Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat cheval

Sujet commencé par : lilays - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par lilays : le 04/02/09 à 21:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
  Bonjour, à votre avis lorsqu'on achète un cheval, combien de temps peut on demander à l'éleveur de le garder ? Doit on payer des frais supplémentaire ? merci. J'ai craqué sur un dadou mais je ne peux raisonnablement pas le prendre maintenant...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par amoureusse : le 04/02/09 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
Moi si je voulais qu'elle le garde elle me demandé 50 euros par mois pour les frais de nourriture c'est tout

Par quasimir : le 04/02/09 à 21:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba déja tu verse un accompte et aprés soit tu paye une pension ou alors il veule pas garder mais ces au cas par cas je pense.

Par lilays : le 04/02/09 à 21:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Le "truc" c'est que je serais en alternance qu'à partir d'octobre...ça se fait peut être pas de demander autant non ? (même en payant un petite pension). j'aurais pas les moyens je pense de tout assumer...

Par quasimir : le 04/02/09 à 22:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba déja va voir le cheval est explique ton cas au vendeur et lui te dira quoi

Par Prin.s : le 05/02/09 à 14:30:18

Déconnecté
 Octobre ça commence a faire beaucoup, 9 mois c'est vraiment enorme, apres on ne sait jamais, mais bonne chance.

Par lilays : le 05/02/09 à 14:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 oui c'est bien ce que je pense...à la limite 3-4mois ça se tente mais 9mois c'est énorme...D'un autre côté j'ai peur qu'il me passe sous le nez . Sans rire je l'ai trouvé en 3jours de recherche, depuis j'en ai trouvé aucun qui me plaît ! J'ai peur de mettre du temps à en trouver un autre qui me plaira autant.

Par amoureusse : le 05/02/09 à 14:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
2810 messages
Dire merci
Bas tu peut toujours demandé sa coute rien d'essayé

Par cecilia007 : le 05/02/09 à 14:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
A quoi sert de commencer les recherches pour t'acheter un cheval, si tu ne peut l'assumer qu'en octobre???
pourquoi n'attends tu pas ?
Et puis pourquoi avoir peur de mettre du temps à en retrouver un qui te plaise? tu en retrouveras un forcément mais prend davantage ton temps.

Après ce n'est que mon avis perso, gros bisou

Par calamity jane : le 05/02/09 à 14:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu ne le paies pas complètement, il ne le gardera pas.
Généralement, on vese un accompte et puis le cheval vient chez soi.
OU alors, si on ne peut pas le garder, ou, par exemple, on prend un poulain et on veut le laisser au pré le temps qu'il finisse de grandir, on le paie complètement et on paie une pension à l'éleveur.

Mais le coup des arrhes puis de la pension, il ya trop de risque que la personne se désiste : en attendant, le cheval a pris de l'âge, n'a pas travaillé / évolué, et il peut avoir baissé de prix sur le marché, donc l'éleveur ça ne va pas l'intéresser de risquer de se retrouver avec un chevl potentiellement dur à revendre.

Par trounioune : le 05/02/09 à 14:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Tu ne peux pas le laisser en pension au pré chez l'éleveur?
Mon oncle fait ça pour les personnes souhaitant acheter un cheval.
Autre solution: le laisser au pair en payant un accompte en attendant l'achat total du cheval.

Par Anthème : le 05/02/09 à 15:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme Trounioune...

Le mien travaillait un peu en manège quand je l'ai acheté. Et pour me le réserver, j'avais donné un acompte. Ensuite je m'étais arrangée pour leur laisser l'usufruit du cheval jusqu'au moment où j'ai pu le récupérer. Je pense que ça a été l'affaire de 3 mois.
Bref, il m'était promis, mais continuait à bosser en manège, est parti en randonnée aussi, comme s'il appartenait toujours complètement à l'écurie.
Ca peut être un bon plan. Du moins si ton futur cheval rentre dans ce contexte là.

Par lilays : le 05/02/09 à 15:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 ça serait pour un jeune (2ans), le truc c'est que j'ai des sous de côté, donc je pourrais me le payer, mais je voudrais attendre d'avoir un salaire fixe avant de me lancer dans l'aventure...
Sinon je sais bien que j'aurais pas du regarder si tôt, mais 1/ je pensais pas trouver un cheval qui me plairais et dans mon budget si vite, 2/ une fois qu'on s'est décidé on est obligé d'aller jeter un oeil sur les annonces...

Par trounioune : le 05/02/09 à 15:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 ah c'est un poulain !

Donc ce qui est chaud c'est que l'éleveur va perdre de l'argent car ne pourra pas "l'utiliser"...

Seule solution : payer pension pré.

Par Patélise : le 05/02/09 à 15:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui parle en avec l'eleveur, tu seras fixé
et si il ne veut pas ne t'inquiete pas tu trouvera bien ton bonheur en temps et en heure !

Par Tinkerbell : le 05/02/09 à 16:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
 Le mieux est effectivement d'en parler avec l'éleveur.
Pour ma part je connais un élevage qui propose un prix légèrement plus élevé avec pension jusqu'à 2 ans et un peu moins si tu le prends avant mais je pense que de toute facon il faudra que tu le payes même s'il reste là bas.

Par Kat... : le 05/02/09 à 16:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pareil... Ca dépend de si tu l'achetes à un éleveur, à un particulier, etc...

Pour Quéké, c'est à une forumeuse que je l'ai acheté... il s'est passé environ 1 ou 2 mois entre le moment où je lui ai reservé (accompte), et le moment ou je suis allé le chercher (et versé le reste de la somme).

Plus tard, j'ai acheté sa petite soeur, directement chez la naisseuse, eleveuse pro... Je l'ai payé entièrement et verse une petite pension le temps qu'elle me la garde car je ne sais pas encore quand je vais pouvoir la rappatrier... Par contre, elle l'a longtemps gardé gracieusement en attendant un oui définitif de ma part...

Par llun : le 05/02/09 à 20:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis éleveur et ce cas s'est déja présenté plusieures fois.

Je suis ok pour garder un cheval mais a pluisieurs conditions

D'abord il faut que le cheval soit acheté , c'est a dire que même si je le garde , il n'est plus a moi.
Je demande un accompte sur le prix ddu cheval. En conséquence , s'il venait a mourir, le cheval même s'il n'a pas encore été payé , est dû.
Je suis obligée de faire ça et tous les éleveurs foint de la sorte car il y a beaucoup de gens qui réservent et qui nous plantent au final. Dans le même temps , on a loupé des ventes.

La 2eme condition est que le cheval ne me coute plus rien. Je prends donc une petite pension , du genre "prix coutant" et les vaccins , maréchal et autres sont a la charfge de l'acheteur.

Mais globalement , je n'aime pas trop faire ça car j'ai toujours peur qu'il arrive malheur au cheval alors qu'il est encore chez moi. Je préfère les voir partir le plus vite possible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval