Forum cheval
Le Forum Cheval

Organisation sur le terrain

Sujet commencé par : mimile - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par mimile : le 08/02/09 à 22:40:22

Déconnecté

182 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai 2 tf et un terrain d'environ 1 ha 5 pour eux. Nous venons d'emménager ( 1er novembre) et je me demande comment m'organiser pour éviter au max de labourer mon terrain et pour que les loulous soient tout de même heureux !!

Je me demandais sur combien il fallait les mettre en hiver. Nous leur avons laissé 8000 m2 et ils ont tout labouré !! Je suis dans la manche dc il pleut beaucoup et du coup ils ont les pieds dans la boue !

Pensez vous possible de mettre des chevaux tout l'hiver enfermés dans un espèce d'enclos de quelques mettres avec du sable au sol et un accès à l'abri où il y aurait du foin dedans ??

Mon voisin fait ça, ce qui est super pour le terrain mais j'ai peur que mes 2 gros qui ont toujours eu de la place deviennent cinglés Qu'en pensez vous ??

Merci de me faire partager votre expérience.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par PIROU : le 08/02/09 à 22:48:53

Déconnecté

6904 messages

406 remerciements
Dire merci
 ben tu peut faire se genre de formule , grand padock

et lacher les chevaux sur une plus grande parcelle mais moins longtemps , il abimeront moins que s'il y reste nuit et jour

Par mimile : le 08/02/09 à 22:53:56

Déconnecté

182 messages
Dire merci
 Tu veux dire, les laisser "nfermés" dans leu enclos de sable et les lâcher que la journée??
Je sais que certains chevaux sont toujours en box et que les miens auraient quand même un peu de place avec cette formule mais j'ai peur qu'ils pètent un cable !!!

Par amelie et edelweis : le 09/02/09 à 11:21:51

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Regarde ce qu'il se fait en paddoc paradise
c'ets le top pour evité la boue et pour que les chevaux bougent

L'ideal c'ets d'avoir une partie en caillasse pour avoir les pied au sec et condanner une partie que sera labouré tanpis pour celle-là

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval