Forum cheval
Le Forum Cheval

Calcium

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par titounette06 : le 08/02/09 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 bonjour,

je voulais savoir quel quantité de calcium (par jour) un poulain ou jeune cheval doit consommer pour que ses os soit au "top" à l'age adulte?

Y a t il du calcium dans le foin?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Darius : le 08/02/09 à 20:41:55

Déconnecté
Pour un jeune de moins de 24 mois la dose de calcium/jour est de 34 à 36g
Oui un foin normal, récolté normalement contient du calcium tres souvent assez pour subvenir aux besoins, mais pour en être sur il faudrait faire analyser le foin

Par titounette06 : le 08/02/09 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 merci

je me pose cette question car j'ai une copine qui a une jument qui c'est cassé l'epaule (en ce roulant dans son boxe) et sa veto lui a dit que c'est arrivé parce qu'elle a manqué de calcium etant jeune.

Je me pose egalement la question de son alimentation au point de vue calcium.
En ce moment il est au royal horse (haras) + orge) et avant dynavena (elevage). Je viens de regarder il y a moins de calcium dans le dynavena que dans le royal horse je trouve ca etonnant ou alors peut etre que dynavena part du principe qu'ils ont du foin de bonne qualité donc dynavena met moins de calcium pour pas créer un excés de calcium

Par Darius : le 08/02/09 à 23:04:32

Déconnecté
Le plus important c'est d'avoir un bon ratio phosphore/calcium qui doit être de 1/1,5 à 1/1,8 jusqu' a 1/2.
Mais chez Dynavena il ont une gamme assez complète l'elevage s'employant sans autres grains, alors que le mixt par exemple beaucoup plus riche s'emploie en complément de grains.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval