Forum cheval
Le Forum Cheval

Renseignements lycées agricoles.

Sujet commencé par : cachouu - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cachouu
1 personne suit ce sujet
Par cachouu : le 02/02/09 à 23:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2009
3 messages
Dire merci
RENSEIGNEMENTS LYCEES AGRICOLES

J ai dejà fait de nombreuses recherches, mais qui n ont abouti à rien.. Je suis à la recherche d un lycée ( privee ou public peu importe ) général, avec option hippologie, en basse-normandie si possible. Mais tout ceux que je trouve ne proposent que des Bac S, alors que je voudrai prendre la fillière Littéraire.. SVP si vous connaissez des lycees option hippologie avec Bac L, merci de me contacter.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par bilux : le 02/02/09 à 23:19:29

Déconnecté
 désolé mais il ne faut pas rever...un bac L avec hippologie ça n'existe pas enfin je crois !

le bac S existe dans les lycées agricole, j'y était, et tous voulaient être vétérinaire, ou travailler dans des labos pour la recherche animal...

j'ai d'ailleurs quitté et fait un bac L en général.

la littérature et l'agriculture, c'est pas trop lié pour les études.

Par noémmie : le 02/02/09 à 23:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je connais une école dans le finistère, agricole, je sais qu'il y a option équestre, mais je ne sais pas s'ils font ce que tu recherches, c'est le Nivot, mais c'est à Loperec dans le finistère, maintenant je ne t'aiderai pas plus. Bon courage

Par loviatar : le 03/02/09 à 10:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 il n'y a pas de bac L dans les lycées agricole, seulements des BAC PRO, BAC TECHNO et BAC S...

Par cachouu : le 04/02/09 à 18:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2009
3 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

Et pour information, il existe des lycées equestres avec section Littéraire, simplement ils sont, par exemple, à 11 800 € l année.. Merci mais non merci ^^. Alors je continue de chercher, encore et toujours..

Par vertige08 : le 04/02/09 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Pour avoir fait un bac en lycée agricole, je confirme: en bac général, il n'y a que le S qui ce fait.

Mais c'est trés bien! spécialité biologie-écologie + option hippologie

En plus y a un meilleur accompagnement que dans les lycée classique. Moins nombreux en classe (nous on etait 15) et les profs sont plus impliqués et font tout se qu'ils peuvent pour que tu réussisse

moi je regrette pas


Par cachouu : le 04/02/09 à 22:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2009
3 messages
Dire merci
 Merci vertige08, mais je peux confirmer qu il existe des sections L.. Vas voir sur le site du lycée agricole de Conches
Et sinon j aimerai bien faire une section S, mais mes notes ne me le permettent pas.. C est pour ca que je chercher absolument un lycee agricole qui fasse une section Litteraire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval