Forum cheval
Le Forum Cheval

[tourner à la longe]

Sujet commencé par : princessia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par princessia : le 08/02/09 à 22:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
83 messages
Dire merci
 Bonsoir, j’aimerais savoir comment vous faites avec votre cheval pour lui montrer combien vous l’aimez et en même temps se faire respecter ?

J’ai tourné mon dadou en longe. Il tourne bien piste à main gauche mais lorsque j’ai voulu changer de sens, ça n’allait pas. Je l’ai arrêté doucement jusqu’au pas, puis je l’ai ramené vers moi. Et lorsque j’ai voulu me mettre de son côté droit pour le faire tourner, et bien il tourne la tête et l’encolure du côté droit et tourne pour ne pas que j’arrive à me mettre de l’autre côté et le faire tourner. J’ai essayé de le prendre au licol et de passer de l’autre côté, mais il fait pareil. Mon mari m’a dit de me mettre face à lui et de me mettre sur le côté droit, j’ai réussi mais quand j’ai voulu réessayer, rebelotte, il recommence.

Le pire c’est qu’avec mon mari, le cheval se tient tranquille et tourne des deux sens.

Je pense que je suis trop gentille avec lui et quand il s’agit de travailler, il se fiche de moi, il ne me respecte pas. Depuis Noël (la neige, le gèle) il n’a pas travaillé, ça fait un peu plus d’1 mois. En plus, j’envisage de le mettre en club 1 semaine, à la fin du mois. J’aimerais qu’il tourne des 2 sens et peut-être le monter juste un peu, avant.

Comment m’y prendre pour le faire tourner de l’autre sens ?

J’utilise une cravache pour le faire tourner, pour qu’il avance, mais je ne m’en sert pas autrement. Mon mari dit que je devrais m’en servir pour me faire respecter, un coup sur le museau, pour qu’il voit qui commande. Mais, je voudrais obtenir beaucoup de mon dadou sans l’utiliser. Est-ce possible ou suis-je une rêveuse ?

Je vous remercie de m’aider. A +



Messages 1 à 4, Page : 1

Par Ramdam : le 08/02/09 à 23:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Bisounours en pays sado-maso...  

faites un drôle de mélange à vous deux...

si quand t'as acheté ton cheval on t'avais dit "bon je vous le vend, mais il faudra le frapper régulièrement pour vous faire comprendre", tu l'aurais acheté?

moi non.

j'ai une ex terreur à la maison, devenu un agneau

sans coups ni sur le museau ni ailleur, mais avec des limites bien nettes; et il préfère, ça se voit.

reprends tout à la base: marche en longe, respect des distances, arrêt, reculer...

tant que t'as pas au moins le respect de ta bulle, t'as que dalle, quel que soit le cheval

maintenant, monter un cheval que t'es obligé de frapper pour pouvoir te mettre à son côté

Par litipuce : le 08/02/09 à 23:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 On longe avec une chambrière, même si on ne s'en sert pas... mon cheval (trèèès obeissant cependant), fait parfois l'idiot, mais quand je dis "non", il arrete : pourquoi? parce que j'ai la chambrière, et qu'il sait que je m'en servirais s'il ne file pas droit! confort/inconfort! si c'est vraiment du "foutage de gueule" oui, il faut "sevir", ça veut pas forcement dire battre au sang bien sur... si le cheval sauvage n'obeit pas au dominant assez vite, il se prends un coup de sabot... pas plus tendre!
Il faut donc lui faire comprendre les limites du respect... Par contre, la cravache sur le nez, ça sert à rien à mon sens dans ce cas... La chambrière qui vise un endroit strategique oui... Le cheval refuse d'avancer, on redemande, si ça vient pas, on claque la chambrière, si ça vient toujours pas, on touche... enfin moi c'est comme ça que je fais, ne pas oublier la voix, ferme et assurée, ça passe deja par là... Il est rare que j'aille plus loin que le "bruit" de la chambrière...

Par litipuce : le 08/02/09 à 23:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'oublais, les chevaux ont BESOIN de règles pour se sentir à leur place, et par consequent nous "aimer"... même si mon gros s'est fait engueuler pendant une seance (en general c'est la voix mais ça marche quand même), ça l'empeche pas de revenir chercher son calin...comme quoi..

Par Ramdam : le 09/02/09 à 00:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 J'oublais, les chevaux ont BESOIN de règles pour se sentir à leur place
+1

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval