Forum cheval
Le Forum Cheval

Le feriez vous ??

Sujet commencé par : facettie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 03/02/09 à 15:48:48

Déconnecté
 Si on vous invitez vous et votre monture a plusieurs centaines de KM de chez vous pour une semaine de vacance et de rando a en avoir plein la vue ???


Je m'explique je suis du PDC et le père d'un de nos meilleurs amis et passionné de chevaux il en a plusieurs qu'il emmene tout les été dans son petit coin de paradis : L'alsace.

Cet ami m'a lancé : "et faudrez s'arranger pour que tu vienne avec ta jument ?"

Moi sur le coup plutot réticente : c'est loin, ma juju va etre deboussolée, est ce que sur place ca va me convenir, si j'ai un pepin véto ou marechal, ....?

Et vous vous feriez quoi

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Emeline51 : le 03/02/09 à 15:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah grosso modo c' est ce que je fais tous les étés!

Des vétos et maréchaux, tu en trouveras partout si besoin est!


Message édité le 03/02/09 à 15:51

Par beeboylee : le 03/02/09 à 15:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j irais. c est pas le Mali, l Alsace: il y a aussi des vétos et des marechaux, surtout si tu vas chez des potes.

Par facettie : le 03/02/09 à 15:53:46

Déconnecté
 Oui mais ma juju ne fais pas plus de 10km en van d'habitude la ca va chercher les 500-600 km et ca ca me fait un peu froid dans le dos

Par ladd : le 03/02/09 à 15:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso j'irai déjà une première fois sans ma ju pour repérer les lieux, voir l'état des chemins, et ...l'état des chevaux de celui qui invite (sauf si tu connais ) et quelque fois faire une journée ensemble ça permet de vérifier l'allure utilisée (les balades cool de 20 km qui se transforment en virée pas /galop tout le monde en vrac, j'ai donné !)

Par Emeline51 : le 03/02/09 à 15:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah ça se fait!

Chaque été je vais à 500 km de chez moi avec mon cheval.
Sur place il a déjà vu maréchal, vétérinaire et osthéo, tous aussi compétents que ceux que je prends habituellement chez moi.

Dernièrement je suis allée à plus de 700 km avec, et idem, tout s' est bien passé.

Faure des pauses pendant le trajet, proposer de l' eau au cheval, lui laisser le temps de récupérer une fois arrivé, et puis voilà.

Il n' y a pas de raisons que ça se passe mal!

Par noémmie : le 03/02/09 à 15:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Demande à cette ami, des renseignement plus précis, sur toutes les questions que tu te poses. Dis lui que tu appréhendes un peu et que tu voudrais en savoir un peu plus. Il comprendra.

Par joannak : le 03/02/09 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 salut!
moi je me renseignerais sur les conditions d'hébergement pour ta jument et toi, si une intendance est prévue, s'il y a possibilité de rentrer plus tôt s'il y a le moindre problème...
il faut aussi savoir combien de km par jour et sur la semaine ils veulent faire pour que tu sois sûre de pouvoir suivre avec ta jument!
faudrait aussi savoir s'il sera facile pour toi de faire transporter ta jument en ayant confiance en la personne qui s'en chargera!
et s'ils ont des contacts là bas avec un véto et qqun qui se débrouille en maréchalerie pour pouvoir remettre un fer par exemple.
ils pourraient aussi te donner tous les renseignements concernant l'itinéraire de la rando pour que tu aies une idée d'où tu vas aller!savoir si tu vas aimer la région, le climat etc...
et si tu dois porter des sacoches avec duvet, nourriture, vetements etc etc car il n'y a pas d'intendance, c'est plus difficile pour le cheval physiquement. faut songer à ça aussi!
et financièrement, avec le transport aller retour pour ta jument et toi, l'hébergement, la nourriture, les visites si vous en faites, quel budget dois-tu préparer??? est-ce dans tes moyens??
demander le plus d'infos possible te permettra de voir si tu peux avoir confiance en ces gens et te faire une idée des vacances que ça pourra être; ainsi ce sera plus facile pour toi de te décider! et si tout parait OK, n'hésite pas à y aller, ce sera une super expérience!

Par facettie : le 03/02/09 à 16:02:04

Déconnecté
 Bon rien n'est fait c'etait surement un ptit appel de mon ami et si ca devait se concretiser je prendrais toutes les infos qui me manquent.

Je sais deja que les chevaux sont bien la bas et choyés par leur proprio. Donc pas de souci pour ca.

Ensuite si je n'y vais pas avec ma juju je sais deja que sur place une monture m'attendra pour me faire decouvrir les randos.

J'ai aussi peur de pertuber ma jument qui se retrouverait avec des congéneres inconnus qui forment deja un groupe

Par joannak : le 03/02/09 à 16:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
 en balade ou en rando, j'ai jamais eu de souci quand mon cheval se joignait à un groupe qu'il ne connaissait pas. si ta jument est un peu excitée au début, je pense que ça lui passerait vite, étant donné que la "balade" serait de plusieurs heures et que ce serait reparti pour un tour le lendemain!

Par facettie : le 03/02/09 à 16:05:53

Déconnecté
 Joannak : merci pour ton intervention.

Pour la rando ce sera plus des ballades de quelques heures mais pas de plusieurs jours
Le reste sera je pense pature et farniente

Ma juju serait surement transportée par le pere de mon ami et vu qu'il transporte ses chevaux tout les ans et qu'ils sont tous en bonne santé je pense que de ce point de vu y'aurai pas de souci.

Sur tout les autres point de vu c'est vrai que c'est a etudier je ne veux pas partir a l'aveuglette c'est sur

Par Gypsie : le 03/02/09 à 16:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum pour moi se poser en premier la question du cout (un transport sur cette distance, c'est pas donné).

Par contre si j'avais transport gratuit, hébergement et compagnons de route calment et connus, j'rai en courant. Ca doit être sympa comme expérience.

Par facettie : le 03/02/09 à 16:09:42

Déconnecté
 Gypsie pour le transport le pere de mon ami a un van deux places et il fait deja plusieurs aller-retour donc bon y'a moyen de s'arranger pour que tout le monde y trouve son compte.

Pour l'herbergement je ne me fais pas de souci : mon homme est deja parti plusieurs fois la bas avant d'etre avec moi

Pour ma juju j'emporterais avec moi ca bouffe et le necessaire

Par joannak : le 03/02/09 à 16:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2009
55 messages
Dire merci
bon ben alors d'après ce que tu me dis, moi j'irai! enfin après faudrait voir si la région me tente....
bonne chance en tout cas et je te souhaite de prendre la bone décision! et si tu stresses trop d'emmener ta monture, vas-y quand meme si on peut t'en preter une autre! et si ça te plait tu y retourneras en 2010 avec ta juju!!

Par facettie : le 03/02/09 à 16:13:31

Déconnecté
 Merci deja je pense pas que ce voyage se fera cette année mais bon je peux toujours relancer le sujet vu vos réactions positives

Ensuite l'alsace je connais comme touriste et j'avais bcp apprécié.

Et j'ai vu quelques photos de l'endroit : un vrai retour dans la petite maison dans la prairie

Par indy : le 03/02/09 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
t inquiète niveau véto et maréchaux on en a des bons en Alsace et je te garantie que les ballades dans le coins sont superbes les terrains sont variés

si le trajet ne te coute pas les yeux de la tête c'est génial de pouvoir partie en vacances avec son cheval c'est pas tous les jours que l on te propose ce genre de chose ....

Par facettie : le 03/02/09 à 16:17:22

Déconnecté
 indy MERCI

Vous me rassurez et du coup ca me tente vraiment. J'en reparlerais a cet ami et a mon zhomme.

C'est vrai que ca serait un ptit reve et un superbe souvenir

Par bilou78 : le 03/02/09 à 16:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
perso j'irai déjà une première fois sans ma ju pour repérer les lieux, voir l'état des chemins, et ...l'état des chevaux de celui qui invite (sauf si tu connais ) et quelque fois faire une journée ensemble ça permet de vérifier l'allure utilisée (les balades cool de 20 km qui se transforment en virée pas /galop tout le monde en vrac, j'ai donné !)

tout pareil

Par lapatateuh : le 03/02/09 à 17:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je foncerai à ta place!
Question des vétos et maréchaux, euh tu es en France, je pense que le francais est ta langue natale, ton ami a des chevaux, donc connais les pbs de véto et maréchaux; je ne vois que des points positifs alors fonce!

Moi je pars toutes les 6 semaines 15 jours en espagne, seule, avec mes chevaux, et pourtant au début je ne parlai pas un seul mot d'espagnol, il a fallu se faire comprendre, mais au final que du bonheur!

Après pour les balades et tout, je pense qu'il faudrait que vous soyez daccord sur le style de balade, les sols.. et que ca roule!

Il faut profiter!

Par facettie : le 03/02/09 à 17:51:52

Déconnecté
 lapatateuh oui c'est vrai des vétos y'en a partout mais que veux tu je suis deja gateuse et j'ai mes ptites habitudes

Oui ca me donne vraiment envie, j'en retoucherais deux mots des que l'occaz se presente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval