Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler son cheval dans le bon sens

Sujet commencé par : KHLOES - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
1 personne suit ce sujet
Par KHLOES : le 08/02/09 à 11:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
voilà j'aimerais des avis sur comment travailler son poney/cheval dans le bon sens ( quels exercices faire), pour qu'il se muscle, monte son dos tout en ayant pas la tête trop haute.

le problème est que je ne peut travailler que en balade.

merci d'avance


Message édité le 08/02/09 à 11:13

Messages 1 à 13, Page : 1

Par KHLOES : le 08/02/09 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
up!!

Par choupiponey : le 08/02/09 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il faut que tu puisses disposer d'un petit endroit plat, afin de :

- travailler ton cheval au pas, sur des cessions d'encolure, à droite puis à gauche,

- l'avoir au pas, droit sur son cercle, le bout du nez vers l'intérieur, dans l'impulsion (clé de voûte de l'exercice car sans l'impulsion, toute cession serait de la poudre aux yeux ), au 2 mains...

...puis essayer d'obtenir et de conserver cette attitude au trot puis au galop, mais là c'est un peu compromis et casse-gueule si tu n'as pas de carrière .

Cela risque d'être un peu compliqué, mais je n'ai pas d'exercice en tête pour obtenir la même chose en balade sur des lignes droites



Par KHLOES : le 08/02/09 à 12:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci pour ta réponse!!

je n'est aucun moyen d'avoir un endroit plat pour le moment (pré en pente).

on pourra peut être utiliser un peu une petite carrière en mars.

Par kirikou : le 08/02/09 à 12:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
En balade, , sur les chemins, tu peux

- travailler le pas actif en monté: rien de mieux pour muscler un cheval...
- travailler les transitions rapprochées entre allures
ex: pas/galop/pas; arrêt/trot/arrêt
- travailler les flexions d'encolure et les cessions à la jambe isolée
- faire des déplacement latéraux dès que les chemins s'élargissent un peu
- faire un peu d'épaule en dedans

tu voix, y'a de quoi faire

Par choupiponey : le 08/02/09 à 12:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah ben oui Kirikou, quelle couillonne je fais, je fais tout ça moi aussi ...mais je n'y avais pas pensé

Par KHLOES : le 08/02/09 à 12:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci kirikou!!

maintenant faut que je me motive pour le lui apprendre!!lol

car déjà je lui ai appris la direction ( au début si il y avait un "danger" il fallait attraper une renne à deux mains pour tourner). et il penser que quand on croiser une voiture sur la route, c'était à la voiture de se pousser et pas à lui...lol

il apprend lentement mais bien, et il à un super mental!!

Par choupiponey : le 08/02/09 à 12:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon, alors bon courage à vous deux !

Par KHLOES : le 08/02/09 à 12:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci!!

Par KHLOES : le 08/02/09 à 15:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment on apprend au poney/cheval les sessions d'encolure a pied et monter?? et aussi la descente d'encolure?

merci d'avance.


Message édité le 08/02/09 à 15:35

Par mion : le 08/02/09 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 un excellent livre "Derive du dressage modèrne, recherche d'une alternative classique" de Karls

Par laureperdigon : le 08/02/09 à 15:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
 La descente d'encolure se travaille sur un cheval IMPULSIF donc tou d'abord, chercher l'engagement des postérieurs. Ensuite (c'est compme ça que je fais moi) jouer avec tes doigts sur des renes plutot longues.

Par 4patt : le 08/02/09 à 16:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment on apprend au poney/cheval les sessions d'encolure a pied et monter?? et aussi la descente d'encolure?

merci d'avance.


a pied tu prends ton cheval en licol tu te met a hauteur de passage de sangle tu attrape le chanfrein de ton cheval tu la glisses et tu poses la main a plat coté opposé ou tu te trouve, l'autre main tient la longe.

avec ta main tu ramènes la tête de ton cheval presque jusqu'à ce qu'il se touche l'épaule ou le ventre, puis tu relâches et recommence

si il tourne (pivote sur les antérieur) pour échapper a la pression et remètre sont encolure droite, ne te laisse pas faire et suis sont mouvement (accompagne) pour ne pas perdre le plis jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même et accepte de céder a la pression

tu peux le faire sans modération et travailler rien que la session d'encolure des deux coté 10-15 minutes par jours voir plus


une fois que tu as parfaitement la session d'encolure avec la main, il faut passer a l'étape supérieur et demander une session d'encolure avec la longe attacher au mousqueton du licol, il faut passer a cette étape uniquement si a la première étape ton cheval cède immédiatement a la pression de ta main

lorsque ton cheval a bien assimiler a pied tu la forcément monter héhé et la moi je me met en selle et direct je travail 4-5 sessions d'encolure de chaque coté puis je commence la balade ou le travail au plat a proprement dit ou voir rien du tout des fois je monte en selle uniquement pour lui en demander


"une fois que tu as la session d'encolure tu pourras passer au déplacement des hanches" sa se travail aussi en main puis monter et c'est très simple a leur apprendre

Par KHLOES : le 08/02/09 à 16:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci 4patt je vais commencer sa cette semaine!!!

mion je vais voir si je peut acheter ce livre, il parle de quoi?? (enfin il y a quels types de conseil et exos??)

laureperdigon, j'ai un peu tester sa, mais soit il ne comprend pas, soit il n'écoute pas... je reprendrais la descente d'encolure quand les sessions seront acquise.

encore merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval