Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeu ou exercices de joute médiévale ?? help

Sujet commencé par : agondo - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BonneFortune
Par agondo : le 07/02/09 à 19:18:11

Déconnecté
 Voilà je suis à la recherche d'exercice de joute médiévale sans armure.

c un monde très fermé et je ne trouve rien ou personne qui réponde à mes mails ou autre....

aidez moi

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SDE : le 07/02/09 à 19:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
va voir le forum equitation médiévale.net (même s'il n'y pa pas bcp de monde)

la joute, ce n'est pas un combat ? dans ce cas, n'y avait-il pas, obligatoirement, une armure ?

par contre il y a des jeux, sans armure !

Par kittana : le 07/02/09 à 20:17:04

Déconnecté
 la quintaine s'effectue sans armure c'est sympa

Par Yann22 : le 08/02/09 à 00:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
 La quintaine; mannequin pivotant qu'il convient de frapper au bouclier et d'éviter le retour du fléau d'arme à l'autre extrémité (on la voit à droite)



Les anneaux; faire passer sa lance au milieu d'anneaux portés par un portique.



Mais aussi...

Les boucliers; à l'aide de sa lance, faire tomber des boucliers au sol (attention au plantage de lance! );

La pomme; au galop, coupé une pomme plantée au bout d'une pique.

Le javelot; au galop, planter un javelot dans une cible (variante de l'arc).

Par siriusnat : le 08/02/09 à 00:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oyé a toi !

As tu essayé la " Jousting league " ils ont des choses pas mal ! ( faut parler anglais ! )

Sinon que ca fait du bien de voir des jouteurs / ou futurs jouteurs sur ce forum !


J'ai fait un poste d'ailleurs la -dessus...Faut que j'aille le rechercher ^^

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/09 à 00:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Voilà un topic pour les bretons !

Ok, je sors ... >> [ Out ].

Par siriusnat : le 08/02/09 à 00:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un poste sur les joutes , voltige cosaque etc... Lien

Par diezou : le 08/02/09 à 11:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 nous avons fait l'été dernier à la pension un spectacle avec des joutes médiévales si tu veux des info contacte moi par mp je t'expliquerais tout ce que nous avons fait

Par alcadhrim : le 10/03/09 à 09:03:45

Déconnecté
 Je suis jouteur avec et sans armure (comme je représente le XIII° siècle je suis en maille et non en "tole" il y a moyen de faire ce genre de chose sans armure mais la joute à la lance sans armure c'est dangereux tout de même.
Je déconseille l'International Jousting League (pour débuter) qui est très fermée et ne s'intéresse qu'aux performances.

un forum peu peuplé mais où on te répondra c'est www.equitationmedievale.1fr1.net

et un site où il y a pas mal de conseils pour débutant (j'ai contacté moi même le webmestre)

www.dragondargent.be

Comme disait Dom Duarte (un roi du Portugal qui a écrit un manuel d'équitation au XV°) "l'essentiel c'est de le vouloir."

Par BonneFortune : le 11/06/09 à 18:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2009
1 messages
Dire merci
 Salut Agondo !

Ben moi aussi, je suis jouteur, mais au contraire de mon prédécesseur, je te recommande chaleureusement le contact avec la International Jousting League dont les représentants francophones peuvent d'assister dans tes recherches si tu le souhaites.

Bien loin d'être fermée (16 nations et plus de 170 affiliés), la IJL propose 5 divisions qui permettent à chacun de s'investir dans ce qu'il préfère. L'adhésion est gratuite et nos derniers tournois ont vu les débuts de 6 novices dans les jeux d'adresse.

Le forum de l'IJL comporte une section francophone pour permettre à ceux qui ne parlent pas anglais de trouver interlocuteur.

www.internationaljoustingleague.tk

A+
FBF

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval