Forum cheval
Le Forum Cheval

Inceste ou pas??

Sujet commencé par : isa33 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par isa33 : le 08/02/09 à 15:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
  J'ai un gros gros problème...
Ma jument devrait avoir un bébé l'année prochaine..jusque là tout va bien. sauf que je me pose une question de la plus haute importance:
Si le poulain est un mâle, ne va t'il pas sauter sa mère quand il sera en âge de le faire ?? ou alors sont'ils comme nous les humains?
car je voudrais bien garder mon futur poulain, entier!

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 08/02/09 à 17:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui bonne origine se croisement peut faire un joli produit avec de la force et du jus

mais pour en faire un etalon approuvé ça sera dur....

dans ce cas je dirais comme sarah.bl autant le castrer jeune , et ça fera un tres bon cheval de selle

Par isa33 : le 08/02/09 à 18:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 oui moi c'est juste pour le garder et le monter, mais je pensais qu'en le castrant sa morphologie serait un peu différent...je croyais..enfin son encolure sera quand même moins large que si il reste étalon ..donc la morphologie est quand même sensiblement différente enfin on verra le temps voulu..merci à tous pour vos conseils..

Par sarah.bl : le 08/02/09 à 18:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La morphologie sera un peu différente en effet et encore ça se rattrape avec le travail (musculature). Et ça dépend de chaque cheval aussi.
Par contre la croissance reste la même, le cheval castré très tôt gagne parfois un peu en taille c'est tout. C'est parce qu'il en profite mieux pour sa croissance, les cartilages de croissance se ferment plus tard sans testostérone et le cheval reste plus facilement en état aussi.




Par riverjap : le 08/02/09 à 18:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La testostèrone du cheval entier "bloque" l'hormone de croissance donc plus on castre jeune plus on de chance d'avoir de la taile ... après mon cheval est castré et pourtant en bossant il a une encolure d'étalon et je connais des entiers claquettes donc c'est un peu quitte ou double


mais pour moi castre

Par isa33 : le 08/02/09 à 19:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 c'est super intéressant ce que vous dites sarah.bl et riverjap! je ne savais pas, je ne pensais pas..merci beaucoup pour m'avoir renseigné là dessus c'est sympa très interressant..
mais comment le bossez vous pour avoir de l'encolure?

Par sarah.bl : le 08/02/09 à 19:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Le cheval qui travaille "juste" (dans le bon sens) se muscle comme il faut.

Par isa33 : le 08/02/09 à 20:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 tu veux dire travaillé correctement et régulièrement?

Par llun : le 08/02/09 à 20:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mais bon sang , pourquoi tout le monde fait une fixation sur les encolures fortes , a quoi cela sert il?
Une encolure d'étalon est beaucoup plus dificile a ployer , c'est plutot un défaut pour l'utilisation sous la selle, et ce n'est pas forcément plus estétique.

Et 100% d'accord avec SARA , le poulain sera a castrer vers 9 ou 10 mois , enfin des que c'est possible.
Comme dis plus haut , il faut de sérieuses compétences et connaissances pour gérer un entier.
Et ce genre de croisement n'a pas le moindre intéret pour la reproduction ce que ne semble de toute façon pas l'objectif.
De plus , il se peut qu'il soit necessaire de le séparer aussi du hongre , certains entiers n'évoluent pas bien et deviennent bagareurs avec leur congénères, surtout si il y a une jument en jeux (la mère).
Certains combats peuvent être mortels.


Par isa33 : le 08/02/09 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 bien reçu iun! juste que perso je trouve ça joli une belle encolure...c'est juste une question de gout..

Par csabrina : le 08/02/09 à 20:17:15

Déconnecté
Dire merci
mon cheval est le résultat de l'accouplement de sa mere et de son fils, donc non, le cheval peut saillir sa mere.


ensuite, aujourd'hui, on a changé de parc les chevaux, et on a inversé de parc la ponette et son poulain. on l'a sevré y a moins d'un mois, et lui n'a pas cherché à teter, par contre, il bandait le sa*op ! (il a 9mois et demi)

(bien évidemment, ils ne sont pas ensemble, ils se sont juste vu quelques minutes le temps de prendre le poulain et de laisser la mere)

Par llun : le 08/02/09 à 20:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Isa , une encolure peut être jolie car musclée et bien orientée sans toutefois faire 1 metre de large

Par PIROU : le 08/02/09 à 20:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
oui une encolure large en jette ,
mais je dirais comme llun pas toujours evident a travailler , il suffit qu'elle soit proportionée

Par sarah.bl : le 08/02/09 à 20:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est pas tant qu'elle soit large qui fait "beau" je trouve, mais qu'elle soit bien orientée et donc arrondi dans sa partie supérieure.
Une encolure large ça fait boeuf moi je trouve.

Par isa33 : le 09/02/09 à 08:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
 oui je suis bien d'accord avec vous Ilun, Pirou et sarah.bl une jolie encolure proportionnée mais pas bien sûr pas de 1 mètre de large! d'ailleurs l'étalon pre que j'ai choisi pour ma Juju à une belle encolure mais pas disproportionnée...il est magnifique.. j'ai total craqué!!
Ilun très beau ton dadou sue ton espace perso..c'est qu'elle race? très jolie aussi la photo de Pirou dans la rivière!
quand à sarah, très bien fait l'espace perso, tes dadous sont aussi magnifiques...de l'espagnol??

Par zapi : le 09/02/09 à 10:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour te donné une idée : castré a 1an il c'est loin d'etre une claquette


l'encolure est bien aussi



apres la race et la morpho des parents joue aussi je pense, que le poulain soit castré ou non

par contre pour le sevrage il faudra te debrouiller pour que la mere et le poulain soit separer par plusieur km, il ne faut pas qu'il se voie ni s'entende

Par csabrina : le 09/02/09 à 10:58:15

Déconnecté
Dire merci
 zapi : plusieurs kilometres, pas forcement.

pour sevrer, on a laissé le poulain avec le troupeau et on a mis la mere dans un parc, c'est meme pas dit qu'il y ait 1km, mais ils ne se voyaient pas.
enfin, le mieux c'est de pas laisser le poulain tout seul quand meme.

la on a remis le poulain seul avec Ardent, ben le ptiot suivait Ardent comme un ptit chien, et pour le coup, c'etait le vieux (Ardent) qui cherchait les autres partout !
enfin, ca leur fait pas de mal d'etre un peu tous séparés, car ils sont vraiment pas indépendants les uns des autres, et c'est vraiment pas pratique.

Par zapi : le 09/02/09 à 11:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
perso j'a separé de 3km a peu près donc il ne risquai pas de se voir et de s'netendre, et encore heureux.

le poulain etait avec un cheval mais la mere etai seule et c'est elle qui a super mal vecu le sevrage. pendant 3jours entier elle n'a pas mangé et a fait que de hennir et de galoper le long du pré qui se trouvait vers le poulain.
tout le temps elle courait, sans mangé, en regardant ce qui se passait au loin.
ca lui a fait un regime miracle mais bon
faut juste bien pensé que c'est pas forcement pour le poulain que ca se passe mal.

je les ai remis ensemble au bout d'un mois, le poulain a direct voulu reteter, heureusement que la mere l'en a empeché.
remarque meme maintenant il continue a essayé de teter

Par csabrina : le 09/02/09 à 11:07:57

Déconnecté
Dire merci
 zapi : ben nous la mere etait un peu tristounette d'etre seule, mais ne cherchait pas son poulain. faut dire qu'elle est pleine d'environ 8mois donc a mon avis, elle n'en voulait plus trop de son poulain.

enfin, la elle est avec le troupeau et le ptit est avec Ardent, comme ca personne n'est seul.

mais j'te dis, quand ils se sont vus hier, le poulain a pas voulu teter, c'est autre chose qui le titillait !

Par llun : le 09/02/09 à 12:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas laisser le poulain seul au sevrage , mais la mère non plus!!!

On pense toujours plus au poulain et a son bien être mais dans les faits le stress de la mère est souvent beaucoup plus important que celui du poulain, il est donc très déconseillé de la laisser seule pendant ce moment là.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval