Forum cheval
Le Forum Cheval

Code de la route

Sujet commencé par : balthazard - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par conticar
Par balthazard : le 06/02/09 à 00:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

je viens de lire cela dans la revue "le moniteur automobile"


Article 10.3 du code de la route

10.3. Tout conducteur doit ralentir lorsqu’il approche d’animaux de trait, de charge et de monture, ou de bestiaux se trouvant sur la voie publique. Il doit s’arrêter lorsque ces animaux montrent des signes de frayeur.

avec en plus une analyse de procés où le conducteur qui avait fait chuter une cavalière etait jugé à 100% responsable

je ne connaissais pas cet article mais c'est toujours bon à savoir, ça peut (hélas) servir surtout le "doit s'arreter"

Par chez moi j'ai malheureusement l'impression que peu de conducteurs le savent

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Val Kenzack : le 06/02/09 à 00:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Heu... y a pas d'article 10.3

Par zoum : le 06/02/09 à 00:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
111 messages
Dire merci
 ce doit être dans le chapitre du code rousseau
le conducteur est maitre de son véhicule quoi qu'il se passe même si un pieton se "jette "sur sa voiture

Par balthazard : le 06/02/09 à 00:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis le roi des NUL!!!

j'avais emprunté cette revue...je viens de vérifier, c'est le code de la route en BELGIQUE.!!!!! (la revue venait de là, je n'avais pas vérifié)

Dommage, ils ont de la chance là bas...

Par paquerette20 : le 06/02/09 à 00:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ça existe dans le code français aussi Moi on m'en a fait part quand j'ai passé mon permis (il y a 10 ans !)

Art. R11-1.

(Décret n 85-807 du 30 juillet 1985, art. 2)

Je vais à l'essentiel :

La vitesse doit être réduite :

11. Lors du croisement ou du dépassement d'animaux de trait, de charge ou de selle, ou de bestiaux.

Par trounioune : le 06/02/09 à 08:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ouais bah c'est vraiment pas le cas.
Pour aller de la ferme où je suis au club où je monte je dois traverser un ptit bout de ville.
Les voitures me fonce dessus et meme une fois on m'a jetté un pétard dessus

heureusement que j'ai un poney d'amour qui n'a peur de rien !

Par bilou78 : le 06/02/09 à 14:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 On t'a jeté un pétârd ????

mais il n'y a pas de limite à la connerie humaine ?

une fois j'étais à cru et ma copine avait la manie de se mettre au milieu de la route quand elle voyait que les voitures ne ralentissait pas pour les obliger à ralentir. je précise, elle était sur une ponette à peine débourée.

elle se met au milieu de laroute et là la voiture part en dérapage (très bien controlé) sur les cailloux, redresse et repart en dérapage, jusqu'à ce qu'il arrive à notre hauteur, accélère et se casse.

pareil heuresement que mon loulou n'a peur de rien car perso, j'ai fait un arrêt cardiaque ce jour là.

Par laprincedu88 : le 06/02/09 à 21:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai..peu de conducteurs prennent la peine de ralentir! Est-ce simplement par ignorance ou alors pas imbécilité..il y a des deux je pense.
Une fois, une voiture est passée à au moins 100km/h à côté de ma jument et moi, sur une petite route de campagne..bah j'ai eu les boules qu'elle prenne peur..heureusement elle a tenu bon, mais franchement...la c******* me dépassera toujours!

Par ciriolla : le 07/02/09 à 11:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 par chez moi j'ai remarqué que les "jeunes" s'amuse plutot rugir le moteur, ou limite passer en mode rally alors que les anciens sont tres respectueux llorsqu on passe avec nos chevaux limitent certains hesite a doubler alors que l'on leur dit de le faire

Par SDE : le 07/02/09 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
C'est surtout de l'ignorance, car quand on troupeau de vaches longe ou traverse la route, tout le monde ralentit...

Là ils doivent se dire que q'il y a qqn sur le cheval, c'est comme une moto...

Dire que je ralentis même pour les chiens, chats que je vois au bord de la route (qui penvent avoir l'idée subite de traverser ! )

Par Bairam : le 07/02/09 à 18:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour obliger les voitures à ralentir, quand je les vois de loin, je me mets au milieu de la route, ne laissant pas la place pour la voiture de passer et quand la voiture a ralenti, je me mets à droite et je remercie quand je la croise.
Bien entendu, cela est valable sur les petites routes et quand la visibilité est bonne.

Par izaora : le 07/02/09 à 18:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 La plupart des gens sont courtois dans mon coin, mais la c... qui m'a frôlée en étant à fond de balle sur un chemin étroit de campagne, je m'en souviens. J'ai eu plus peur que le cheval

Par pticoq : le 07/02/09 à 20:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ahhhh ces conducteurs qu'est ce qu'on va bien pouvoir en faire ???

nous l'autre jour avec sukaido sur sa pepete qui debute tt just son debourrage, on croise sur une route etroite une camionnette de face. ce c** mm pas il ralentit alors qui voit sirene ( la ju de sukaido ) ce mettre un peu de travers sukaido c'est que meme pris le retro ou c'est sa ju je sais plu.

ce c** nous recroise sur son retour je vois qu'il ne ralenit tjrs pas sa ma soule me suis plante en plein milieu. ce trouf** ce decalé un max pour que mmforcer le passage et en rajoutant des coup de klaxonne.
heureusement nos loulou ont été treeees cool t donc j'ai insisté jusqu'a ce qu'il ralentisse.
et ce mec a le culot de nous passe devnt ce met en travers s'arrete et descend pou dire qu'on devai ce bouge. ( faut dir que mon joli doigt l'avai peut etre insité un pe a s'arreter )
bref apres l'avoir incendié en lui expliqan le danger il c'est tiré.
a savoir i étit a plu de 50 alor que c'est limité a 30

Par SDE : le 08/02/09 à 12:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
Un jour j'ai longé une pâture contenant des chevaux excités (cloturés par un barbelé rouillé à 30 cm du sol)
mon cheval s'est excité aussi, mis de travers, la jument de ma copine était difficilement tenable, bref la pagaille sur une toute petite route menant au centre équestre.

Arrivent 2 cyclistes, ils sont passés à fond entre nous 2, au ras des fesses ! Les chevaux bougeaient et les gars auraient pu être écrasés entre les 2 croupes ou sous un pied, voire lattés par un postérieur..;

Même pas peur ! (pour eux) , les chevaux étaient trop occupés pour sursauter, mais moi j'ai eu des sueurs froides.

Faut le faire, quand même

Par Cokillage : le 08/02/09 à 12:51:51

Déconnecté
 C'est bon à savoir... L'autre jour, j'étais au petit trot sur un chemin à côté d'une petite route où il n'y a jamais personne et une voiture déboule à plus de 90km... Ma soeur était en vélo sur cette route, le conducteur klaxonne, la jument s'emballe, appeurée et fait un écart et la voiture n'a même pas ranlenti... Il y a des gens, franchement

Par Juuliev : le 12/02/09 à 02:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
la plupart des conducteurs que je croise ne ralentisse que si je me met au milieu de la route !!! sont fous ces automobilistes !!!

Par conticar : le 12/02/09 à 14:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 Moi ils ralentissent tout seul quand ils voient les 5 chevaux sur la route, mais en attelage on tient plus de place et 2 chevaux de trait de front ça prend une certaine place sur la chaussé !!! A part une fois j'ai jamais eu de probleme surtout que souvent les gens s'arrête d'eux même pour prendre des photos.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval