Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement conditions de vie d un cheval

Sujet commencé par : david1301 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juuliev
Par david1301 : le 04/02/09 à 22:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2008
43 messages
Dire merci
Bonsoir
Le cheval que je vais acheter est actuellement au box + couverture, donc il n a pas de poil d hiver. Chez moi il sera en exterieur tout l hiver prochain sans couverture avec juste un abris.
Est ce que le fait qu il ai été habitué a ce confort le fragilise d avantage , le rend moins rustique qu un cheval habitue a des conditions de vie en exterieur en hiver.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par quasimir : le 04/02/09 à 22:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 sa dépend des chevaux mais si tu lui laisse faire son poil d'hiver devrait pas y avoir de souci

Par david1301 : le 04/02/09 à 22:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2008
43 messages
Dire merci
 ce n est pas un pur sang c est un cheval de selle

Par ophe71 : le 04/02/09 à 22:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ta pas une photo ???

Par Darius : le 05/02/09 à 05:06:08

Déconnecté
 Généralement quand on change les conditions de vie d'un cheval on s'arrange pour le faire avant le temps froid à l'automne, pour que progressivement il fasse son poil d'hiver.
Passer un cheval du box +couverture à un abris + ou - bien orienté où il irra de ce fait + ou - au plein coeur de l'hiver est a mon avis assez risqué.
Attendre le printemps (dans 1 mois1/2) serait plus raisonnable.

Par casimir : le 05/02/09 à 06:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le premier hiver faut faire plus attention a bien compléter et surtout a ce qu'il profite bien de sa ration, donc dentiste et vermifuge a l'automne

Le premier hiver dehors c'est toujours un peut plus compliquer qu'aprés

comme darius c'est un peut tot pour les mettre aux prés cette année , faut attendre la fin des gelées au moins

Par Foxlady : le 05/02/09 à 07:30:17

Déconnecté
 David,

le cheval est au fait un animal social et "sauvage", donc il ne faut pas toujours lui prêter les conditions de vie de l'humain. Quand nous avons froid, c'est pas nécéssaire que le cheval ait froid aussi....

Ceci dit, pour la période de transition, il vaut mieux effectivement lui donner le temps de se faire pousser ses poils, ce qui peut allégrement être fait durant le printemps et l'été, puis l'automne venu, il se fera son poil tout seul. Le sortir maintenant est effectivement un eu risqué, c'est comme si tu devais dormir dans une tente dehors sans sac de couchage, maintenant que tu es habitué à dormir dans un lit bien douillet et chaud.

Ce qu'il n'aimera pas, c'est l'humidité. Il résisite plus au froid qu'à l'humidité. POur son premier hiver en liberté (il te dira OUF!), il faudra que tu sois sur qu'il ait un endroit propre, sec et abrité contre le vent. Pour le reste, laisse la nature reprendre son chemin!


Message édité le 05/02/09 à 07:28


Message édité le 05/02/09 à 07:29


Message édité le 05/02/09 à 07:30

Par bilou78 : le 05/02/09 à 13:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je confirme le premier hiver c'est hard même en étant au pré depuis le printemps alors de là à le mettre maintenant ...
attends le printemps, assure toi de pouvoir l'acceuillir dans de bonnes conditions, soit fait en sorte qu'il soit bien nourrit l'hiver prochain.

si vraiment tu ne peux pas attendre le printemps alors : grosse doudoune

Par Juuliev : le 12/02/09 à 16:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
lorsque mon papy sortait encore en concours il était tondu chaque année et portait donc une grosse couverture. Depuis qu'il est à la retraite il vit au pré avec abris. Comme il ne travaillait pas je ne l'ai pas tondu, il a sortit son poils de nounours dès l'automne et a très bien vécu l'hiver… alors que c'était le premier depuis 17 qu'il passait au pré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval