Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail, Traspiation Et Chevaux Dehors..

Sujet commencé par : lily03 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par camss26
Par lily03 : le 09/02/09 à 10:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
J'aurais voulu avoir comment vous vous organiser avec vos loulous apres le travail pour les remettre au près.

Pour ma part je le nourri au box et apres je le bouchonne et l'essuie avec de la paille mais il reste humide, il n'est plus humide chaud mais humide normal (comme le temps) et laje le met au près mais ne faut il ps attendre qu'il soit entierement sec ?
J'ai une couverture sechnate mais je la met lors de grand froid et grande transpiration pendand 15/20miutes



Messages 1 à 16, Page : 1

Par lilibal : le 09/02/09 à 10:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi je le met avec la couverture sechante, je l'attache a son anneau et je lui donne a manger pendant qu'il seche . je le brosse et voila, au près

Par GGT : le 09/02/09 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 vos chevaux poilus touffus ,

quand vous avez fini de bosser, et qu'ils ont bien transpirés, en 20 minutes de couvertures séchante, ...........ils sont sec ??

ouaou,

c'est quoi votre couverture ?

Par Quézak1010 : le 09/02/09 à 11:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi c'est plutôt 2 heure à sécher l'est poilu

Par Trooper : le 09/02/09 à 11:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Le mien aussi je l'attache à l'anneau, je mets la séchante avec de la paille en dessous et j'attends, il bouffe un peu, je lave mon matos etc...
Je bouchonne un peu avec de la paille aussi ensuite.

Mais si il est vraiment mouillé c'est sûr que j'ai du mal à l'avoir complètement sec, il est toujours un peu humide en rentrant au pré (surtout à l'épaule et sous la crinière, mais c'est moins grave que sur les reins).

Bon depuis janvier avec la glace et la neige on va pas dire qu'il transpire beaucoup il a pas mis les pieds dans la carrière depuis fin novembre (gelée puis enneigée depuis) à part pour y faire du ski-joering et en balade je le pousse pas trop pour qu'il ne rentre pas trempé.

C'est plutôt en demi-saison que c'est galère (début du printemps et fin automne) car il a encore les poils mais la température remonte = transpi!

Par lily03 : le 09/02/09 à 11:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 non mais la couverture sechnate j lui laise pas lontemps parceque apres sa faiteffet boulloire lol et sont corp et tt chaud donc en 20 minute sa seche un peu et apres je le laisse 30 minute sans mais il reste humide mais pas chaud

Par dilou : le 09/02/09 à 11:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Si l'on veut que ça sèche mieux, il faut avoir deux séchantes, parce qu'elles sont vite humides, il faut alors en changer.. et mettre une couche de paille entre le dos et la couverture.

Par kefiretlome : le 09/02/09 à 11:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Je suis dans ton cas.
En été, lorsque les températures sont positives et qu'ils ont le poil ras, je ne fais rien d'autre que de le frotter rapidement avec un peu de foin, ou une serviette éponge, et je le remets au pré. En général, 10 secondes après, il part se rouler dans un coin qui lui plaît, c'est son meilleur séchage.
En hiver, ils ont le poils plus long, et c'est plus compliqué.
S'il ne fait pas froid, je fais pareil qu'en été, mais en insistant un peu plus longuement sur le bouchonnage ou la serviette, s'ils transpirent normalement.
S'ils transpirent beaucoup et/ou s'il fait froid (gel), je bouchonne, puis je leur pose leur polaire séchante un moment, et je les fait marcher en même temps, s'il sont vraiment très mouillés et qu'il fait vraiment froid, je rajoute une couche de foin entre leur dos et leur couverture, plus ou moins épaisse.
Après, j'enlève tout ça plus ou moins rapidement selon la nécessité.
Ils ne sont jamais complètement secs quand je les remet au pré.

Par emilie100787 : le 09/02/09 à 11:28:36

Déconnecté
 hier je suis allée en balade, ma juju forcément grande chiante a pas arrété de trotiner, bref on a trotter, passé dans des flaques d'eau donc arrivée toute mouillée

séchage a la serviette , jlui met un polaire séchante , au box avec un peu de paille sous la chemise pour que ca seche (il était l'heure de les rentrer au box si bien )

pis une fois seche, on enlève la chemise trempée et j'en remet une polaire seche pour la nuit car il fait carrément froid ici la nuit

Par laureBrrrrr : le 09/02/09 à 11:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
evité qu'il transpire

Non serieusement, les miens transpire toujours au debut qu'il on leur poil, aprés avec un travail regulier et moderer , il ne sue casi plus malgrés leur poils d'ours. ( pour une sceance sur le plat ou en exterieur: 20 mn de pas, 20 mn de trot, 10 mn de galop)

autrement quand ça transpire : je bouchonne a la paille, puis sechante polaire, puis la sechante "weartherbee"

en 1H tout le monde est sec .. mais une heure quand même ( le temps de fair ele box, nourrir, faire le matos)

Par richy : le 09/02/09 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 moi je le frotte avec 2 grandes serviettes éponges comme un bébé qui sort du bain

mais avant tout je surveille sa transpiration en cours de balade et on adapte de façon à ce qu'il ne soit jamais trempé au retour

Par pascale : le 09/02/09 à 13:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 vu qu'il gèle la nuit depuis quasi 3 mois.. j'ai fortement réduit le travail à 1/seance par semaine ( carrière impraticable à mon sens) et je ne fais pas la kakou dehors.. si je sors seule, il ne chauffe pas et il mouille au bout de 50 mn ( on galope)... mais hier, il a voulut faire un plein cul, ce qui fait qu'on a marché 25 mn sur le retour, moi à pied, pour le sécher + bouchonnage paille + polaire... il est allé au pré légérement humide sur le poitrail...

Par bilou78 : le 09/02/09 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour mon nounours, je le bouchonne avec la paille, je lui mets de la paille sur le dos, plus la séchante, le temps de faire les pieds ect... ensuite je le frictionne avec une autre séchante.

Si je monte l'après midi, le temps de faire tout ça les autres chevaux sont rentrés, donc je le mets au box et pas de problème. si je monte le matin, alors je lui met une couverture non doublée (genre coupe vents) pour aller au pré.


Par channelle : le 09/02/09 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi elle vit pas au pré h24, mais elle est poilue poilue, donc mouillée svt après le travail, je sèche au foehn

Par El Bimbo : le 09/02/09 à 13:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pareil, pas trop forcer quand ils sont poilus et qu'il fait un peu plus chaud (moins de pb quand il fait bien froid !).
Bcp marcher avant de rentrer pour abaisser la température corporelle sans être à l'arrêt (ce qui favoriserait le refroidissement !!)
et puis la séchante, la serviette éponge, certains prennent même le sèche cheveux ! pas de paille chez moi mais bouchonner c'est tjs ça...

Et si malgrès tout ça il retourne au pré encore humide je surveille bien les jours suivants : toux, jetage, forme générale....pour intervenir au plus vite !

Par Sita : le 09/02/09 à 13:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a la solution de passer un petit coup de tondeuse !

Pas forcement à ras, mais avec un sabot un peu haut histoire de dégrossir les endroit ou il y a beaucoup de poil et ou ils transpirent beaucoup

Par camss26 : le 09/02/09 à 22:18:52

Déconnecté
 Pour moi c'est couvertures non-stop (dès qu'il commence à geler) et j'enlève pour monter.

Sous la couveture ils ont quand même un bon poil mais ne transpirent pas pdt la balade et en rentrant je les recouvre au pré et si ils on un peu transipirer un bon bouchonnage et je remet la couverture, il finissent de sécher dessous.

Ils sont au pré H24.

Voilà =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval