Forum cheval
Le Forum Cheval

5 chevaux qui ont besoin d'aide ...

Sujet commencé par : Mime - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Mime : le 05/02/09 à 19:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Un sujet * a été ouvert sur le forum de protection qui, grâce à quelques clics, permettra, je l'espère de sauver 5 chevaux rachitiques d'un proprio qui a d'autres choses à faire que de nourrir ses bêtes
Je vous laisse signer la pétition en ligne, + d'infos par là

Lien

Merci pour eux



* Lien


J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas de doubler ce sujet.


Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Mime : le 06/02/09 à 19:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
"Mime je suis pas de mauvaise foi ...
Je ne devais pas être assez clair, cela s'adresse à ceux qui critiquent l'asso.

Pour l'instant, le proprio n'a fait aucun effort pour s'occuper de ses chevaux, a refusé l'aide que lui proposait le maire & l'Arche, et ceci malgré ses problèmes financiers. Comment avoir de l'espoir face à son comportement ? J'espère qu'effectivement, ces chevaux s'en sortiront mais je ne crois pas trop que ce sera grâce au proprio ...




Par casimir : le 06/02/09 à 19:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu sais la fierté des gens parfois est bien mal placé c'est certain.

Aprés la les chevaux et leur propriétaire sont sous surveillance c'est a mon avis la seule chose possible dans l'immédiat


Par gpdloic : le 06/02/09 à 19:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
je crois que pirou a posela bonne question et vu le monde qui s'indigne devant son clavier certains pourraient porter a manger aux chevaux. ça serait surement plus utile qu'une petition.
tiens une assos il y en a une pres de chez moi. les chevaux et les moutons crevent a la pelle. les chiens se bouffent entre eux et la ligue place des chevaux la dedans. apres ils peuvent dire qu'ils sauvent des chevaux de la misere.
je suis anti associations car justement je les connais et si des gens ou des animaux ont besoin de quelque chose je partage ce que j'ai sans avoir besoin d'ameuter toute la planete.

Par Mime : le 06/02/09 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Oulà Gpdloic, tu crois pas que tu généralises un peu beaucoup, là ?
Si vraiment il se passe ce que tu décris, il serait peut-être bien d'en faire part à la ligue, non ? Et puis si certaines assos sont limites, faut-il pour autant dénigrer les sérieuses, c'est à dire celles qui se donnent de la peine ?
Et si tout le monde se mettaient à nourrir les animaux des autres, "bonjour" les coliques !!!

Maintenant si tu as pu sauver des chevaux car tu avais le budget de le faire pendant 6 mois, tant mieux, mais tout le monde n'a pas les mêmes moyens que toi ...

Par PIROU : le 06/02/09 à 20:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Et si tout le monde se mettaient à nourrir les animaux des autres

il n'est meme pa question de ça ,mais simplement de nourrir des chevaux en diffilculté ,

quitte a passer outre sur l'avis du (de la) proprio car cette personne a surement un vraie pb pour rester dans une situation comme ça je m'avance un peu mais c'est peut etre un pb mental , alors en attendant que la situation se decante, ne pas tenir compte de sons avis n'est pas tres important ,

Par casimir : le 07/02/09 à 09:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ce qui m'embéte dans l'histoire c'est que si le proprio refuse de l'aide a cause d'un égo malplacé
c'est pas en faisant un tel batage médiatique que l'on va aider ses chevaux bien au contraire
les associations devrait parfois réfléchir avant de faire n'importe quoi

accepter de l'aide pour beaucoup de proprio c'est compliqué, c'est reconnaitre qu'on ai "mauvais" ou pauvre ..
remercier pour le round ball de foin mis dans le pré a mon avis c'est moins compliqué

Par El Bimbo : le 07/02/09 à 13:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 que leurs mômes naissent sans séquelles

encore une fois il n'y a pas de naissance à venir !!!
Arrêter de propager des phrases, écrites dans les journaux soit mais, totalement fausses !!! car non vérifiée par les journalistes....
L'entier ne les a pas saillies et elles n'ont pas été saillies ailleurs.

C'est ça qui m'énerve. Ce colportage aveugle....

Plus tout le monde va fourrer son nez dans les affaires qui ne les concernent pas et plus le proprio va se braquer et moins les choses vont évoluer dans le bon sens. Cela me parait normal.

La justice a tranché en la faveur du proprio sous certaines conditions, et en la défaveur de l'asso.
Laissons les gérer ça et arrêtez de propager des erreurs sur ce sujet.


Par MOUNIA : le 07/02/09 à 13:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 gpdloic: je vois mal la ligue ne pas enquêter avant de placer ses chevaux si c'est vrai je veux bien des photos parce que moi je fais partie de la ligue et j'ai eu l'occasion de bosser avec eux mais bon éclaires ma lanterne en mp

Par Mime : le 07/02/09 à 14:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 El Bmbo
encore une fois il n'y a pas de naissance à venir !!!
Comment ça ?
Si tu en sais plus sur cette affaire, que tu connais ces chevaux et que tes affirmations sont exactes, cela devient gênant ...
Certes, c'est suite aux infos du net, articles et reportage FR3 que j'ai précisé cela; si les médias ont grossi l'histoire, je suis bien naïve d'être tombée dans le panneaux et désolée de propager des rumeurs !

Maintenant, peux-tu, s'il te plaît me préciser par MP ce que tu reproches à l'Arche de Noé ?
Jusqu'à présent, je n'ai eu que des avis positifs les concernant, j'aimerais comprendre pourquoi ton avis est différent.

PIROU
Le fait de les nourrir serait une bonne chose, encore faudrait-il que cela soit fait par une personne ou asso, on en revient au départ, et non par 15 qui viendraient à des heures différentes leur filer n'importe quoi ! Je précisais cela suite aux propos de Gploic.

Casimir
moi ce qui m'embéte dans l'histoire c'est que si le proprio refuse de l'aide a cause d'un égo malplacé
A priori, c'est le cas !

Les associations devrait parfois réfléchir avant de faire n'importe quoi
Certes, mais comprends aussi qu'à force de se retrouver face à des chevaux dans des situations de détresses avancées, voir des cadavres, ces assos font leur possible pour venir en aide à ceux qu'ils jugent maltraités ! Et franchement, je préfère ce type d'abus que l'indifférence ...

Par casimir : le 07/02/09 à 16:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tu vois mime c'est le problème tu propage l'affaire parceque x a dis a y qui croit que z a dis que les mére était pleine

bref tu n'en sait rien et tu propage c'est l'inconvénient du tapage médiatique

c'"est qu'une fois parti rien ne l'arréte même si les choses s'arrange
si j'ai bien suivi c'est pas l'association qui a lancé le tapage médiatique
mettre le propio au pilori ça va pas forcément dans le sens de l'intérét des chevaux

tu n'a entendu que du bien de l'association donc tu ne la connait pas en vrai ..
moi non plus .. ceci dis

Par PIROU : le 07/02/09 à 18:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 et non par 15 qui viendraient à des heures différentes leur filer n'importe quoi

je parlait de l'assoc ,

ou meme il suffit d'etablir un planing et le veto un menu

el bimbo a l'air d'etre bien au courant de cette affaire

ramdam aussi


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval