Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacances avec des copains!

Sujet commencé par : paprikadu15 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par anne70
Par paprikadu15 : le 02/02/09 à 14:23:58

Déconnecté

309 messages
Dire merci
Bonjour

je dois m'absenter la semaine prochaine et donc je ne pourrai pas m'occuper de ma jument.
Une amie ayant un pré voisin au mien ma proposé de mettre ma jument avec les 2 siens.
Sachant que l'on fait fréquement des balades ensemble et que les chevaux ont l'habitude de rester à l'attache ensemble. Pensez-vous qu'ils cohabiteront facilement?
Cette situation vous est-elle déjà arrivée?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kenzo0620 : le 02/02/09 à 14:51:10

Déconnecté

4222 messages

25 remerciements
Dire merci
ta jument est toute seule d'habitude ?

Par paprikadu15 : le 02/02/09 à 21:03:31

Déconnecté

309 messages
Dire merci
 oui elle est toute seule dans le pré(il est trop petit pour deux; il n'y aurai pas assez d'herbe!!c'est une GROSSE gourmande!) mais il y a quatre chevaux dans le pré voisin...

Par noémmie : le 02/02/09 à 22:18:16

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a deux dimanche, nous avons dû emmener nos deux chevaux chez une ami qui était plus proche du stage que l'on devait faire le lendemain.

Donc la veille, nous les avons emmené avec d'autre chevaux qu'ils voient régulièrement en cour, une fois par semaine, mais ils n'étaient jamais resté ensemble dans un champ en liberté.

Nous avons mis ceux qui étaient auparavant déjà resté ensemble au champ et nous avons mis les notre avec une jeune de 4 ans qui en cours n'est pas commode du tout, coup de c*l aux autres, et là, rien, le faite que les miens étaient deux, elle n'a peut être pas osé.

Tu me diras, il n'était que trois, sauf que le lendemain matin, les trois autres qui se connaissaient les ont rejoinds, une branche était tombé sur le fil.

Il y a toujours une plus dominante que les autre, il font leur loi chacun de leur côté, les plus âgés se font le plus souvent respecter, mais en général, rien de grave n'arrive.

La jeune qu'on avait mis avec les miens avait reçu un petit coup avec une plus âgée, mais petite blessure bénine.

Par kenzo0620 : le 03/02/09 à 10:12:14

Déconnecté

4222 messages

25 remerciements
Dire merci
alors dans ce cas, je ne le ferai pas.

ton amie peut s'occuper de ta jument dans son pré si le sien n'est pas loin, non ?

car le risque, c'est que ta jument vive mal le retour à la solitude.

Par noémmie : le 03/02/09 à 10:48:50

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je comprends, mais la jument de mon amie est habituellement toujours toute seule, mais tu connais mieux la réaction de ta juju que moi, j'espère que tu trouveras une solution à ton problème

Par paprikadu15 : le 03/02/09 à 17:37:54

Déconnecté

309 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses!

ca m'embète de demander à mon amie de venir s'occuper d'elle dans mon pré! c'est sur que c'est plus simple pour elle de les avoir tous dans le meme pré !
En plus elle a un accés direct à l'eau d'un ruisseau donc pas besoin de cassé la glace de l'abreuvoir tous les jours!( ce qui en ce moment est le cas pour moi! !)

La mise en place d'une hiérarchie est obligatoire entre les chevaux; j'espère qu'ils ne se blesseront pas heureusement aucun d'eux n'est ferré!
Es que vous penser qu'en une semaine elle est le temps de prendre des habitudes et donc qu'elle souffrira vraiment du retour à la "solitude"?

Par horsewild15 : le 03/02/09 à 18:55:48

Déconnecté

285 messages
Dire merci
salut!

alors Paprika part en vacances?

Par paprikadu15 : le 03/02/09 à 19:07:54

Déconnecté

309 messages
Dire merci
 et oui horsewild15 lol!

normalement la miss rejoint des copains la semaine prochaine; en espérant qu'ils soient sympa avec elle ! et inversement on sait jamais!

Par horsewild15 : le 04/02/09 à 14:01:35

Déconnecté

285 messages
Dire merci
C'est super pour ta miss!!

elle va être contente d'être avec ses copains, attention qu'elle le soit pas trop pour pas se sentir seule après.

les chevaux avec qui elle va être c'est des juments?
tu la laisses combien de temps?

c'est déjà un bon point qu'ils se connaissent et s'entendent bien, puis comme tu dis, il y aura toujours un dominant dans le groupe, il faut laisser faire la nature.

s'ils sont pas ferrés ça peut limiter les dégâts mais je pense pas qu'ils se blessent gravement.
pour moi, le plus gros risque serait effectivement qu'elle souffre de solitude après.

Par paprikadu15 : le 04/02/09 à 14:13:49

Déconnecté

309 messages
Dire merci
 Les deux chevaux c'est une jument et un hongre. Je la laisse seulement une semaine.

Pensez- vous qu'il y a un protocole à respecter avant de mettre la jument avec les autres? La tenir au licol en laissant les autres libres; la lacher direct dans le pré...

Par horsewild15 : le 04/02/09 à 15:32:46

Déconnecté

285 messages
Dire merci
ben je sais pa trop, sachant qu'ils se connaissent déjà et qu'il se voit assez régulièrement, moi je la mettrai directement dans le pré en les surveillant pendant un petit moment pour m'assurer qur tout ce passe bien!

le changement de pré est prévu pour quand?

j'espère que tout va bien se passer!!

Par noémmie : le 04/02/09 à 21:40:38

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pareil, s'ils se connaissent, lâche là directement dans le pré et surveille, c'est normale s'il y a un ptit peu de chicanne au départ, tiens nous au courant.

Par horsewild15 : le 05/02/09 à 19:06:45

Déconnecté

285 messages
Dire merci
alors des nouvelles?
tu la mise avec ses copains?

Par anne70 : le 05/02/09 à 19:25:29

Déconnecté

57 messages
Dire merci
 si les prés sont à côtés à ta place je laisserais ma jument dans son prés et les autres dans le leur!!!même s'ils s'entendent bien en rando à l'attache c'est pas dit qu'ils s'entendent au prés.
j'ai le l'exemple avec ma jument pas sociable, qui fait copain copain avec les autres chevaux en rando, mais si on les met ensemble au prés...elle fonce dans le tas...
donc si ça ne dérange pas ton amie, je choisirais de laisser ma jument où elle est.
j'ai pas pri le temps de lire les autres messages...peut etre que j'ai répéter...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval