Forum cheval
Le Forum Cheval

Cout operation pour enlever ovaire?

Sujet commencé par : aurelie80 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par morgane1234567
1 personne suit ce sujet
Par aurelie80 : le 08/02/09 à 10:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
  bonjour a tous, le moral n'est pas au beau fixe...
Encore un changement de programme, pour se qui on suivi la petite histoire de ma biche, j'ai une jument gregaire , qui actuellement est impossible a monté (donc en se moment c'était ethologie) il se trouve que madame avait effectivement mal au ovaire ( comme si je ne le s'avait pas!!! ) bref elle a eu tt sorte de traitement pour la calmer, bien sur sa coute cher et sa fait rien, donc comme j'en peu plus et que je ne c absolument pas quoi faire, j'ai decider de lui faire faire une echo, si elle a des kyste au ovaire je ferai entierement enlever l'ovaire ( et tampis pour le poulain je pense plutot a elle) alors bien sur je ne roule pas sur l'or alors les gentilles langue qui commence a dire mais vend la ta jument , tu ne peu rien en tirer, et tu va claquer un frique monstre!!!
ZEN!! je ne pourrai en aucun cas la vendre elle represente trop de chose a mes yeux...
alors d'aprés vous sa couterais combien??

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par casimir : le 09/02/09 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
El bimbo> c'est bien ce que j'ai relever le fortes chance c'est une croyance

les bréhaignes ne sont pas plus stérile que les autres

et si tu faisait venir un pro pour son pb de comportement , un éthologue

Par aurelie80 : le 09/02/09 à 18:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 sa je le sais et c'était pour sa que je voullait la faire pouliné mais dans se cas j'abandonne tt mes reve de pouvoir un jour la remonter?
et dans tt les cas oui la calmera pendant sa grossesse mais sa reviendra forcement aprés non?
et qui me dit qu'elle sera fertile? de toute façon je compte lui demander pendant l'echo!!!

voilà toute c'est cher question qui me turlupine!!!
c trés compliqué....

Par aurelie80 : le 09/02/09 à 18:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
" aurelie80> faire de l'éthologie c'est pas être trop gentille"

et bien je me demande bien comment tu vois l'ethologie???

et qd j'ai dit qu'il fallait de la poigne, c surtout qu'elle me test tt les jours, il ne faut pas se laisser marché dessus, je ne suis pas a la tabassé, faut arreter!!! loin de là, justement je ne suis meme pas encore assez forte de carastere d'aprés ma prof d'etho, en aucun cas je ne voulais dire sa....
j'ai une jument trés dur, meme moralement pour moi c trés dur, jvous assure...
elle peut etre trés affectueuse, comme trés dangereuse, mais c dernier temp elle a fait d'énorme progret en ethologie je n'est pour ainsi dire plus trop de probleme avec elle, sauf que je dois tt le temp lui faire rappeler que je suis là, meme qd un mal passe ds le coin!!!

Par aurelie80 : le 09/02/09 à 18:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
"et elle teste a chaque printemps/ ou a chaque chaleur"

elle me teste tt le temp!!!!
et pour en revenir plus haut je ne voulais pas dire qu'il fallait de la poigne, juste de rien laisser passé....de tromper vous je n'est vraiment pas une jument facile loin de là, elle me remet en questions tt les jours, elle me teste s'en arret, mais se n'est pas le probleme avec sa tt se passe trés bien surtout avec l'ethologie elle est genial!!!!
je suis trés fier d'elle

Par casimir : le 09/02/09 à 18:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vu le bouleversement hormonale que représente un poulain ça pourrait réguler ses hormones sur plus de 11 mois

enfin c'est ce qui se dis sur le pb d'ovaire

tenter de la faire pouliner ça pourrait être moins cher qu'une opération
et puis si ça marche pas tu pourras quand même faire retirer les ovaires
si ça marche c'est tout benef

parle en a ton véto de cette option

pourquoi si tu la fait pouliner tu renonce a la remonter

Par aurelie80 : le 09/02/09 à 18:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 oups dsl 2 fois le meme message!!

Par aurelie80 : le 09/02/09 à 18:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 nan je n'est pas dit sa, regarde se que j'ai mis par rapport a la sangle!!
si tu veux elle epreouve une sensibilité qd je la sangle, elle se couche ( c vraiment impressionnant ), alors oui je veux la faire ouliné j'ai tjr révé d'avoir un petit d'elle, mais ds tt les cas je ne pourrai plus la remonté... c trés dur a admettre qd vs avez une super jument!!!
et si elle a des kystes je fais quoi ds se cas? je lui f enlever et sa reviendra ds quelque mois??? c pas simple....

Par casimir : le 09/02/09 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les kystes aux ovaires en général c'est un ovule qui n'arrive pas a se libérer

c'est donc un pb hormonale avant tout

Aprés faut que tu en discute avec ton véto , aprés écho il te donneras surement des pistes

Par aurelie80 : le 09/02/09 à 19:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 oui enfin vu les vetos que j'ai !!!

en tt cas merci pour ceux qui on conseiller, c trés gentil, mais faite attention a ne pas trop juger les gens, sans connaitre!!!
c deja pas facile comme situation, alors j'avais pas besoin de sa....

Par aurelie80 : le 09/02/09 à 19:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 sinon j'essaierai de vous mettre un video ( si j'y arrive!!!) de la miss, vous allez voir comment je peux en ch***!!
mais jlaime, jdois etre un peu mazo!!

Par JSB : le 10/02/09 à 13:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en avais déjà parlé dans un de tes précédents posts, la jument de nomy a eu une tumeur sur un ovaire qui entrainait un comportement d'étalon
ça a couté environ 4000 francs à gand et en france c'était 12000 francs il me semble sans les médicaments
3 mois d'arrêt pour la convalescence en box marché un peu en main

Par aurelie80 : le 10/02/09 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
oui c vrai je me souviens enfin jespere qu'elle n'aura pas de tumeur, croisons les doigts!!!

Par aurelie80 : le 13/02/09 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 bonsoir a tous, sa y est ma pepette a fait sont echo, et elle n'a rien appart qu'elle a une trés grosse activité ovariaine donc rien de bien mechant sauf qu'elle a ses chaleurs tt le temp, le véto lui a fait une piqûre pour essayer de réguler son cycle!! sinon pour l'histoire de la selle on ne c'est tjr pas d'où sa vient... comme elle était encore sous calmant en rentrant je lui est mis la selle et je l'ai sanglé: elle n'a pas bougé....
en gros c psy.....

Par morgane1234567 : le 11/03/09 à 21:11:33

Déconnecté
 Salut Aurélie !!!
J'ai lu tout ce forum avec attention... Car ma jument (14ans) a la meme chose que la tienne. Pour tout te dire, je pouvais meme plus la toucher, dès que je lui touchais rien que l'épaule ou l'encolure, elle baissait les oreilles très menaçante. Elle faisait une colique à chaque chaleur, toutes les 3 semaines donc je te laisse imaginer l'angoisse. Mais je la montais entre ses périodes de crise. On lui a fait passé 5-6 échos et elle a rien aux ovaires.
Seulement un jour, ya 5 mois, ca a dégénéré et on a du la faire opérer car elle avait les intestins tout déplacés.... et donc cest là que je te mets en garde. Les douleurs ovariennes, ca ralentit le transit intestinal. c'est très grave, moi je croyais que javais le temps de trouver une solution, un médoc miracle, mais finalement jen ai pas eu tant que ca.
Bref depuis 5 mois, je lui donne de l'Ovaphyt, depuis elle a très bon caractère et est redevenue caline comme quand elle avait 4ans... Le véto nous a conseillé de lui faire faire un poulain cette année car a chaque chaleur, elle est vraiment abattue et on voit que les douleurs reviennent, bien qu'elle ait de l'ovaphyt et une top alimentation...Alors tu souhaitais pas lui faire un poulain pour continuer a monter mais finalement tu la montes pas car elle est malade. Parfosi ca vaut le coup de remettre tout ca a un an. Car une jument plein tu peux laremonter en balade de 3 à 9 mois de gestation, environ, ca depend des juments biensur et tauras peut etre ue chance que tout ca soit oublié apres le bébé... Réfléchis bien...
En tout cas moi si l'insémination prend pas cette année, je lui ferais enlever les ovaires je prefere pas avoir de poulain mais quelle soit en vie...
Et ce que je dis là cest pas méchant, crois moi, je suis très triste de plus monter, mais je me fais + de souci pour sa vie qu'autre chose et je comprends que tu tinkiètes...
Si tas des infos de médocs ou koi... je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!
Il parait que l'ostéopathie viscérale ca fait des miracles mais cest pas sur et cest 150€... a voir...

Par morgane1234567 : le 11/03/09 à 21:18:02

Déconnecté
  Salut Aurélie !!!
J'ai lu tout ce forum avec attention... Car ma jument (14ans) a la meme chose que la tienne. Pour tout te dire, je pouvais meme plus la toucher, dès que je lui touchais rien que l'épaule ou l'encolure, elle baissait les oreilles très menaçante. Elle faisait une colique à chaque chaleur, toutes les 3 semaines donc je te laisse imaginer l'angoisse. Mais je la montais entre ses périodes de crise. On lui a fait passé 5-6 échos et elle a rien aux ovaires.
Seulement un jour, ya 5 mois, ca a dégénéré et on a du la faire opérer car elle avait les intestins tout déplacés.... et donc cest là que je te mets en garde. Les douleurs ovariennes, ca ralentit le transit intestinal. c'est très grave, moi je croyais que javais le temps de trouver une solution, un médoc miracle, mais finalement jen ai pas eu tant que ca.
Bref depuis 5 mois, je lui donne de l'Ovaphyt, depuis elle a très bon caractère et est redevenue caline comme quand elle avait 4ans... Le véto nous a conseillé de lui faire faire un poulain cette année car a chaque chaleur, elle est vraiment abattue et on voit que les douleurs reviennent, bien qu'elle ait de l'ovaphyt et une top alimentation...Alors tu souhaitais pas lui faire un poulain pour continuer a monter mais finalement tu la montes pas car elle est malade. Parfosi ca vaut le coup de remettre tout ca a un an. Car une jument plein tu peux laremonter en balade de 3 à 9 mois de gestation, environ, ca depend des juments biensur et tauras peut etre ue chance que tout ca soit oublié apres le bébé... Réfléchis bien...
En tout cas moi si l'insémination prend pas cette année, je lui ferais enlever les ovaires je prefere pas avoir de poulain mais quelle soit en vie...
Et ce que je dis là cest pas méchant, crois moi, je suis très triste de plus monter, mais je me fais + de souci pour sa vie qu'autre chose et je comprends que tu tinkiètes...
Si tas des infos de médocs ou koi... je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!
Il parait que l'ostéopathie viscérale ca fait des miracles mais cest pas sur et cest 150€... a voir...

Par curly : le 11/03/09 à 21:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 et quan ta jument ne peut pas pouliner (soucis) ????? comment tu fais ?

Par morgane1234567 : le 11/03/09 à 21:49:47

Déconnecté
ben je sais pas, mais si pour la jument cest aussi grave que pour la mienne, ya pas 36 solutions, il reste l'opération des ovaires pour la rendre stérile, lostéopathie viscérale, l'homéopathie mais bon cest deux dernieres techniques , beaucoup disent que ca marche mais ya pas de résultats assurés, faut pas oubier quil y a des risques de "rechute"
elle a quoi ta jument pour pas pouvoir pouliner?

Par curly : le 11/03/09 à 21:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 fistule recto vaginale

Par morgane1234567 : le 11/03/09 à 21:55:46

Déconnecté
 Dans ce cas là, la question de lui faire faire un bébé se pose pas... Pk tu la fais pas opérer?? au moins cest définitif et tu sera tranquille tout le reste de sa vie...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval