Forum cheval
Le Forum Cheval

Essai glücksrad: Pépone nous dit tout

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par vertige08 : le 08/02/09 à 19:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Hey!
ça y est comme elle me l'avait promis, mon humaine m'a offert un glücksrad!

Comme je me débas un peu contre le mors et que je fait tout pour fuir le contact, elle s'est dit que le mors c'était pas trop pour moi. Surtout que j'ai vecu un débourage et un apprentissage un peu rude quand j'était chez mon ancien maitre qui me "tirer dans la gueule" avec un mors d'attelage...

En plus comme je ne fait que de la balade, ça sera plus confortable pour moi..



Donc elle me montre cet objet, me le passe sur le chanfrain. Aprés quelques réglages, elle essaye de faire quelques pressions de réne...ça me fait une drôle de sensation, je suis un peu destabilisé, mais je répond... on marche un peu dans le parc, elle me fait tourné, arrêter.

Comme je suis bien sage et a l'écoute, elle me selle et mon monte dessus. On reprend nos petits exercices. Pas, arrêt, cercles à droite, cercles à gauche...Je fait un peu ma tête de mule(ça m'amuse pas trop de travailler dans le parc, je voulais sortir en balade) mais comme elle incistait, j'ai fait ce qu'elle voulait. Rénes d'ouverture, rénes d'appuis, je semble répondre au deux. Je m'arréte trés facilement.

Ma maitresse est contente, et moi aussi.
On peux faire plein de truc avec ce Glücksrad:

On peux boire tranquille




Et surtout, on peux manger tranquille!





Messages 1 à 9, Page : 1

Par pucemouth77 : le 08/02/09 à 19:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'avais entendu parler de ce systeme !

sans indicretion, ça t'es revenu a combien ?

biz !

Par talou : le 08/02/09 à 19:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 pas mal ce filet si tu peux monter avec ca
ca le fait bien

Par vertige08 : le 08/02/09 à 19:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Je l'ai acheter d'occasion 40€ sur Ebay (en Allemagne) mais ça fait longtemps que je surveille...!

Sinon on peut on commender sur des sites allemand mais c'est dans les 90€!
c'etait hors de question pour moi d'acheter ça à ce prix là!

Par pascale : le 08/02/09 à 20:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je comprends pas bien la diff' entre ça et un licol?

Par ouragan : le 08/02/09 à 20:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
 La différence, c'est qu'l ya une chainette en dessous et les rênes peuvent se fixer vers le bas de la roue, permettant un leger effet de levier sur le chanfrein du cheval... Plus sécurisant et fin qu'un licol.

J'en ai depuis 3 ans et je peux monter quasiment tout cheval avec. Pratique pour la rando.


Par vertige08 : le 08/02/09 à 22:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
En fait c'est un peu un compromis entre un side pull et un hackamore.
Au niveau de la direction c'est plus préçis qu'un licol.

ce qui est bien c'est qu'on peu dosé la sevérité du système en jouant sur la goumette, soit en chaine, soit en cuir plus ou moins étroite.

Par wooloo : le 08/02/09 à 22:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai un aussi et pour moi, c'est à peu près comme un hackamore, avec moins de bras de levier puisqu'il n'y a pas de branches.
Je monte plusieurs chevaux avec, qui ont tous été habitués au hackamore classique, et je n'ai eu aucun soucis.

Par Pegase64 : le 09/02/09 à 08:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 La réaction de la roue lors d'une rêne d'ouverture me laisse un peu sceptique.

Par Trooper : le 09/02/09 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai pu tester sur le beau Caesar d'Ouragan :


J'ai l'impression que c'est un bon compromis entre le side et le hack, plutôt pour l'extérieur.
Le lendemain nous avions des jeux qui demandaient + de précision et du coup elle lui a mis un mors et en effet il était beaucoup plus précis.

Mais par contre en extérieur ça convenait bien pour la balade (enfin le beau Caesar est très cool il faudrait que j'essaie avec mon gros pour voir si ça change vraiment les choses! mais je crois qu'Ouragan a testé sur d'autres chevaux et que le glucksrad est tout de même + sécur que le licol ou le side) 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval