Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus d'Arthus (photos)

Sujet commencé par : chachaetcocotte - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachaetcocotte
1 personne suit ce sujet
Par chachaetcocotte : le 02/02/09 à 18:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 salut salut !
de retour depuis un bon moment d'absence, avec quelques photos du dernier parage de mon loulou, que j'ai effectué ce weekend (1/02/09)
j'ai une question pour les connaisseurs sur la sole du postérieur gauche qui touche le sol sur 2cm avant de prendre la concavité...comment y remédier ?
et j'aimerai aussi votre avis général !
merci !
antérieur droit



antérieur gauche



les potérieurs arrivent !

Messages 1 à 16, Page : 1

Par chachaetcocotte : le 02/02/09 à 18:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 postérieur droit




postérieur gauche (tjrs un peu plus court/pb osseux je pense, plus haut dans la jambe)






Par Calide : le 02/02/09 à 22:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour la sole, je trouve ça pas anormal, mais d'autres s'y connaissent bien mieux que moi.
Par contre anterieur gauche : attention au decollement de la ligne blanche, ça sent la fourmiliere !!!


Message édité le 02/02/09 à 22:43

Par El Bimbo : le 02/02/09 à 22:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pareil, méfie toi de cette bulle à l'ant gauche en externe....et la barre externe de l'antérieur g n'est pas régulière : en un point elle est plus haute.

Par PIROU : le 02/02/09 à 22:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 mon humble avis c'est qu'il faudra voir qu'elqun de competent assez rapidement

Par ameca : le 02/02/09 à 23:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai une préférence pour les postérieurs par rapport aux antérieurs.

Car il y a de bonnes choses dans ces pieds.

Et "à l'usage", comment marche ton cheval ?

Si on se referre au "pied moyen", il y a bien sur des défauts supposés et en effet un décollement potentiel sur un antérieur...à creuser pour en évaluer la profondeur. Parfois il suffit de faire sauter un bout de paroi minime, nettoyer un peu et c'est réglé. Trouver la cause du problème me semble par contre interessant.

Ton cheval voit un pareur compétent régulièrement ? Si ce n'est pas le cas, je te conseillerai de faire venir quelqu'un par ex tous les 3 à 6 mois si les pied sont stables par ailleurs.
Moi je fais ainsi, ça permet de faire controler l'évolution du cheval et aussi de te perfectionner: un bon pareur ne te refusera jamais des conseils et une démo de ce que tu dois faire entre 2 visites.

Ce sont des détails qui font que le cheval est performant ou pas.

Par chachaetcocotte : le 03/02/09 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 salut !

pour le décollement de la ligne blanche, c'est vrai que ça m'a un peu intriguée, mais j'ai pensé que c'était dû à des graviers (épandus sur les routes pour éviter les glissades/gel) qui s'y mettent souvent en cette période...ça lui a déja fait et je ne m'en était pas inquiétée, je retirais les graviers et tout rentrait dans l'ordre en peu de temps...mais je vais me pencher sur la chose : quels sont les signes de fourmillère mis a part ce décollement ? et les causes connues ?

en effet, la barre n'est pas linéaire, mais on a rectifié ça le soir même

PIROU : quelles sont tes critiques ?
je comprend que tu me conseilles ceci, mais tu dis ça simplement parce que tu ne ferais pas le parage sur tes chevaux ou parce que tu maîtrises le parage ?

ameca : il ne travaille pas sufisamment pour dire que son pied fonctionne , car étant étudiante, je ne le monte que les week-end, et il est en effet assez sensible, vu qu'il ne piétine pas assez fréquemment les sols caillouteux...je met parfois des chaussures pour les sorties en sol difficile.
je projette par ailleurs faire venir un pareur pour valider , comme tu dis, de temps en temps les pieds, mais les pareur naturel en savoie, c'est rare, et ils ne se déplacent pas évidemment a chaque RDV...

Par Calide : le 03/02/09 à 19:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 au sujet de la fourmiliere : Lien

Par zapi : le 03/02/09 à 19:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 chachaetcocotte : si tu veut je croi avoir le numero d'un pareur naturel itinerant qui est a la motte servolex (je crois)

Par El Bimbo : le 03/02/09 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben te plainds Anouk est dans ton coin alors !!!

Par zapi : le 03/02/09 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 anouk est en haute savoie et elle se deplacerai pas jusqu'a chambery (pour lui avoir deja demander)

tu est d'ou chachaetcocotte?

Par chachaetcocotte : le 03/02/09 à 19:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 ah oui zapi je veux bien !!!

oui anouk est dans la yaute mais elle ne se déplace pas...

je suis de tarentaise !

Par ameca : le 03/02/09 à 22:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 tu as vu avec les MF de ton coin ? De plus en plus de MF s'interessent à la technique vu les résultats enregistrés, et se forment aux pieds nus en plus de leur boulot de maréchal. Il y en a de plus compétents que certains "pareurs"

Il faut bien sûr différencier les vrais intéressés des escrocs qui te mettront ton cheval boiteux avant de te conseiller de le ferrer.
Mais chercher parmi les mF ça peut valoir le coup. N'hésites pas à demander chez qui ils ont fait leur formation "pied nu" et à valider la réussite du stage auprès de l'école ou du formateur....

Par El Bimbo : le 03/02/09 à 22:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enfin ça fait tjs moins loin que l'Alsace, hein !!!

Par chachaetcocotte : le 04/02/09 à 13:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 oui el bimbo c'est évident !!


ameca, j'ai en fait décidé de déferrer pour
- l'hiver, et la neige qui nous ennuyait plus qu'autre chose sous ses fers, il glissait et on ne montait justement pas très souvent dc fers un peu inutiles...
- arrêter de m'énerver tous les mercredis de rdv de maréchaux ferrants qui nous posaient des lapins (tous autant les uns que les autres) car évidement, c'est dans le fin fond d'une vallée, ya de la route et c'est pas rentable pour le ferrage d'un seul cheval !donc je craint ( mais n'ai pas fait l'essai!) que ce soit le même topo et encore plus pour un simple parage (naturel ou non d'ailleurs !), c'est pour ça que je ne les ferais surement venir que une fois sur 2 ou 3 pour vérifier car, en soi, en savoie, y'en a des maréchaux, mais qui se déplacent loin, c'est déjà plus rare !!

et donc c'est pour cela que je le parais moi-même, avec les quelques conseils d'une amie qui a suivi un stage d'anouk et quelques sites internet intéressants !
voilà!

zapi,je veux bien les coordonnées !

Par zapi : le 04/02/09 à 21:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 MP

Par chachaetcocotte : le 04/02/09 à 21:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2006
1245 messages
Dire merci
 ah merci zapi !! j'essai de le contacter dès que possible
et je tente de vous mettre ses impressions dès qu'il sera venu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval