Forum cheval
Le Forum Cheval

Grattage

Sujet commencé par : laureliine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureliine
1 personne suit ce sujet
Par laureliine : le 04/02/09 à 15:43:54

Déconnecté
Bonjour. J'ai un problème avec mon trotteur de 7 ans. Depuis un mois, il n'arrête pas de se gratter, et cela va en s'empirant. Il a déjà perdu pas mal de poils :S J'ai été voir le véto il y a 15 jours, et il a fait une piqure à mon cheval pour stopper les démangeaisons, mais cela n'a pas eu d'utilité. Il m'a aussi donné des produit a appliquer sur les zones de grattage du cheval (qui sont la queue, la tête, la crinière pour mon cas) mais je n'ai pas vu d'amélioration. De plus mon cheval est vermifugé régulièrement, pas plus tard qu'il y a 1 mois... Donc voilà, ça m'inquiète un peu. J'aimerais savoir si vous savez que ça peut être et si vous avec des remèdes. Merci d'avance =)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Marjorando : le 04/02/09 à 15:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
 Salut ,
Il vit dehors? Parce que ça ressemble à une "gale de boue"...

Par laureliine : le 04/02/09 à 15:52:19

Déconnecté
Oui il est au pré  

Par laureliine : le 04/02/09 à 15:56:30

Déconnecté
C'est quoi exactement une gale de boue ? ça se soigne ? Merci ...

Par Marjorando : le 04/02/09 à 16:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
121 messages
Dire merci
 Oui en fait c'est une sorte d'allergie aux acariens présents dans des milieux humides (comme les prés en ce moment).

Comme le cheval se roule en se grattant délicieusement la tête et le dos, il en attrape à ces endroits là! Vérifie les paturons quand même.

Il suffit de nettoyer à l'eau clair ou avec du savon de Marseilles, et de mettre une crême protectrice grasse type vaseline ou même cicatrisante si les croutes sont un peu "collantes" ...et d'être patient car s'il reste au prés, forcement il continu de se "contaminer".

Par laureliine : le 04/02/09 à 16:33:43

Déconnecté
 Merci beaucoup ! Est ce que ça lui fait mal ? Et les poils vont repousser vite après ?

Par ashtraygirl : le 04/02/09 à 16:39:20

Déconnecté
 un peu de levure de bière dans la ration ça soulage les démangeaisons

Par laureliine : le 04/02/09 à 16:40:12

Déconnecté
 Ok j'vais essayer vos conseils alors. Merci.

Par ninidogskin : le 04/02/09 à 17:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 le mien, memes symptomes il y a peu : les poux!

Par laureliine : le 04/02/09 à 17:17:09

Déconnecté
J'vais retourner voir le véto dans la semaine, et jvous tiens au courant. Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval