Forum cheval
Le Forum Cheval

Boots pour chevaux

Sujet commencé par : Foxlady - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Foxlady
Par Foxlady : le 02/02/09 à 19:13:03

Déconnecté
 Bonjour,

je suis nouvelle parmi vous (j'ai encore quelques problèmes à comprendre comment fonctionne ce forum ), mais je voulais savoir si l'un(e) de vous a de l'expérience avec des boots (BOA) pour chevaux???

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ameca : le 02/02/09 à 19:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Salut, bienvenue;

Moi j'ai testé les Old mac et maintenant les Cavallo.

Pour les secondes je nai pas encore d'avis, pour les première je suis très satisfaite par la tenue au pied, la résistance et le confort pour mon cheval qui travaille en extérieur seulement et qui est un "pied nu".

Quel que soit le modèle retenu, il faut surtout t'assurer que la forme du pied correspond à ce qui est conseillé par le fabricant (pied long ou rond) et bien choisir la taille: trop petit c'est très dur à mettre, voire impossible; trop grand ça se barre ou ca tourne.....

Bien mesurer lorsque le pied est "à la bonne longueur", ni trop long ni trop court.

C'est pour un cheval "pied nu" ou pour du dépannage occasionnel ?

Par vasalva : le 02/02/09 à 21:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
107 messages
Dire merci
 J'ai l'espérience des boa et des old mac's. Perso, je déconseille les boa, je n'ai eu que des ennuis avec. Par conte, les old mac's sont vraiment super !

Par SEVASHKAN : le 02/02/09 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 j'ai les old mac et les renegades et je suis bien content e des 2 paires bienque les renegades soient plus légères et plus faciles à mettre.

Par Foxlady : le 03/02/09 à 15:57:24

Déconnecté
 MERCI pour vos réponses!

Ma jument est une Trakehner, c'est un sang chaud allemand et je l'ai depuis 1992, nous avons veçu plein de choses sensationnels ensemble. Elle est "pieds nus" depuis quelques années, et pour des raisons qui seront trop longues à expliquer ici et maintenant, je la travaille à nouveau un peu plus ces derniers mois.
Le fait est que ses sabots n'ont pas suivi cette évolution et afin d'éviter de devoir la ferrer, je me suis approprié ces boots en second hand, avec l'aide bien sur de mon maréchal ferrant qui la connait depuis belle lurette.
La première fois que j'ai mis les boots, j'ai eu l'impression qu'elle avait de petites plaies sur le devant du sabot, la deuxième fois, j'ai mis de la crème et cette fois là, j'ai cru trouver des frottements sur les coussinets. J'ai tout de suite appellé mon maréchal ferrant qui m'a tranquillisé.
Puis j'ai essayé en lui mettant des bas en cotton de moi , puis, sur proposition de mon maréchal, sans bas mais en serrant plus les fermetures.
Bon, résumé, maintenant, j'utilise de la crème de zinc pour les coussinets avant de mettre les boots et j'ai l'impression que cela marche.
Je ne savais pas qu'il existait d'autres marques étant donné que je ne me suis pas encore renseigné sur ce sujet.....

Par syl : le 03/02/09 à 16:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 

Par Foxlady : le 03/02/09 à 17:26:03

Déconnecté
 Hum.....

MERCI pour le lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval