Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce que ça vous arrive... ?

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par gasstoune : le 04/02/09 à 19:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Est-ce que ça vous arrive d'avoir l'impression de ne plus progresser DU TOUT pendant quelques mois?
Est ce que ça vous arrive de savoir faire des choses sur un cheval, et d'avoir l'impression de tout devoir ré-apprendre en changeant de cheval?

Moi oui. Je sors de club et depuis quelques mois je monte Démon, un cheval de propriétaire.
Son propriétaire m'encadre parfois un peu, mais pas tout le temps, du coup de monte souvent seule. J'ai l'impression de ne plus progresser.

En effet, avec Démon, chaque chose aquise est remise en question. J'ai du ré-apprendre a m'arreter comme il le faut, a canaliser l'energie d'un cheval...
En ce moment je dois ré-apprendre a chasser les hanches, car les codes de Démon ne sont pas les memes que les codes des chevaux de club.

Est ce que cela vous est déja arriver? Comment faites vous pour "franchir" ces étapes difficiles?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par beeboylee : le 04/02/09 à 19:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 T inquiète :je suis passée d'un cheval qui savait lire et ecrire en dress à un jeune couillon qui sait RIEN. J ai juste l'impression que je galère..

Par gasstoune : le 04/02/09 à 19:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah moi c'est pas qu'il sait rien, c'est que les "boutons" sont pas les memes.
C'est un peu comme changer de voiture je trouve... ça déshoriente

Par Desroses : le 04/02/09 à 19:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 En même temps, c'est ce qui rend la chose interessante !

Par MILY64 : le 04/02/09 à 19:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
et ben il porte bien son nom ce cheval c'est tout !
Le "problème" des chevaux de club c'est que justement ils sont archi formatés et savent faire beaucoup de choses qu'un cheval X ou Y ne sait pas faire. Du coup on se retrouve perdu car on ne sait pas apprendre au cheval ce que pourtant on sait appliquer.

Par 59titefleur59 : le 04/02/09 à 19:15:26

Déconnecté
C'est entièrement normal, surtout si le cheval a tout à apprendre, et là il faut apprendre à apprendre, c'est autre chose!

Par gasstoune : le 04/02/09 à 19:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui Démon ça lui va bien. Je crois meme que casse couille ça lui irait encore mieu
Parce que quand môssieurs se met a me faire tourner en bourique dans son pré, la queue en panache et en galopant comme un fou, avec l'air de dire "non non non tu ne m'attrapera pas"

M'enfin c'est un super cheval. Il faut que je m'abitu a lui. Quand je l'ai connu, j'arrivais pas a l'arreter sans lui arracher la bouche et il m'embarquait au galop. Maintenant ça va mieu, m'enfin je préfèrerais qu'on travail des choses un peu plus "poussés" que les départs au galop et les transitions.

Par MILY64 : le 04/02/09 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
oui effectivement c'est pénible de devoir tout reprendre mais c'est aussi formateur pour soi !
je "vis" un peu la même chose depuis un an... j'ai les deux opposés à la maison : mon bon vieux cheval pépère hyper zen que j'ai depuis 16 ans et un poulinou à forte dose de PSA dans le sang et qui pète le feu à qui il faut tout apprendre : et ben ça vous remet bien en question tout ça et au final je trouve que ça fait du bien même si c'est loin d'être facile tous les jours....  

Par Gypsie : le 04/02/09 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ça... je passe mon temps à monter les chevaux à tout le monde. Chaque cheval est différent et à ses habitudes propres, surtout les chevaux de propriétaires. C'est ça de bien en équitation : faut toujours se remettre en question et une technique acquise ne marche pas forcément avec le cheval suivant...

Bon de temps en temps un cheval qui sait lire et écrire, c'est quand même bien pour se rendre compte qu'on sait toujours monter

J'adore découvrir les nouveaux boutons à chaque cheval et chercher comment pouvoir améliorer le travail de chacun.

Et y a toujours un cheval qui nous fait remarquer qu'on n'a pas fini d'apprendre et qu'on est tout petit petit... lol


Par phoeb : le 04/02/09 à 21:59:25

Déconnecté
 oui et oui

il m'arrive de stagner...puis je me remet en question, je vais fouiner aileur et surtout je me dis: voilà où j'en suis, voilà où je veux aller...que reste t il entre les 2? et là blam un tas de réponses qui tombent

l'impression de ne rien savoir en chageant de cheval? Oui, moins maintenant mais bon j'ai encore jamais eu de cheval de niveau amateur/pro sous la selle (enfin si une fois...mais bon).
par contre, j'ai commencé l'équitation western...après 15 ans d'équitation derrière moi et quelques diplômes, j'arrivais pas à arrêter le cheval qui était au pas, m'a fallu pas loin de 10 tours

et c'est pas prêt de s'améliorer


te décourage pas, toute progression n'est jamais constante...tu aura des progression fulgurantes, et tu auras une période de stagnation...c'est comme ça, pour TOUT le monde

Par izaora : le 04/02/09 à 23:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Après cinq ans d'équitation (pas un super niveau non plus, hein), j'ai dû réapprendre à m'arrêter, tourner et demander le trot... avec mon nouveau cheval!

Par Apolina : le 04/02/09 à 23:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
 Ma jument sortie des courses... Je lui apprends encore et toujours, je reviens en arrière, mais nous progressons aussi.

Le seul conseil que je puisse te donner : travail et persévérance.

Il y des jours ou je me dit que je n'arrive à rien.. Mais quand je regarde en arrière et vois le chemin parcouru, je me remets en question. (méthode de travail, formulation de mes demandes, j'en fait trop ?) Puis la pépette n'a que 5ans et demi.

Alors courage, et au boulot, et ne te décourage pas. Le moindre progès fait du bien, même si il y a des périodes ou plus rien ne va

Par PIROU : le 05/02/09 à 00:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 ça fonctionne souvent par paliers ... et c'est sur que ça peut arriver parfois d'avoir l'impression de ne pas pouvoir franchir la derniere marche et ça peut durer longtemps , il peut meme y avoir regression , puis un jour hop c'est reparti

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval