Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment nourrir un cheval emphysémateux??

Sujet commencé par : dexia0904 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dexia0904
1 personne suit ce sujet
Par dexia0904 : le 07/02/09 à 13:17:30

Déconnecté
 Salut,
Je voulais savoir comment pouvait-on nourrir un cheval emphysémateux?
Le véto m'a conseillé de supprimer le foin et de le remplacer par des granulés complets mais je n'ai aucune idée de l'aliment à lui donner.
Le cheval est au pré et rentre dans un abri sur terre battue bien aéré tous les soirs.
Merci de vos réponses.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lagermaine : le 07/02/09 à 15:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Briques Dynavena : chère mais énergétiques (céréales en plus dedans)

ou

boulettes de foin de chez Fourra Plus : juste du foin, beaucoup moins cher.

Par ophe71 : le 07/02/09 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 foin trempé dans l'eau une journée et tu lui donne mais voit avec ton véto il saura mieu que nous

Par lagermaine : le 07/02/09 à 15:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 Et attention à la terre battue de ton abri, si elle génère des poussières ce sera la cata pour ton loustik.
Si tu as les moyens tu peux équiper le sol d'une dalle amortissante de fond de box, ou alors les copeaux de bonne qualité qui ne sont pas poussiéreux.

Par kittana : le 07/02/09 à 17:27:00

Déconnecté
 le mien est toujours au foin mais de super qualité non poussiéreux et il a un baquet juste à côté et il va mouiller le foin comme il veut si c'est moi qui le fait il ne veut pas du foin lol
floconnés deux fois par jour et il est sur paille même chose super qualité pas poussiéreuse
j'enlève ce qui est sale tous les jours dans le box et je repaille et surtout je supprime la poussière s'il y a et le box est très bien ventilé

Par dilou : le 07/02/09 à 17:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Ca me fascine toujours, les chevaux qui vont eux-mêmes mouiller leur foin

Par kittana : le 07/02/09 à 17:35:21

Déconnecté
 ça nous fait marrer aussi je n'avais jamais vu ça avant
ah et aussi les flocconnés je les mouille franchement avant de les lui donner sinon trop sec

Par dexia0904 : le 08/02/09 à 14:18:07

Déconnecté
 Bah le foin j'ai vraiment envie de le supprimer car trouver du bon foin est super dur même si on pense avoir trouvé du bon foin (comme je croyais pour celui que je donnais) on est pas sûr à 100% alors je vais peut etre pas tenté le diable! sauf peut etre en prenant les briques vendues dans le commerce mais ça va vite devenir onéreux car l'autre cheval sera aussi nourri avec ça vu qu'ils sont toujours ensemble.
En ce moment ils sont nourris à l'Equinutri d'Hipponutri(mélange de granulés et de floconnés), j'aimerai lui mouillé un peu sa ration mais je ne sais pas si c'est conseillé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval