Forum cheval
Le Forum Cheval

Prob tendons, besoin d'avis

Sujet commencé par : camss26 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par camss26
1 personne suit ce sujet
Par camss26 : le 05/02/09 à 20:01:12

Déconnecté
 Bonsoir tlm !

J'ai une vieille juju de 26 ans qui est tjs montée. Elle a tjs eu des probs de tendons mais là ca faisait 2 ans que ca allait bien. L'autre jour j'ai fait un galop tranquil sur un sol adapté et dès que j'ai passé au trot j'ai vu qu'elle boitait très fort.

Ostéo le lendemain selon elle le tendon était déjà fragilisé et ya eu la goutte qui a fait débordé le vase => prob qq fibres déchirées. elle a agit dessus et ma conseillé de lui laisser en tt cas ne smeiane car ca va très très long..

Slmt elle a vrmt mal et bouge très peu (stabu) , elle atjs l'apétit mais ca me fait mal d'attendre en la voyant kom ca. En m mtemps le véto lui mettra des antiinflammatoires et qd elle aura plu mal elle se ménagera pas...

Jpensais lui laisser encore juska mardi(1sem après accident) laisser aussi le temps aux manip de lostéo de porter leur fruit.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par vischnou : le 05/02/09 à 20:12:36

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 J'avoue que j'ai pas tout compris. Ce serait possible d'écrire en français ?

Message édité le 05/02/09 à 20:12

Par ameca : le 05/02/09 à 20:15:07

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 moi non plus pas tout pigé. En tout cas si c'est un claquage, c'est bien plus d'une semaine de repos qu'il faut; et il faut au moins la bander.

Par vischnou : le 05/02/09 à 20:15:45

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !

J'ai une vieille jument de 26 ans qui est toujours montée. Elle a toujours eu des problèmes de tendons mais là ça faisait 2 ans que ca allait bien. L'autre jour j'ai fait un galop tranquille sur un sol adapté et dès que je suis passé au trot j'ai vu qu'elle boitait très fort.

Ostéo le lendemain selon elle le tendon était déjà fragilisé et ya eu la goutte qui a fait débordé le vase => prob quelques fibres déchirées. elle a agit dessus et ma conseillé de lui laisser en tout cas une semaine car ca va être très très long..

Seulement elle a vraiment mal et bouge très peu (stabu) , elle a toujours de l'apétit mais ca me fait mal d'attendre en la voyant comme ca. En même temps le véto lui mettra des anti-inflammatoires et quandd elle aura plus mal elle se ménagera pas...

J'pensais lui laisser encore jusqu'à mardi ( une semaine après accident) laisser aussi le temps aux manipulation de l'ostéo de porter leurs fruit.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Par vischnou : le 05/02/09 à 20:15:59

Déconnecté

648 messages
Dire merci
 C'est quand même mieux

Par paddy33 : le 05/02/09 à 20:17:55

Déconnecté
 d'attendre pour appeler le véto? ou d'attendre pour la faire retravailler?

Par camss26 : le 05/02/09 à 20:24:42

Déconnecté
  ah excusez moi vraiment, ça fait longtemps que j'ai plus poster et j'ai perdu mes bonnes manières merci Vischnou !!

Non non la faire retravailler j'y compte pas avant longtemps mais j'voulais savoir ce que vous en pensez de la laisser en tout cas une semaine (avis ostéo) ou elle boite vraiment fort (elle bouge très peu) donc elle a mal mais pensez vous que c'est nécessaire de voir le véto tout de suite ? ou bien de laisser la chance à ce qu'à fait l'ostéo et à la jument de se guérire toute seule.

A signaler qu'elle mange avec apétit et elle est avec un copain tout le temps.

Par casimir : le 05/02/09 à 20:28:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'appellerais le véto , d'ailleur il serait venu avant l'ostéo ..

si elle a vraiment mal faut la soulagée voir l'immobilisée en boxe le temps que ça passe
a 26 ans si elle doit être arréter longtemps plusieur mois , ^pour retravailler ça risque d'être dur

Par camss26 : le 05/02/09 à 20:53:36

Déconnecté
Ok merci pour l'avis. le prob c'est qu'elle peut pas etre en box car allergique à la poussière ( ) et pr le travail je me suis mal exprimée de toute façon si elle refait quelquechose c'est de a promenade au pas.

Par camss26 : le 05/02/09 à 21:28:33

Déconnecté
Ok merci pour l'avis. le prob c'est qu'elle peut pas etre en box car allergique à la poussière ( ) et pr le travail je me suis mal exprimée de toute façon si elle refait quelquechose c'est de a promenade au pas.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval