Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment géré vous?

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par quasimir : le 05/02/09 à 18:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors voila j'au un petit souci entre le pur sang arabe de ma soeur qui mange 3/4 de litre de orge+luzerne,ma pouliche qui elle mange 2 litres de sont aliments et mon fjord qui lui a même pas 1 litre d'orge +luzerne.

mais voila mon fjord et gros,il n'a pas besoin d'avoir de ration mais je lui en donne car les autre on a manger donc ba lui aussi masi la il a vraiment du ventre,est juste vaant le printemp ba ces pas génial alors comment vous faites ceux qui ont plusiuers chevaux et qui sont dans le même cas que moi

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par quasimir : le 06/02/09 à 10:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 hum je préfére quand même qu'il mange dans leur gamelle et pour mon gros ba je lui donnerai des carottes.

Par paisha : le 06/02/09 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben franchement, au moins zéro gaspillage avec les musette, et de plus les chevaux sont beaucoup plus calmes pour manger, ils n'ont plus peur de se faire piquer la gamelle par un costaud.
de plus si tu as besoin de donner des médocs, c'est super bien car pas de perte de médicament.
m'enfin, tu fais comme tu veux, mais si de tels systemes existent, c'est parce que c'est plus efficace et moins dangeureux que de laisser les chevaux se battrent pour la bouffe ou que toi tu te mettes au milieu pour faire la police.
de plus, ton gros, quand il aura compris que 2 carrottes ne valent pas une ration, bennnn, tu risque de nouveau d'avoir les memes soucis.
moi je dis ça par expérience, apres.....

Par casimir : le 06/02/09 à 11:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 paisha> ben je suis pas sur que le cheval a conscience de la quantité qu'il a dans son seau

c'est des expérience a faire ça .. pour les éthologues

Par quasimir : le 06/02/09 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba pour manger il sont tous séparé enfin la petite et d'un coter est les 2 grands un dehors et un dans le box.
Et puis pour moi ces plus simple de mettre sa dans une gamelle.

le souci n'étant pas que l'un va piquer chez l'autres,mais surtout que sa me fait de la peine de nourrire les 2 est pas le fjord mais bon jeem dit ces pour son bien.

Par paisha : le 06/02/09 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2007
1981 messages

1 remerciements
Dire merci
 casimir: je peux t'assurer que si, et que 2 carrotes c'est vite avalé et que ça empeche pas de se rendre compte que les autres mangent autre chose et que ça dure plus longtemps et que le gros ayant toujours faim malgré ses 2 carottes, il va vite se dépecher de commencer à regarder dans l'assiette des autres....
expérience vécue...

Par casimir : le 06/02/09 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Pourquoi il aurait faim paisha si il a du foin a volonté
coupé en rondelles les carottes ça peut être long a mangé

tiens bon quasimir c'est pour lui

Par quasimir : le 06/02/09 à 19:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 paisha: même 5 ou 10 carotte ces vite avalé pour lui,mai sbon je veut pas investire dans une musette car ces loin d'être pratique,et puis je m'inquiéte pas pour les autres il mange a leurs faim puisque je suis la pour surveillé,et il sait trés bien que quand je suis la il n'a pas le droit d'aller manger dans la gamelle des autres.

mais ces plus moi qui a un souci de me dire ba les autres mange et pas lui moi j'ai de la peine pour lui mais lui s'en fiche aujourd'hui il ces dit ba mince moi je mange pas mais il boudé pas c'était vite oublié et si il a faim il on quand même un round a leur dispo.


casi: oui je m'accroche lol,non mais faut que moi je me raisone,car le pauvre la il est tout rond je me dit qu'il doit pas être bien dans ces sabot.

Par SDE : le 06/02/09 à 21:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
tiens bon Quasimir !
c'est pour son bien !
regarde ce que je suis obligée d'endurer

ça me traumatise plus que lui

Par quasimir : le 06/02/09 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ces vrai que sa fait mal au coeur mais bon ces pour eux.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval