Forum cheval
Le Forum Cheval

Il essaye de mordre, que faire ?

Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par prezewalki : le 07/02/09 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voilà en faire Jolly chope les main ou les bras ou n importe quoi dès que possible, j'ai beau lui donner des claques il ne régit pas, que faire pour qu'il arrête ?

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par riverjap : le 19/02/09 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval ex entier très mal éduqué mordait à tout va pour s'affirmer mais pas pour tester pour mordre !!

Il a arraché le flanc de son ex proprio sur la taille de la paume d'une main de taille normale, il frappait avec ses dents le dessus du crane les gens dés qu'il se baissait devant lui (genre qu'on on pose le seau on qu'on ramasse quelque chose) enfin c'était un gros sadique méchant.

On y a pas été en douceur mais bon on tenait à nos bras, il avait aucune méchanceté envers nous mais pour lui c'étais devenu normal donc bon !!!

Dés qu'il ouvrait la bouche pour mordre ou qu'on le prenait sur le faite en arrivant avec les dents sur nous il prenait une rouste mais une seule, digne de ce nom. Avec le dessus de la main sur le côté des naseaux, vu que le peau est fine et que derrière c'est creux ça avait l'air de le gêner comme si ça résonnait!!!
Si il revenait à la charge après une claque dans la minute qui suit là on lui prend tout en bas du chanfrein au dessus des naseaux ou ça fait un creux et on serre. Dans ces moments douleur et respiration coupé, une fraction de seconde suffit pour qu'il stoppe net son geste

C'était pas avec plaisir mais maintenant quoi qu'il fasse un Non suffit qu'il soit au bout du pré ou à côté de moi (s'il course un cheval et que je lui dis jap ça suffit ben il s'arrête)

Faut pas se dire il mord pas fort donc je l'engueule pas trop, il mord tu sévit point barre car le jour ou c'est ta joue qui y passeras tu rigoleras moins et je sais de quoi je parle, je me suis fait attaqué par une jument complétement folle, elle m'a attaqué le visage à coup de machoires heureusement la personne avec moi la choppé au licol in extremis ... j'ai juste senti le choc des dents sur la pomette et le côté du menton ... et franchement ... ça suffit pour avoir mal une semaine

Par beeboylee : le 19/02/09 à 19:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je suis entièrement OK avec ce type de raisonnement. Il arrive un moment où vivre au pays de mon Petit Poney, ça suffit.

Par casimir : le 19/02/09 à 20:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tout a fait ok riverjap il y a pas de petite ou grosse morsure
un cheval qui mords est agressif et ça c'est intolérable

Aprés reste a trouvé la solution pour corrigé ce défaut

perso depuis que mon retraité n'est plus en club quelque claque, et grosse colére et des non ferme on suffit a lui faire passer la manie

tous les coups de cravache qu'ils sait pris par les cavalier de club, ben ça n'avait pas suffit ..
alors chercher l'erreur , devait manqué les cuissardes


Message édité le 19/02/09 à 20:08

Par beeboylee : le 19/02/09 à 22:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La diffrence c est qu 'il est passé de cheval de club à cheval de proprio..
Forcement! on n'a pas le droit de monter en cuissardes en club..

Par calamity jane : le 19/02/09 à 23:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 et y a une différence entre cravacher à tout va, et en mettre un vrai grand bon coup au moment adéquat.
Mais ça, en club on te l'apprend, la justesse de la sanction, l'inutilité du cravachage permanent, etc.

l'autre jour j'ai sorti la cravache une fois avec une ponette pottock, à pied, même pas dessus : elle a essayé de me piétiner à pied comme il faut : paf en travers du poitrail avec un"non" ferme. une nana me dit "t'es méchante" (chais pas comment elle a vu, j'avais pas mes cuissardes). OUais. Mais je me suis fâchée une fois, j'ai pas eu à ressortir m'a cravache et elle n'a même plus essayé de me piétiner. et elle était même pas terrorisée, dites-donc.

Par casimir : le 20/02/09 à 07:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Non CJ c'est juste de l'apprentissage type FFE , je maitrise pas alors je cravache.

si ça marchait super bien, en club, il y aurait que des chevaux super bien élevés et ça c'est pas demain la veille que ça arriveras




Message édité le 20/02/09 à 07:54

Par chris : le 20/02/09 à 08:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bof, tout ça ne vaut pas un bon coup de marteau ethologique, hein

Par casimir : le 20/02/09 à 08:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ chris ..
mais c'est la marche aprés quand la cravache "club" marche plus ont prends le mateau


aprés on peut retirer les dents du cheval ou lui mettre une museliére comme ça le pb est résolu

Par chris : le 20/02/09 à 08:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non, faut utiliser directement le marteau, ça évite de tergiverser !
Les caresses manuelles ou avec ustensiles SM, c'est de la roupie de sansonnet !

Par casimir : le 20/02/09 à 08:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que dans le camion de l'équarissage les chevaux mordent beaucoup moins en plus ils piétinent plus les cavaliers donc coté éducation c'est parfait


Message édité le 20/02/09 à 08:25

Par fly : le 20/02/09 à 08:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
mdr! 

"Non CJ c'est juste de l'apprentissage type FFE , je maitrise pas alors je cravache" Tout a fait d'accord (surtout quand ca concerne un cheval qui "pietinne"!)

C'est en pensant qu'on soigne la violence par la violence qu'on en arrive aux guerres. Apprendre a COMMUNIQUER (sainement si possible) c'est la base de tout entendement!

Par beeboylee : le 20/02/09 à 08:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 De toute façon on parle ds le vide intersidéral là parce que le jolly c'est certes pas sa DP qui va l eduquer si sa proprio le laisse faire..

C'est avant tout le pb des chevaux de club mordeurs : ils ont affaire à un manque de cohérence entre celui qui laisse faire ,celui qui donne une pichenette et celui qui s'affirme. ( que ce soit à la baffe ou à la cravache , ce qui est strictement pareil)

Là il est evident que si la proprio officielle laisse faire depuis des années, cest pas la DP qui va arrger le coup miraculeusement

Par casimir : le 20/02/09 à 08:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faux Bee , le cheval fait parfaitement la différence entre ses cavaliers surtout si il en a pas une tripoté
et même comme ça d'ailleur

Par beeboylee : le 20/02/09 à 08:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sur un comportement acquis et deviant, , tu peux te brosser, Casimir..

La preuve.. "perso depuis que mon retraité n'est plus en club quelque claque "etc.. , ce qui signifie donc que quand il etait en club, ben ça claquait aussi devant tes mimines à toi..

Ce qui deglingue completement les chevaux c'est le manque de cohérence et ds les demandes et ds la punition. Alors à la limite le jolly se mefiera un peu plus ds sa Dp mais c'est pas ça qui va le faire s arreter si la proprio ne fait rien.

Par casimir : le 20/02/09 à 09:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
BEE relis ce que j'ai écrit
le cheval fait parfaitement la différence entre ses cavaliers surtout si il en a pas une tripoté

hors la on est dans le cadre d'un cheval en demi-pension donc pas une tripoté de cavalier

Et puis le gros en club m'a salement mordu une fois j'ai fait un gros cinoche
aprés avec moi il hésitait c'est surement par hasard
ceci dis j'ai été obligé de "l'abandonné" 3 ans et la il a dut s'en prendre pas mal de
"coup de cravache" club trés efficace car il avait peur de la cravache
mais mordait encore plus que 3 ans plus tot c'est aussi surement un hasard

bref ce que le cheval comprends pas on est d'accord c'est le coté non cohérent c'est évident
mais un cavalier cohérent le cheval fait la différence avec celui qui le laisse faire ce qu'il veut

donc si prezewalki veut corriger le pb avec elle il faut qu'elle "sévice" intelligement , gueuler, baffer , tout de suite
que le cheval comprenne qu'avec elle ça marche pas comme ça

Par beeboylee : le 20/02/09 à 09:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui enfin la baffe et le hurlement c'est bien la cravache c'est mal , ce qui me parait justement completement incoherent.
On punit ds les deux cas , point barre.
Perso je prefère avoir un machin quelconque à la main parce que un ça fait moins mal( pour toi) deux la main c'est aussi ce qui caresse gratouille etc .

Par casimir : le 20/02/09 à 09:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la main c'est aussi ce qui caresse gratouille
ça c'est vraiment une vision bisounours ...

l'important c'est pas avec quoi tu punit ont est d'accord mais surtout ton attitude et àa le chevalo comprends

le coup de cravache 'club" calme et fort ça te fais pas mal a la main mais c'est incompréhensible pour le cheval
donc c'est complétement inefficace en terme d'éducation

Par chris : le 20/02/09 à 09:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si tu as le bon timing, c'est très "compréhensible", au contraire
C'est important, le timing.
C'est quoi une "cravache club"

Par casimir : le 20/02/09 à 09:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est le coup de cravache "qui est club" chris parceque c'est ce que t'apprends en club et qui typiquement ne sert a rien
tout comme le fait de tenir ton cheval a 10 cm de sa bouche et apré sl'engueuler parcequ'il te marche dessus
les trucs ttrés logique quoi mais dans la manuiel FFE

le bon timing je veut bien mais alors faut vivre avec une cravache a la main ce qui s'implifie pas les soins et la relation avec le cheval



Par beeboylee : le 20/02/09 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mdr pour la vision bisounours..
Je me demande ce que tu as contre les clubs Casimir ,eu egard au fait que tu en es un Pur Produit ..

Parso quand je punis , je prends ce que j ai sous la main, id est une brosse, une cravache un seau ,un pied n'importe quoi mais j évite justement la main..

Par casimir : le 20/02/09 à 09:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee la théorie faut pas taper avec la main que ce soit pour un chaut, un chien a cheval voir une tortue , ça me fait hurler de rire
dans le coté bisounoursla main c'est fait pour caresser

je suis un pur produit club comme tout le monde Bee , mais je me soigne , je réfléchis et je constate (pas difficile ) qu'on nous apprends beaucoup de conneries en club

j'en ai citée deux plus haut de connerie enseigné en club et écrit noir sur blanc dans les manuels mais il y en a d'autre
on pourrait faire un poste sur le sujet d'ailleur

Par calamity jane : le 20/02/09 à 09:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors pour le piétinement, puisque je suis quand même ouverte à beaucoup de conseils, faut pas croire.

Voici les données, et je veux bien qu'on m'explique :

- ponette pottock qui me suit en bout de rênes (non-non, pas tenue à 5 cm de la bouche)

- passage "étroit" dans lequel on s'engage, disons un passage où l'on ne peut pas faire tourner le cheval autour de soi ou ce genre de sport (l'allée centrale était encombrée par des obstacles rangés en vue d'un CCE)

- jument très dominante avec ls autres chevaux, qui cherche à les attaquer

- autres chevaux en question qui passent plus loin devant

- ni une, ni 2, la jument commence à me déborder poru aller gnaquer les autres

- je la repousse une fois, elle recommence, paf, stick sur le poitrail immédiatement, et hop, on n'en parle plus, jument à l'écoute, cours magnifique, j'ai pas eu à ressortir la cravache une fois, et elle n'était pas traumatisée le moins du monde

maintenant, j'attends vos techniques DANS CE CAS PRECIS, sachant qu'effectivement c'est une jument de club, que j'ai monté plusieurs fois mais que je ne monte pas régulièrement, puisque je suis une misérable cavalière de club qui n'a pas de choual à soi.

je me suis peut-être trompée,hein, je dis pas, mais ça m'a semblé la réaction rapide, appropriée, ne prêtant pas à conséquence sur le long terme, et qui n'a pas détruit ma "relation" avec la jument, qui visiblement a très bien compris pourquoi elle se faisait remettre en place.

Par chris : le 20/02/09 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je fais la technique de la longe tournoyante et si ça vient pas, je me retourne et je la tance vertement

Par calamity jane : le 20/02/09 à 09:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui ça je fais aussi quand je suis enlonge, mais en filet je trouve qu'on manque de longueur de rênes, sinon y a aussi le flot de rênes sur le nez, m'enfin là, clairement, c'est ce que j'ai fait avec "non" ferme la 1è fois et ça a pas franchement marché... un peu comme si je faisais pipi dans un violoncelle quoi...


je précise que cette ponette là était arrivée depuis pas trop longtemps, les autres chevaux du club sont très sympas en main.

Par casimir : le 20/02/09 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu laisse trainer un coude super pointu ..
l'air de rien mais déja le chev&al est trop prét

voir un stick derriére toi qui s'agite sans agresser
et sur lequel le cheval vient se piquer tout seul comme un grand
si il dépasse la limite que tu a fixer

ceci dis le cheval qui agresse les autres alors qu'il est au travail il a un léger pb d'éducation


Message édité le 20/02/09 à 09:53

Par chris : le 20/02/09 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais casimir !
Tu as un stick greffé à la main ou quoi

Par casimir : le 20/02/09 à 10:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Non mais apprement calamity allais monté et avait un stick a la main ...
(car on va pas a la guerre sans fusils ..)

le coude il est effctivement greffé a ma main

Par calamity jane : le 20/02/09 à 10:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le "coude-flot des rênes" ça a été ma 1è réponse, le coup du stick sur lequel il vient se piquer, j'essaierai pour voir, mais je crains que ça ne soit pas assez dissuasif.

Oui, la ponette n'était pas éduquée puisqu'elle était arrivée depuis à peine 2 mois et que son éducation était en cours.

Par calamity jane : le 20/02/09 à 10:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bee (chez calamity)et oui c'ets un complot!!lamain, cets pas bisounoursland, la main c'est à moi et c'est fragile contre des canassons..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval