Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture + clotûre électrique

Sujet commencé par : lonesome68 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par lonesome68 : le 09/02/09 à 12:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
 Bonjour...

Les clotûres électriques restent-elles efficaces si le cheval porte une couverture hiver ?

Merci...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 09/02/09 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Ben, s'il la touche avec une partie non couverte, oui, mais si c'est dans la partie la plus couvrante et la plus épaisse, c'est moins sûr.
Teste toi-même : mets la couverture sur toi, et appuie toi sur ta clôture (avec la couvrante), tu seras vite fixé

Par lonesome68 : le 09/02/09 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
165 messages
Dire merci
Merci

A vrai dire, je n'ai pas le matériel (couverture, clôture électrique)..

J'ai deux retraités de bientôt 30 ans en pension... Pour le fjord, je ne m'inquiète pas pour le froid... par contre pour la jument, j'ai plus de doutes...

Le problème, c'est que la clôture actuelle est en barbelés... donc, si je veux que la couverture fasse au moins une saison, j'avais envisagé de doubler la clôture barbelée par une clôture électrique...

Le box n'est pas isolé, juste protégé des vents... mais de toute façon, j'ai l'impression qu'ils ne restent pas dedans la nuit.. le parc est en bordure de forêt... sans doute trop de bruits suspects (craquements, gibiers...) qui les amène à se "réfugier" à l'extérieur du box...

Par kefiretlome : le 09/02/09 à 13:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Bon, les miens sont de vrais rustiques, qui ont passé les 10 ou 11 années de leur vie dehors, sans abri particulier. Depuis 3 ans, l'hiver, ils sont sur une jachère qui ne m'appartient pas, et je dois dire que question abri, c'est bien simple, il n'y a rien, pas même une haie, et comme c'est sur un côteau, c'est assez venté. Du coup, cette année j'ai acheté 2 couvertures de pluie (des kways, pas des molletonnées), juste en cas (je tiens à ce qu'ils fassent leur moumoute poilue naturelle, sans les habituer à être protégés).
Je leur ai mises à 3 reprises depuis le début de l'hiver, des jours où il faisait particulièrement froid et mouillé (pluies verglaçantes et vent, pluie toute la journée piuis neige en soirée avec vent, etc...) Ils n'ont pas l'habitude, mais mis à part la première surprise ("keskséksa ?", ils ont l'air de bien les supporter, ne font pas plus les fous avec, ne cherchent pas à s'en défaire, ni à se sauver (et pourtant, j'en ai un tendance fugueur).

Par mandorcy : le 09/02/09 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai 2 chevaux couverts au pré la journée, je les rentre au box la nuit je n'ai jamais eu de problème avec la clôture électrique en général c'est le nez qu'ils mettent en premier.


Par kefiretlome : le 10/02/09 à 00:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Vraiment top, ces couvertures. Toutes simples, juste une fine couche polaire (pas épaisse du tout) qui double le kway sur le dos , pour le confort.
C'est très efficace, et suffisant pour eux. La première fois, il avait plu toute la journée, et ensuite, la neige s'y était mise, avec le vent, et j'ai vu que mon cheval tremblait. Je les ai séché comme j'ai pu, très approximativement, en fait, je les ai plus "essorés" que séchés ! En les frictionnant avec des bouchons de foin (je n'ai pas de paille) et une serviette éponge. Il n'arrêtait pas de neiger, donc impossible de les sécher vraiment. Puis j'ai mis les couvertures, en intercalant une couche de foin sur leur dos pour finir le "séchage". Il a neigé pendant 2 jours, et ils ont gardé les K way 48 h, jusqu'à ce que la neige s'arrête. Ils n'avaient pas l'air d'avoir froid, ça ne les empêche pas de galoper et de se rouler. Et quand j'ai retiré les couvertures, ils avaient le poil bien sec dessous, tout doux, tout "propre".
Je ne regrette pas l'achat.

Par lankome29 : le 10/02/09 à 07:44:04

Déconnecté
dans le club la ou je suis ya un poney tres fugueur et avec couverture et clotures relié au secteur (c'est pas du 220v qui passe mais moins) ben il pas quand meme, cela dit le fil est tout seul et juste au niveau du poitrail du lou et la couverture permet d'isoler quand il passe le fil.

mes crevettes sont avec moi depuis 3 semaines maintenant, et pas un volt de courant : une fugue car yavait plus rien a brouter depuis un moment ormis foin.
ce matin, je verrais si effectivement elles partent facilement ou pas car leur nouveau champ n'est toujours pas electrifié.

ma mono avait bricolé sur la couverture un truc avec du fil sur la hauteur du coté poitrail de la couverture pour une jument a l'epoque, mega ch****te avec les fugues, resultat elle s'est calmé

Par mlv95 : le 10/02/09 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Le problème, c'est que la clôture actuelle est en barbelés... donc, si je veux que la couverture fasse au moins une saison, j'avais envisagé de doubler la clôture barbelée par une clôture électrique...

De toutes façons, niveau sécurité, c'est ce que tu as de mieux à faire ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval