Forum cheval
Le Forum Cheval

Convalescence: dedans ou dehors?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 01/02/09 à 18:13:01

Déconnecté
Bonjour à tous!

On en parle souvent, j'aurais besoin d'entendre vos avis à ce sujet, notamment à propos des problèmes ostéo.

Comme certains le savent, le mien vient d'être arrêté avec 2 jours de placard et 10 jours de pas en main, avec 8 jours non monté, et je m'interrogeais sur le fait de sédater ou pas, parce que sédater c'est risquer des effets secondaires et un autre type d'accident.

Finalement, il s'est bien tenu, mais j'étais bien contente de le lâcher à nouveau, la dernière n'était plus possible, il était au bout de ses efforts.
Mais quand on en arrive au stade où c'est plus possible... Longer devient dangereux, lâcher c'est risquer que le cheval se démette à nouveau... Parce que le malheureux... Il n'en peut plus! Tintin pour tenir, même le mieux élevé des mieux élevés, le naturel revient au galop et c'est plutôt sain comme réaction finalement!

Ne serait-il pas plus simple de le mettre en convalescence dehors? Comme on peut le faire pour beaucoup de pathologies? Pourquoi en ostéopathie on préconise de les mettre au repos absolument?
Puis au pas sans se rouler pendant 10 jours... Cà rend dingue çà aussi!!! Mais alors faire le con parce que le cheval n'en peut plus, c'est pas pire un bon coup de cul qu'une roulade?? Sans compter le risque d'accident en manipulant le cheval, le risque qu'il se blesse au boxe, etc...

Vous en pensez quoi de tout çà? Avez-vous des ostéos qui préconisent de plutôt mettre dehors? Quelle est votre logique sur la convalescence en générale?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par casimir : le 01/02/09 à 18:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'ostéo qui vient a la pension véto/ostéo ne donne pas de jour de repos placard
juste repos pas de travail

ceci dis c'est certain que si ils se font un délire aux prés , ben adieu les manipulation souvent

Par 59titefleur59 : le 01/02/09 à 18:34:26

Déconnecté
C'est la première fois qu'il a une convalescence de ce genre, d'habitude il peut sortir quand même au paddock, même si il ne bosse pas.
C'était pas notre ostéo habituel qui est venu, là j'ai profité d'une liste en fait.
Par contre, lui, pas de contre-visite, bizarre, mais bon c'est un soucis installé de longue date qui réapparait quand il ne bosse pas régulièrement, donc c'est peut-être pour cela.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval