Forum cheval
Le Forum Cheval

Musette en box

Sujet commencé par : Anthème - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par talou
Par Anthème : le 06/02/09 à 16:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors voilà,

Quand on file sa ration à mon cheval, en boxe, il a la sale habitude de donner de violents coups de tête de côté en mangeant (toujours du même d'ailleurs) pour faire valser la moitié de sa bouffe par terre. Il a même finit par décrocher son bac, qu'on a rattaché et qu'il redécroche, ce qui ravit toujours le gérant de l'écurie
Une fois qu'il a récurré son bac, il s'attaque à ce qu'il a fait tomber par terre et trie au milieu des copeaux.

Donc je me demandais si lui donner sa ration dans une musette ne serait pas une solution pour régler le problème. Parce que je suis sûre qu'il gâche une partie en envoyant tout à terre, même s'il ramasse consciencieusement après. D'autant qu'il a un complément et que ça aussi, ca doit se perdre. Et puis j'imagine qu'au passage il doit ingérer quelques copeaux...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par kenzo0620 : le 06/02/09 à 16:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
le mien aussi fait ça. si tu lui donnes la bouffe au seau, il fait tout valser. depuis que j'ai mis une mangeoire fixée au mur par des vis et profonde de 30cm, il ne peut plus gaspiller

Par Anthème : le 06/02/09 à 16:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est vrai il y a l'option des vis aussi. Mais quand je vois le nombre de fois qu'il l'a arraché, j'ai des doutes

Par kenzo0620 : le 06/02/09 à 16:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
vissé au mur avec des chevilles, ça ne se démonte pas comme ça quand même, c'est du solide !

Par Anthème : le 06/02/09 à 16:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Avant il bougeait la vis et maintenant, la vis reste dans le mur et il arrive à arracher le bac. Ce qui a agrandit le trou dans le bac et donc la tête vis est plus assez large et passe dedans.
C'est un vrai saboteur je vous dit.
Du coup il mange dans son bac qui pend... Mais bon lui, ça a pas l'air de le déranger...

Peut-être en ajoutant une rondelle entre la tête de la vis et le bac...

Par PIROU : le 06/02/09 à 17:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 la musette au box pourquoi pas , mais atenttion il peut assayer d'aller boire avec , et la ça fait la soupe ....

il y a des mangoires anti gaspi elle ont un rebord qui evite la remonté du grain

tu peut aussi fixer 2 taseau sur ton bac actuel de facon a ce que ton cheval puisse juste passer le nez , mais pas balancer la tete

pour refixer ton bac utilise des rondelles d'assez gros diametre et la tete de vis ne passera plus a travers

Par Anthème : le 06/02/09 à 17:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour les conseils Pirou et les autres.

Je vais peut-être pas lui empécher le mouvement de tête. Si ça l'amuse ma foi...
Mais juste qu'il arrête de casser le matériel qui ne lui appartient pas !!!

Par taraa : le 06/02/09 à 17:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien a fait ça des années.
Aujourd'hui il a une mangeoire d'angle bien fixée avec bords anti-gaspillage.

Je l'ai toujours laissé faire, après tout il s'occupait un bon moment après le repas à ramasser ses granulés par terre.

Par contre, j'ai remarqué que quand la ration était bien mouillée, il ne le faisait pas.

Par Anthème : le 06/02/09 à 17:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me dis aussi, ça l'occupe.


Pas mal la mangeoire d'angle.
Le problème c'est que c'est pas chez moi. Mais bon, je peux toujours acheter une autre mangeoire et demander au gérant de l'attacher.

Je vais étudier toute ses solutions. Après tout, c'est pour lui


Par SDE : le 06/02/09 à 21:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
n'a-t'il pas un pb de dents, s'il donne les coups de tête toujours du même côté?
ça peut être un tic,
le stress de recevoir le picotin, mais peut-être qu'il y a aussi une gêne physique ?

Par Anthème : le 08/02/09 à 19:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
A priori, les dents sont bonnes. Il a eu droit à sa visite chez le dentiste.

Peut-être que c'est l'excitation du picotin oui.

Quoiqu'il en soit, l'osteo doit aussi passer et je lui poserai la question.

Mais quand il fait ça, c'est vraiment un coup de nez dans le tas comme s'il essayait de dégager de la place dans son bac. Sinon il mange normalement avec appétit.

Enfin, on va accrocher le bac encore plus solidement.

Par phoeb : le 08/02/09 à 19:35:06

Déconnecté
 tu peux lui mettre une mangeoire anti gaspi



il y a un rebord qui revient sur l'intérieur, les grains ne peuvent plus se faire balancer, enfin moins en tout cas

Par talou : le 08/02/09 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2008
169 messages
Dire merci
 je pense que ce type de mangeoire va te sauver mais il faut bien la fixer sinon il va se faire plaisir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval