Comment progresser avec lui ???
Sujet commencé par : facettie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1Par facettie : le 02/02/09 à 17:33:42
Déconnecté | coucou voila depuis quelques semaines je m'occupe du shet entier de 6 ans des proprio de ma pension. C'est un vrai ptit diable ![]() Le premier jour il m'en a fait voir de toutes les couleurs et depus on progresse un peu : il bosse en liberté et reponds aux ordres vocaux des 3 allures, a l'arrêt et au mot "tourne" pour changer de main. Le travail a "distance" ca va mais des qu'il y a proximité c'est tres eprouvant : il essaye sans cesse de mordre, d'embarquer, voir parfois de se cabrer. A Chaque seance en main je dosi toujours reprendre du début car il me teste sans arret et a la moindre inattention de ma part. Donc c'est toujours la guerre a l'attache, et en main. Bref en résumé Il est tres impatient a l'attache, je suis sans cesse en train d'esquiver ses morsures de le reprendre mais monsieur n'est pas peureux, je ne peux pas le tenir uniquement en longe mais je dosi aussi lui tenir le licol. Ce qui me gene bcp c'est sa manie de vouloir pincer et mordre. Bref qui a des conseils a me donner, des astuces, des expériences a ma faire partager ? ![]() |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par rastadumont : le 02/02/09 à 19:11:52
| Dire merci | as tu essayer de lui machouiller le naseau comme du chewing gum avec tes mains quand ,il veut te mordre. c'est ma mono qui me la conseillé . |
Par facettie : le 03/02/09 à 09:15:27
Déconnecté | ben je risque de perdre un oeil LOL Personne ???? |
Par facettie : le 03/02/09 à 10:49:26
Déconnecté | ![]() |
Par facettie : le 03/02/09 à 13:09:26
Déconnecté | dernière tentative et etonnée de ne voir aucune réponse (sauf rasta) ![]() |
Par facettie : le 03/02/09 à 14:22:10
Déconnecté | j'avoue c'est assez frustrant de ne voir que personne ne me reponde et si il y a quelque chose mal formulé dans ma demande ben suffit de me le dire. En tout etat de cause si un modo passe par la il peut supprimer ce post ![]() |
Par jaina1 : le 03/02/09 à 15:17:23
| Dire merci | J'ai pas trop d'idée sur des exos à faire, juste pour te dire que souvent chez les entiers, c'est un jeu de mordre... Et tu rentres dans son jeu si quand il te mord, tu lui rends par une baffe sur le nez (ou autre sanction) : "Je te mords, tu me mords" c'est un jeu entre entiers dans la nature, et évidemment, le plus faible, c'est celui qui arrête. Mon entier (lusitanien) est comme ça et plus tu sanctionne, plus ça empire... La seule solution étant de m'imposer par mon attitude corporelle : je me grandis, le regarde droit dans les yeux avec en tête "Chuis plus forte que toi!". Ca suffit pour le faire rentrer dans ses petits souliers et arrêter ses bêtises ... |
Par facettie : le 03/02/09 à 15:41:55
Déconnecté | Jaina Merci : et c'est exactement ca .... plus je retorque plus il s'enerve en fait ![]() |
Par jaina1 : le 03/02/09 à 16:09:40
| Dire merci | Oui, tu rentres dans son jeu et dans un cercle vicieux, puisque tu t'énerves, ce qui l'énerve un peu plus lui aussi... Pour en sortir (même si je te l'accorde, la baffe est trèèès tentante !), il ne faut pas le contenir (en le tenant au licol ou en longe courte sous le menton par exemple), ça ne fera que l'énerver plus et accentuer les essais de morsures pour se libérer... Essaie la gestuelle et l'attitude : dans un groupe de chevaux, le dominant se grandit et secoue la tête, les oreilles couchées pour faire déguerpir celui qui l'enquiquine... Ben essaie de faire pareil en imitant ce comportement (je te fais grâce des oreilles en arrière !). Moi, ça marche très bien face à ma grande gigue de 500kg et 1m65 ... |
Par facettie : le 03/02/09 à 16:11:25
Déconnecté | mais si je le tiens trop lache c'est : je cours, je mord, j'arrache la longe, je donne des coups de tete |
Par jaina1 : le 03/02/09 à 16:19:17
| Dire merci | Ah ouais, c'est une petite sal****** ce poney! Ouais, ben je pense qu'il y a toutes les bases du respect à pied à reprendre... |
Par facettie : le 03/02/09 à 16:21:58
Déconnecté | oui ce que j'essai mais c'est pas evident il remet toujours tout en question et a contrario en liberté il est impec : garde ses distances, obeit ...... |
Par jaina1 : le 03/02/09 à 16:35:51
| Dire merci | C'est un entier et je pense qu'il n'aime pas qu'on lui impose les choses... Le mien est comme ça aussi, du genre à te donner les pieds tout seul sur un claquement de langue mais à peser comme un âne sur le pied si tu essaie de le lui prendre toi-même ... Ca demande pas mal de remise en question! Mais ce sont souvent des chevaux d'une grande sensibilité et du coup grande finesse si on prend le temps de les comprendre au lieu de se braquer contre...Donc je pense qu'en liberté, comme il a le "choix" de t'obéir ou pas, il le fait. Mais en main, il se sent obligé de "faire" donc il se braque... |
Par facettie : le 03/02/09 à 16:46:33
Déconnecté | yes merci de ton aide : ca va pas etre facile de le faire plier celui-ci en plus il a une force impressionnante et un culo monstre ![]() |
Par jaina1 : le 03/02/09 à 16:53:50
| Dire merci | De toute façon, tu n'auras rien de durable par la force ... |
Par facettie : le 03/02/09 à 17:00:56
Déconnecté | oui j'essaye donc d'etre aussi douce que possible dans ses moments de gentillesse meme si ca ne dure jms bien longtemps. Toujours utile qu'il a au moins compris que je ne cedais pas ![]() |
Par jaina1 : le 03/02/09 à 17:04:12
| Dire merci | C'est déjà un bon début!![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

!), il ne faut pas le contenir (en le tenant au licol ou en longe courte sous le menton par exemple), ça ne fera que l'énerver plus et accentuer les essais de morsures pour se libérer... Essaie la gestuelle et l'attitude : dans un groupe de chevaux, le dominant se grandit et secoue la tête, les oreilles couchées pour faire déguerpir celui qui l'enquiquine... Ben essaie de faire pareil en imitant ce comportement (je te fais grâce des oreilles en arrière
... Ca demande pas mal de remise en question! Mais ce sont souvent des chevaux d'une grande sensibilité et du coup grande finesse si on prend le temps de les comprendre au lieu de se braquer contre...