Forum cheval
Le Forum Cheval

Toy horse guide d'aveugle maintenant sur EQUIDIA

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
Par emilie100787 : le 05/02/09 à 23:04:17

Déconnecté
 regardez il y a sur equidia un reportage aux states sur les mini chevaux guides d'aveugle

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 11/02/09 à 12:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ramasser la boiboite qui est tombée....Et les besoins du cheval ? Non mais parce que c'est un cheval hein....

Les non-voyants n'ont pas besoin qu'on ramasse leur boiboites, sont mirauds, mais pas manchots...


Par litipuce : le 11/02/09 à 12:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
bref moi ca ma ouvert l esprit sur une certainne intelligeance de l animal et plus du reflexe primaire si bien que dans l emission on voit le poney aussi analyser de lui meme certainnes choses et s arreter afin de voir si cela merite recompense ou ignorance

Bin viens chez nous regarder vivre notre troupeau formé de tout et de rien (d'anciens SF de course, compet, ou de "rien", tu pourrais faire la même constatation... non, les chevaux ne sont pas debiles, et oui, savent contourner les choses, toussa, et d'ailleurs ça me semble logique...

Par DQR33 : le 11/02/09 à 12:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 "Les non-voyants n'ont pas besoin qu'on ramasse leur boiboites, sont mirauds, mais pas manchots..."

litipuce !


Par Desroses : le 11/02/09 à 13:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Evidemment, je ne prend absolument pas les non-voyant pour ce qu'ils ne sont pas.
Mais je veux dire, un chien est plus adapté à aider un aveugle (ou quelquonque autre handicap) qu'un cheval, tout simplement car ils sont plus "maléables" et plus "pratiques" à vivre (Ils n'ont pas besoin de 10kg de foin, pas de box etc)


Par tropnul : le 11/02/09 à 13:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 dans mon exemple je ne constate pas l intelligeance du cheval a contourner mais a faire contourner un obstacle a son proprio en le poussant avec son corps alors que le cheval lui peu passer en dessous

ils font ca dans ton troupeau

Par SDE : le 11/02/09 à 15:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
je reviens aux crottins, faire dans une poubelle ça ne nuit pas aux besoins naturels du cheval : la poubelle fait 70 litres et il peut y dépose ce qu'il veut, quand il veut..;

alors que se retenir pendant des heures, vu ce qu'un cheval excrète par jour, ça ne doit pas être bon... Ou alors, ils les nourrissent avec uniquement des concentrés ?

car un crottin de shet, c'est petit (à plus forte raison un crottin de falabella) mais c'est quand même GROS par rapport à une crotte de chien de taille moyenne...

Par tropnul : le 11/02/09 à 17:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il ne parle pas de les faire se retenir des heures mais de savoir demander au moment opportun c est une petite difference

un peu comme les gens qui ont des oiseaux et qui ont appris a certains de se retenir le temps d aller a la cage ba pourtant un oiseau ca chie beaucoup plus qu un cheval (toutes les 10-20min pour le perroquet)

Par SDE : le 11/02/09 à 17:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
je ne savais même pas qu'on pouvait apprendre ça à un oiseau !!! c'est dingue !

n'empêche, c'est dj ch** pour les proprios de sortir le chien 3/jour, alors 10 fois pour le poney...

Par tropnul : le 11/02/09 à 18:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  ca je te l accorde


Par trounioune : le 11/02/09 à 18:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bientot : nourriture pour que les chiens ne chient plus!
Un concentré pour que tout soit assimilé par la bebete!

Peut etre qu'un jour ce genre de nourriture existera pour les chevaux...

Par tropnul : le 11/02/09 à 19:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 il existe deja une marque pour chat qui limite quand meme enormement les crottes genre 1jour sur 2 car assimilee a 98%

eukanuba

Par al : le 11/02/09 à 22:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi ça me fait doucement rire que vous vous offusqiez de la vie de ces pauvres poneys, mais qu'il y ait des milliers de chevaux de club qui n'ont le droit de sortir que pour bosser avec des cavaliers qui leur massacrent la bouche et le dos....

de plus, je ne sais pas si ça a été dit dans le reportage, mais quand on voit qu'un chien guide d'aveugle met plus de 18mois avant d'être opérationnel et qu'à 7-8ans, il est possiblement déjà réformé.... ça fait pas beaucoup d'années de service, pour une formation longue et coûteuse....
alors si on peut trouver un animal qui puisse, pour peut etre un tout petit peu plus de temps de dressage, faire des années de service en plus (souvent le double!), ben franchement....

et comme dit, avant de s'offusquer du sort de ces poneys, peut-être serait-il de bon aloi de s'occuper d'abord de tous les autres chevaux qui, traités "traditionnellement", sont enfermés dans des box sans paille 23h/24, ne voient jamais un bout de pré, ont du foin pour manger en tout 2h par jour, sont montés à grands coups de rênes allemandes, etc etc....
enfin bref, voila quoi....

Par facettie : le 12/02/09 à 12:05:31

Déconnecté
 al c'est pas parce que d'autres chevaux vivent des situations dramatiques qu'il ne faut pas réagir vis a vis de ce type d'utilisation des minis

Un poney dans un apprt excuse moi c'est absurde tout comme un cheval jamais sorti du box .

Je comprend pas trop ce principe du "y'a pire ailleurs alors bon ca c'est pas grave"

Exemple
C'est pas parce qu'il a des enfants qui creve de faim dans le monde qu'on ne doit pas se soucier des problèmes certes moindre de l'education de nos enfants en france . C'est un peu la meme logique que de ne pas faire scandale de ces poon's alors que des milliers de chevaux sont ailleurs bien plus malheureux.

Ce mode de vie ne leur ai pas adapté point pour moi ca s'arrete la.

Par al : le 12/02/09 à 18:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tout a fait, je suis bien d'accord, mais il n'empêche que ces poneys servent des causes bien utiles....
et les aveugles sont hyper attentionnés envers leur animal, donc à mon avis tu confies un poney à un aveugle, il s'en occupera surement convenablement et le poney sera surement heureux
et qui te dit que la nuit, le poney ne pourrait pas la passer au pré ou au paddock?
je ne sais pas comment font ceux qui ont été filmés, mais pour en avoir parlé avec des gens qui dressent des chiens guide d'aveugle, y'a largement moyen de dresser des poneys en respectant les impératifs de l'espèce...

Par facettie : le 13/02/09 à 09:39:50

Déconnecté
 Al c'est sur mais dans ce cas il faudrait qu'il y ai "une reglementation" qui obligerait les proprio de mini a les traiter en leur etat de cheval quand celui ci ne travail pas : paddock, pature, mode alimentaire etc.... Parce que sinon c'est la porte ouverte a tous les abus : vie en appartement, mode alimentaire pas adapté j'en passe et des meilleurs


Par Mick Hunter : le 13/02/09 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 Les Chiens ne sont pas virés, et personne ne remet en cause leur compétence, ils garderont tous leur boulot
c'est pas la peine d'essayer de passer en Grande -Bretagne
l'espace Chien de Garden n'est pas remis en cause



Par litipuce : le 14/02/09 à 02:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
ils font ca dans ton troupeau

Tu serais surpris de ce qu'ils peuvent faire.... bref...

et les aveugles sont hyper attentionnés envers leur animal, donc à mon avis tu confies un poney à un aveugle, il s'en occupera surement convenablement et le poney sera surement heureux
Tu sais, les non-voyants sont des personnes comme les autres....

et qui te dit que la nuit, le poney ne pourrait pas la passer au pré ou au paddock?
Parce que la majorité des non-voyants habitent en ville....


gens qui dressent des chiens guide d'aveugle, y'a largement moyen de dresser des poneys en respectant les impératifs de l'espèce...
Il me semble difficile tout de même d'enlever la peur naturelle du cheval...

Bref, de toute façon, le reportage date, y'a rien eu semble t'il de nouveau depuis... à suivre.. mais je reste une non-convaincue...

Par fouquette : le 14/02/09 à 13:39:10

Déconnecté
 Enfin trouver un paddock ou un champ en ville..................... C'est impossible!!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval