Forum cheval
Le Forum Cheval

Un bon pareur (ou MF) dans le 27?

Sujet commencé par : vahinessa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
Par vahinessa : le 04/02/09 à 15:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 L'essentiel est dit: je suis à la recherche soit d'un pareur naturel sérieux qui ne soit pas un imposteur, ou tout simplement d'un MF compétent et consciencieux, pour qui le parage n'est pas simplement l'étape précédant la pose des fers.
Et, pour couronner le tout, il m'en faut un qui accepte de se déplacer pour un seul cheval. Même s'il ne vient que tous les trois mois.
Ma jument se trouve enre Conches et Evreux.

Je suis dans ce département depuis septembre 2007, j'y suis arrivée sans connaître personne, et encore moins de maréchaux.
Ma jument est pieds nus depuis janvier (postérieurs) et mars (antérieurs) 2008.
L'an dernier, elle a été suivie une école de maréchalerie, soit l'équipe qui s'occupait des chevaux de la pension. Le formateur était bien, j'étais même satisfaite de la manière dont il s'est occupé de ma jument c(est lui qui s'est chargé, à ma demande, de la mise pieds nus de ma jument) mais je trouvais que les élèves, qui paraient, n'étaient qu'approximativement surveillés.
De plus, j'ai changé de pension entre-temps, et je ne suis vraiment pas sûre que l'hippo-école se déplacerait pour un seul cheval, et encore moins le formateur (m-f à son compte hors péridoes de formation): je n'ai pas trop envie d'avoir les élèves, non pas que leur statut de débutant me déplaise: c'est le peu de suivi qui me dérange.
Un m-f compétent s'est occupée d'elle cet été quand on était en CE, mais il a suffisamment de clientèle pour "choisir" ses rdv et se faire désirer (il s'en vante même...)
Depuis octobre, nouvelle pension, et c'est le mf qui vient là-bas qui la voit. Mais je n'en suis pas vraiment satisfaite: sa léègre tendance (à ma jument) à être cagneuse n'a jamais été aussi flagrante que depuis ces quelques mois. D'après le m-f, c'est "trop tard pour rectifier". Pourtant, tous ceux qui se sont occupés d'elle jusqu'à présent semblaient mieux résoudre le problème puisque c'est seulement quand le parage se faisait trop attendre que ça réapparaissait. Là, même le jour de son passage, elle reste tordue... De plus, je trouve que le travail n'a pas été "léché" autant qu'il aurait pu l'être.


Bref, qu'il s'agisse d'un m-f qui pare consciencieusement ou d'un pareur naturel, je cherche désespérément quelqu'un pour les pieds de ma jument...
Dans le pire des cas je piocherai au hasard des pages jaunes, mais cette méthode ne m'inspire guère, ne sachant pas combien je vais en voir avant de tomber sur le bon...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par rastadumont : le 04/02/09 à 16:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2009
845 messages
Dire merci
 regarde sur inernet recherche :
maréchal ferrant dans l'eure et il t'en donne.

Par vahinessa : le 04/02/09 à 22:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 C'est gentil, mais chercher dans les pages jaunes ou sur un moteur de recherche je sais faire.

Seulemnt, plutôt que de "piocher" au hasard et d'attendre que les pieds de ma jument servent de terrain d'essai pour savoir si elle a à faire à quelqu'un de compétent ou non, je préfèrerais viser bon dès le départ et pas me faire un nouvel essai tous les deux mois
Si j'avais voulu me contenter d'appeler au hasard, je n'aurais pas ouvert ce post.

Par dimeco : le 04/02/09 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2009
14 messages
Dire merci
 slt
tu peut voir "Bob Herman"
il est très bon et réputé!
il fait du parage naturel,ya des reportage sur lui sur youtube!

Par vahinessa : le 04/02/09 à 23:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Il se déplace jusque dans l(e centre de l') Eure?

Je me souviens avoir repéré qu'il n'était pas excessivement loin (dans le 78 ou quelque chose comme ça) quand j'avais entamé une première vagues de recherches il y a un an, mais le 27 ne faisait pas partie des départements où il annonçait se déplacer: j'avais renoncé à lui vant de tenter le coup.
Mais je ne serai fixée que si j'appelle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval