Forum cheval
Le Forum Cheval

Arnaque ou pas

Sujet commencé par : nenette21 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par nenette21 : le 04/02/09 à 07:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
8 messages
Dire merci
 jai repondu a une annoce donnation cheval 5 ans pour balade la personne au bout du premier me la confie elle dit avoir confier le transport a l'amie de son veterinaire et la juju devrai arriver mercredi prochain on ne me demande rien j'ai un petit doute aidez moi car jai le pres mais faut encore que je fasse quelque petite preparation si cela s'avere vrai merci

Messages 1 à 30, Page : 1

Par licorne6966 : le 04/02/09 à 07:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 ben attend tu verras bien
mercredi mais attention si tu dois signer des papiers lit bien avant ou apres tu fais venir un veto pour voir la puce du cheval si celui ci n a pas ete volé et tiens nous au courrant

Par Foxlady : le 04/02/09 à 07:57:31

Déconnecté
 Peut-être est-ce aussi simplement une personne qui est désespérée car ne trouve personne pour son cheval et est bien contente d'avoir maintenant une bonne solution?

Fais comme licorne te dis, si tu signes un truc, lis le bien avant!

Par Pili : le 04/02/09 à 08:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 on te 'donne' un cheval sans que tu aies été le voir, ni rencontrer le propriétaire ?

Même si ce n'est pas le Bénin c'est d'une légèreté inimaginable de part et d'autre ! dites moi que c'est une blague !

Par ameca : le 04/02/09 à 08:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 ben il y a des gens désespérés avec de gros soucis financiers ou de santé qui préfèrent donner que de vendre 500 € au marchand de chevaux.

Le problème c'est que tout le monde voit l'arnaque partout maintenant

Je pense que le mieux est de connaitre les motifs de se don précipité; et de se tenir pret à accueillir le cheval en question. Lorsqu'on ne demande pas d'argent; il n'y a aucun risque d'anrnaque. Maintenant je ferais faire une visite véto sur place car le cheval a peut être aussi de graves soucis de santé dont la propriétaire ne parle pas; ce qui explique la vente impossible

Par Foxlady : le 04/02/09 à 08:16:13

Déconnecté
 La réflexion d'Ameca est aussi une possibilité...

Peut-être pourras tu faire un papier comme quoi tu peux rendre le cheval s'il a des vices de santé cachés....

...n'empêche, je plains cette bête d'être manipulé de la sorte....

...espèrons que tout se passe bien!!!

Je croise les doigts!

Par SDE : le 04/02/09 à 17:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
ben il y a des gens désespérés avec de gros soucis financiers ou de santé qui préfèrent donner que de vendre 500 € au marchand de chevaux.
si c'est pour le donner à un parfait inconnu, autant le vendre au marchand de chevaux, lui au moins, on le connait...

Par casimir : le 04/02/09 à 17:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec pilli et SDE

Par facettie : le 04/02/09 à 17:17:33

Déconnecté
 Et puis c'est pas logique quitte a donner je prefer le faire avec une assos

Par Prin.s : le 04/02/09 à 17:26:11

Déconnecté
 Ameca a raison peut etre que le cheval a d'enorme soucis de santé, et j'espére ne pas dire de betise, mais les chevaux ayant des verrues ne peuvent pas aller a l'abattoire, donc voila en imaginant un cheval avec soucis de santé et verrues et que la personne veut s'en débarraser ben elle le fait au premier venu. (c'est tiré par les cheveux, mais bon donné son cheval au premier venu c'est bizarre).


Par SDE : le 04/02/09 à 17:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
moi je crois plutot que le cheval est gratuit mais que le transport va coûter 2 000 euros en cash

Par bilou78 : le 04/02/09 à 17:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
regarder buddis elle a donner ness, et ca se passe très bien, maintenant il faut pas être regardant sur l'état du cheval.

je connais des gens qui ont acheté deux poneys, par lubies. ca fait 3 ans qu'ils pourrissent au pré, du coup ils les ont donné. la conditions c'est qu'il fallait prendre les deux.

mais super sauvage et 18 ans. après pour faire tondeuse à gazon, c'est très bien.
enfin j'éspère que c'est pour ça, car sinon c'est absolument n'importe quoi !

Par casimir : le 04/02/09 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bilou78> mais je pense que buddis elle a pris des information a qui elle a donné ness

et puis ness c'était un cas particulier , pas encore vraiment son cheval

Par Foxlady : le 04/02/09 à 18:25:55

Déconnecté
 Peut-être que c'est une personne qui n'en a rien à f***** de se qui se passe avec ce cheval (si si, ça existe encore!) et à qui on lui a donné comme cadeau de Noel ou pour l'anniversaire et que manitenant, après avoir fait joujou, c'est plus intéressant, alors on donne au premier venu...

...tiré par les chevaux (heu non, cheveux), mais qui sait....???

Par nenette21 : le 04/02/09 à 18:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
8 messages
Dire merci
 merci pour tous vos message je pense la meme chose car j'ai demander a venir chercher la jument mais je ne peut pas et maintenant jai demander le numero de la personne qui aller la ramener en bretagne te elle vient de me reponde que celle ci ce trouve en belgique et que je doit passer par le donnateur pour l'adresse de livraison
pour ma part j'adore trop les chevaux pour parler de livraison comme un colis et je reve de posseder un cheval depuis ma plus tendre nefance ayant 2hectar de terrain j'espere que ce n'est pas une arnaque ca me ferai mal o coeur mais je ne reve pas trop

Par litipuce : le 04/02/09 à 19:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cheval c'est pas un playmobil, on va le voir, on fait une visite veto, on attends pas bêtement qu'il arrive ou pas, ça me parait abberant tiens!
Je veux bien croire que les gens donnent des chevaux, mais il faut faire preuve de logique, pour moi un don c'est comme une vente, et le futur proprietaire doit ètre conscient de ce qu'il va "recuperer".... fin bref... ça sent l'arnaque à plein nez, moi je vois pas le cheval avant? bin j'en veux pas....

Par carabouille : le 04/02/09 à 20:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 ca pue l'arnaque à plein nez ça

Tiens nous au courant....quand même!

Par Prin.s : le 04/02/09 à 20:42:25

Déconnecté
 C'est clair, c'est super étrange comme histoire, puis a part l'age du cheval t'as aucun renseignement dessus. Elle t'as dit quoi la proprio au téléphone ? Tu connais pas son caractere, s'il a des problemes de santé, tu connais la couleur, la taille ? C'est des details, mais bon un cheval c'est pas un playmobile comme la dit Litipuce
Perso quelqu'un qui donne un cheval de 5ans, en bonne santé, bien dans sa tete, montable, je connais pas, les gens dans le monde du cheval son pas connu pour etre généreux !!

Si tu veux un cheval, payes en un, à 1500 euros t'as un cheval de ballade, puis au moins tu le verras le cheval.

Par beeboylee : le 04/02/09 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bof de deux choses l'une ou il n'y apas de cheval et cest pas une arnaque à proprement parler, juste une grosse connerie, ou il y en a un et, comme l a dit qq il y a des chances qu'il soit tout cassé de partout.
Bon de toute façon la demarche initiale est juste ...epastrouillante...

Par elodye : le 04/02/09 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mouais Pour ma part, je suis plus que septique sur la véracité de la chose.....

Par ameca : le 04/02/09 à 20:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Alors là si on te dis que tu ne peux pas aller chercher toi même le cheval, là sur que tu es devant une arnaque financière ou vétérinaire...

Faut voir qu'il y a des gens qui ont pas le courage de vendre leur cheval au boucher, mais veulent pas dépenser du fric pour le piquer, donc ils le donnent et se débarrasse donc du soucis.

après les gens qui préfèrent donner leur cheval que le vendre quelques centaines d'euros à un marchand, il y en a beaucoup, moi la première. Sauf que je voudrais savoir où il va en effet....

Donc à voir...mais vraiment insistes pour aller le chercher toi même; même si c'est pas vrai. Si la personne refuse, c'était des escrocs.


Par PIROU : le 04/02/09 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 moi je connais un gars qui croyait dur comme fer qu'on lui donnait un van ....
il avait repondu a une annonce , il avait fait une lettre de motivation car ce van etait donné suite au decés d'une personne qui avait l'amour des chevaux , enfin un truc invreraisemble , quand je lui et dis il etait pas tres content

a la sortie il fallait envoyer une somme assez consequente sur un compte etranger pour payer le transporteur avant livraison

el la il m'a dit ta peut etre bien raison c'est une arnaque

Par nenette21 : le 04/02/09 à 21:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
8 messages
Dire merci
 oui c'est ce que je pense aussi deja je n'aurai jamais fait pas internet tel minimum et visite la rien je suis degouter de ce genre de personne je vais me poser et ne plus rentre dans l'exitation du moment 15 ans que jattend de pouvoir toucher mon reve mais la je suis completement perplexe de ne pouvoir rencontrer la jument me choque et c'est ce qui ma fait reflechir

Par litipuce : le 04/02/09 à 21:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ces gens profitent "juste" de gens naifs... ta demarche n'est pas très saine non plus faut dire... si la depense pour acheter un cheval te gène, comment l'entretiendra tu ensuite? Un pré, ce nest parfois pas suffisant, et des chevaux de balade pas cher, ça existe.... Desolée d'ètre"desagreable", mais bon...

Par Prin.s : le 04/02/09 à 21:14:01

Déconnecté
 Mais je comprend pas si c'est ton reve, pourquoi t'en achete pas un de cheval ? Personnellement je prefere mettre de l'argent et avoir un cheval que j'aurais choisi.

Par nenette21 : le 04/02/09 à 21:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
8 messages
Dire merci
 la depense ne me gene pas pusque je me suis proposer tout o debut de l'acheter je pensais juste que la personne etait pres a sans debarasser n'importe ou et je n'aime pas voir les animaux abandonner ou boucherie jai deux chiens qui viennet de la spa et je pense que je vais passer par une association mais voila le fait ai que javait un doute est si c'etait vrai

Par nenette21 : le 04/02/09 à 21:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
8 messages
Dire merci
je prefere donner une chance a un animal malheureux jai eu l'experience avec mes chiens quitte a depenser plus a cote en argent et energie

Par bilou78 : le 05/02/09 à 13:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai bien peur aussi que ce soit un cheval à trois pattes

méfie toi quand même car même si c'est pour faire tondeuse à gazon, si c'est un naviculaire ou un coliquard, il risque de te couter une fortune en frais véto.

demande une visite, (pas par leurs véto hein) au moisn tu achèteras en connaissance de cause.
pareil si c'est ton premier dadous, et qu'il est vicieux ou trop sauvage, ça peut vite devenir dangereux ton histoire.

Par follereverie : le 05/02/09 à 14:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 bah des fois y'a des bonnes affaire a faire. je suis allé chercher un sf pres pour faire passer le be 2 je l'ai payé 1000 euros, jusqu'a ce que j'arrive j'ai cru que le cheval avait un soucis, quand je l'ai vu j'ai cru que lle mec s'etait planté d'un zero dans le prix. en fait il a 16 ans et il veut faire rentrer des petis nouveaux qu'il revend les yeux de la tête.
et il m'en a donné un autre , paeil un selle , bon il est vraiment pas gros mais voila, il m'a clairement dit que j'en faisias ce que je voulais qu'il etait pas du genre a demandé des nouvelles...

Par litipuce : le 05/02/09 à 14:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui m'enfin c'est different, tu as pu les voir avant! là ce n'est pas le cas...

Par bilou78 : le 05/02/09 à 14:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est très bien ce que tu dis, mais les frais véto pour un cheval ou un chien ne sont pas les mêmes.

quelqu'un n'aurait pas une facture en tête histoire de donner une idée ?

le mien m'a déjà couté 800 € en un mois et c'est que dalle.
deplus si il est dangereux c'est ta sécurité que tu mets en jeux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval