'est plus montable mais ne sert que de tondeuse et de thérapeute pour votre cheval.

donc avez vous une préférence pour votre cheval qui restera a jamais votre cheval celui qui partagera tout > donc tout l'amour possible,

ou bien vous, vous attachez aux deux et vous avez le meme amour, meme s'il ne sert que de tondeuse.

en gros je veux dire que vous avez acheté votre cheval celui dont vous réviez, vous n'en vouliez qu'un et qu'un seul et pour son bien-etre, vous vous retrouvé avec deux chevaux, et l'autre cheval qu'il soit a la retraite ou montable vous n'arrivez pas a vous y attacher autant.

je sais pas si ça vient de moi, si je suis folle ou bien que j'ai pas de coeur mais voila je suis largué et j'ai du mal a cerner mon problème.
j'adore cette jument a la retraite elle est super mais voila je lui porte toujours moin d'attention (attention je précise qu'elle ne manque de rien au contraire elle est pourrit gaté mais c'est la complicité qui n'est pas meme)

désolé du roman, mais je voulais juste vous faire part de ma peur et savoir se que vous en pensez. si vous etes ou avez était dans le meme cas, dite moi comment vous avez réagit dans ce cas la.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Erzebeth : le 09/02/09 à 15:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 C'est normal d'avoir des plus ou moins d'affinités avec certains individus. Du moment que tu prends soin de cette jument quand même et qu'elle est heureuse, je vois pas ce qu'il y a de mal.

Par KruNchY : le 09/02/09 à 15:58:21

Déconnecté
 Je n'ai jamais été dans ta situation, mais bon a mon avis même si on s'attache aussi au retraité, on doit avoir une préférence pour le cheval qu'on a acheté qui était notre rêve.

Par El Bimbo : le 09/02/09 à 16:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil...et puis c'est plus à ton premier cheval qu'à toi qu'elle doit plaire !!
Et puis on lui demande juste d'être en bonne santé, de respecter les clôtures et de s'entendre avec son copain !!!

Par ophe71 : le 09/02/09 à 16:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Erzebeth ne t'inquiète pas elle a tous les soins possible, et comme je l'ai dis elle est meme pourrit/gaté, mais la ou ya moin d'attention, c'est au niveau affinité, jeux, calin (bon je présice aussi qu'elle aime pas les calins ni trop de contacte sauf quand c'est elle qui le demande) mais sinon elle a tout les soins possible.

en faite j'ai l'impression d'etre un monstre parce qu'il y a des jour ou y lui arrive qu'elle va manger ça ration de granulé et hop des qu'elle a fini elle se barre vers son foin alors que mon autre cheval, va rester, il va vouloir jouer, faire le tour du terrain, des calins et elle bah rien elle part et si je la licol et ben elle attend qu'une chose c'est d'etre détaché pour partir.

Par jimie : le 09/02/09 à 16:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour commencer, je ne laisserai jamais un cheval seul.

Ensuite il est normal d'avoir des relations différentes avec les différents chevaux, il y en a qui nous font rire mais qu'on aimerait pas avoir à soigner, d'autres en qui on a une absolu confiance mais avec qui on s'ennuie parfois , d'autres qu'on adore soigner mais avec qui on n'aime pas travaillé, et d'autres avec qui ça n'accroche pas...
Cela que les chevaux soient montables ou non, qu'ils soient à nous ou non. Tu as des propriétaires qui ont des chevaux bien, sans gros défauts, mais ça n'est pas ça, il n'y pas l'harmonie entre les deux (sans même parler du fait d'être tombé sur le cheval absolument parfait pour toi).

Donc si tu es moins attaché à l'autre cheval ne culpabilise pas, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas à toi, ni parce qu'elle n'est pas montable, c'est parce qu'elle et toi ne faites pas un bon couple.
Donne lui ce dont elle a besoin : soins, nourriture, papouilles si elle en a envie, occupe toi un peu d'elle qu'elle sache qu'elle peut compter sur toi et que tu la connaisses, pour si tu as des soins à faire (pas attendre le dernier moment pour se rendre compte qu'elle a peur des piqures).
Et ne culpabilise pas, c'est un cheval si tu satisfait ses besoins (phyisque, émotionnels...), elle sera très heureuse


Par ophe71 : le 09/02/09 à 16:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
  KruNchY et El Bimbo merci, vous avez surement raison, mais bon je culpabilise a mort comme meme

Par Patélise : le 09/02/09 à 16:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je m'y attacherai aussi je pense...

peut etre moins, ou du moins differemment et c'est normal

mais tant que cette mamie reçoit les soins necessaires, et que meme si tu ne l'aime pas forcement fort tu t'en occupe quand meme, c'est le principal

Par Erzebeth : le 09/02/09 à 16:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais, c'est pas dramatique qu'elle ne soit pas aussi attachée à toi que ton cheval... je veux dire, un cheval, ça n'a pas forcément besoin d'un humain référent. Elle a la belle vie à la retraite avec ton cheval. Y'a des centaines de chevaux bien plus maheureux qu'elle va.

Franchement pas la peine de te prendre la tête pour ça!

Par ladd : le 09/02/09 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 nous avons chez nous 3 chevaux et un poney ; la jument (18 ans la + ancienne), deux hongres (le père et le fils) et le poney
je m'occupe des 4 et je peux tous les monter, ils sont en pleine forme mais....j'ai des préférences, je dirai même que je peux "les classer" et l'ordre changera si je prends comme référence le travail, le mental, le physique...
et de toute façon, il y en a un qui est vraiment le mien et c'est mon chouchou , et mon compagnon a lui aussi sa préférée !
l'important c'est que tu leur donne autant d'attention à l'un qu'à l'autre (ça ne veut pas dire leur consacrer autant de temps !)

Par Patélise : le 09/02/09 à 16:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu sais ma premiere ponette n'aime pas les calins, n'est pas du tout demonstrative mais je l'aime quand meme, je crois que avec le temps tu t'y attacheras malgré toi

Par ophe71 : le 09/02/09 à 16:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 jimie
je suis a peu pret du meme avis que toi.

je pense comme meme qu'on forme un couple parce qu'elle n'est pas distante avec moi mais juste solitaire,(mais ça je pense que ça vient de son ancien proprio qui ne s'en servait que de poulinière donc poulain, sevrage, et re-poulain...)mais avec moi elle arrive au grand galop quand j'arrive, hennit, elle est heureuse d'après moi. son ancien proprio ne la jamais vu aussi belle depuis qu'elle est avec moi.
cette jument je l'ai acheté donc elle est a moi et je sais se que ça entraine d'avoir un cheval et ne t'inquiète pas la jument a tous les soins et nourriture qu'il lui faut.
elle a déja vu le véto pour un abcès donc piqure et soin au pied et je n'ai pas attendu pour appeler le véto (le véto et venu 1h après que j'ai vu son pied) donc ne t'en fait pas elle a tous les soins

en faite le seul problème, c'est qu'elle est solitaire et que c'est moi qui culpabilise

Par ophe71 : le 09/02/09 à 16:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
merci tout le monde ça me remonte le moral.

en faite ladd j'ai peur qu'elle soit jalouse et que c'est pour ça qu'elle réagit comme cela.

Par MoB_NeBlInA : le 09/02/09 à 16:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2007
380 messages
Dire merci
 je suis un peu dans ton cas...mais les raisons sont differentes..
j'ai eu ma jument quand elle était poulain (18 mois)on a tout appris ensemble, la complicité est donc logiquement trés forte car elle n'a connu que moi et son eleveur..
puis ma mere s'est mis dans la tête d'avoir un cheval a elle pour pouvoir me suivre en balade.on tombe sur un poney de 1m40 tout blanc typé camargue Lucky.
au début tout va bien je le monte pour le tester tout ça, sauf que ma maman en a pris peur..donc le poney est a ma charge, je suis donc propriétaire de 2 poneys, malheuresement je suis et je resterai toujours plus attaché(il y aura toujours un truc en plus) a Ma jument, ma ptite nouille qu'a mon gros couillon malgré que je suis attaché a lui..

voila cela ne sert a rien de culpabilisé, si tu culpabilise toujours offre lui des friandises ou une petite attention elle te trouvera soudainement plus interressante!!

Par Erzebeth : le 09/02/09 à 16:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 En général, les chevaux jaloux sont plutôt expressifs au contraire.

Elle est peut-être juste indépendante, et elle ne recherche pas spécialement le contact. Certains chevaux sont comme ça, et c'est leur droit le plus strict.

Par ophe71 : le 09/02/09 à 16:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 MoB_NeBlInA on vit la meme chose je crois
Erzebeth oui je pense aussi qu'elle est solitaire.

en faite je culpabilise parce que cette jument je l'adore et elle le sait, donc c'est ça qui me rend malade, en faite elle adore la compagnie des autre chevaux mais pas spécailement de la mienne

Par MILY64 : le 09/02/09 à 17:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
depuis combien de tps l'as-tu ?
la complicité venant avec le temps, c'est peut-être pour cela qu'elle est encore distante, il faut qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie.
Quoi qu'il en soit, on a tjrs une préférence je pense, ou du moins des affinités plus prononcées.
J'ai aussi deux chevaux à la maison : mon vieux trotteur et mon poulain de 22 mois, même si j'adore mon poulain, j'ai bcp plus d'affinités avec mon premier cheval parce qu'on se connaît par coeur. Bien sûr ma relation avec mon poulain va évoluer dans ce sens mais je pense que je ne retrouverai jamais la complicité que j'ai avec mon trotteur.
Chaque relation est donc unique mais évolue avec le temps comme le bon vin...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval