Forum cheval
Le Forum Cheval

Ecurie en bois

Sujet commencé par : titounette06 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par titounette06
Par titounette06 : le 05/02/09 à 16:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 bonjour,

Je cherche à créer une écurie de propriétaire, et je veux faire une écurie en bois, j'ai consulter plusieurs site internet et ils proposent tous des trucs différent.

Avez vous des sites internet à proposer ou autre, à qui vous avez eu à faire ou que vous connaissez de réputation?.

Comment faut il choisir ses boxes? épaisseur du bois, traitement du bois,...?

Je me pose toutes ces questions car ma copine en a acheter 3 dernièrement mais je trouve le bois trés fin et les portes et fermetures des boxes pas solide ni fiable (un de ses chevaux tape dans la porte du boxe dès que je passe devant et le bas de la porte s'avance à chaque coup dans celle ci et du coup le verrou ne ferme plus).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par nepal : le 05/02/09 à 20:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
70 messages
Dire merci
 salut.eh ben nous on a construis notre ecurie nous meme en 2003.on a fait notre plan nous meme puis on a commender dans une scierie du bardage autoclave, en fait tout est en bois la charpente meme les chevilles pour tenir la charpente,on a mis aucune vis.le toit est en tolle ondulé et feutré en dessous pour attenuer le bruit lorqu'il pleut.
on a fait 3 boxes, les chevaux peuvent voir l'exterieur car ils ont une porte double battant ki donne sur un hauvant (ca evite kil nous pleuve dessus ken on veut les brosser ou les sellé et c bien pratique).et a l'interieur les boxes sont separé par de simples barrieres ke mon pere a faite, c'est du tube rond,il y a 3 barres parralleles la plus haute arrive juste au dessous du poitraille.chake boxes a egalement une porte a l'interieur en barriere aussi (c'est tres joli, estetique, pratique et ca fait moins "cages a poule" si tu vut
pour les portes ki donne sur l'exterieur on a rajouter de la bande de mine sur le coté interieur sur une hauteur de 80cm environ ca evite le bruit ken ils tape dans la porte et evite kil abime aussi le bois.
voila peu pres

Par titounette06 : le 05/02/09 à 21:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 népal, je te remercie pour ta réponse, est ce possible d'avoir des photos et eventuelllement le cout de ces boxes?
Si pour les photos t'y arrive pas demande moi mon mail je te l'envoie en MP.

En tout cas merci encore pour ton aide qui me sera prescieuse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval