Forum cheval
Le Forum Cheval

Permis E

Sujet commencé par : anne70 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par conticar
Par anne70 : le 01/02/09 à 17:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
bonjour, je fais ce post pour parler un peu du permis E. il me reste 1 an de validité de code, donc je vais le passer dans l'année, je pense au printemps.
je me suis renseigner, vers chez moi le moins cher c'est 500 euros et on le passe en 2 matinées.
je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà, si c'est pas trop dur et savoir ce qu'il nous demande sur parking et sur route. la secrétaire de l'auto école m'a dit qu'il fallait que je prenne les fiches des questions du plateau, c'est quel genre de questions qu'ils nous pose?
j'ai déjà conduis des grosses remorques pour charger les canoe, tant que ça avançait ça allait, mais les manoeuvres j'en ai jamais fait...
on me prête une remorque pour m'entraîner avant mais ça me fais quand même un peu peur!!!
j'attends vos réponses!merci beaucoup!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par frederic62 : le 01/02/09 à 18:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 vas voir là : permis E

Par Yann22 : le 01/02/09 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Pour 500 euros, le minimum, c'est que l'auto école te procure le livret avec les 12 fiches à connaître et expliquant le déroulement de l'épreuve.

Pour info: Lien

Et oui, c'est relativement facile mais avec de l'entraînement, notamment l'épreuve de maniabilité.

Par anne70 : le 01/02/09 à 19:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 oui oui les fiches sont comprises dedans. mais pour le moment c'est le moins cher que j'ai trouvé vers chez moi, je vais me renseigner un peu partout.
c'est clair qu'il faut que je m'netraîne parce que je penses pas qu'en deux matinées je vais maîtriser le truc!!!!

Par Yann22 : le 02/02/09 à 08:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Pour te donner une idée, j'ai payé 400 euros (sans le code) pour 8 heures de cours (entraînement au test de maniabilité et conduite en circulation) et le passage du permis.

Par Géraldine reveuse : le 16/02/09 à 11:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
340 messages
Dire merci
 ok jje me suis vraimentfait arnaquer
700 euro
j ai commencer en octobre
je lai passer deux fois
ils ont recaler tout le monde a chaque fois sans raison il me reste huit jour pour le passer car apres il faut repasser le code pour moi mais la il y a plus de cession donc je suis dans la merde j ai mis 700 euro en l air j ai les boules commes jamais

je ne recommande pas cet autoecole

Par Ocgerenie : le 16/02/09 à 11:35:25

Déconnecté
punaise moi chez moi c'est 700 € trois jours de formation plus le passage à l'exam
soit 8h par jours sur trois jours....

et si je dois passer le code, ca me chiffre le tout à 1000 €

ya qu'une auto école qui le fait passer, et elle en profite niveau prix

Par Géraldine reveuse : le 16/02/09 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
340 messages
Dire merci
 bes voila moi pareil que toi et en plus vu tous les gens recaler je me demande si ya pas enguille sous roche car serieux je suis pas un danger sur la route le plateau je m en sors nikel la circulation on s ets tous fait reclaer dessus avec des excuses bidons
mon pere me dis que les inspecteurs on peut etre pris en gripe l ecole
je suis assez objetcive qd mm je serais tres mauvaise ok mais meme un ami qui ets prof d auto ecole partie en circulation avec moi m a dis que c etait bon bref j ai les boules

Par Loustix : le 16/02/09 à 11:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le prix me parait correct...
Moi j'ai payé 350 euros en ayant le code et avec 6h de conduite !
Pour les 12 fiches, honnêtement je les ai lu avant de passer... Car j'ai une mémoire visuelle, et ça s'est bien passé... Faut que ce que tu racontes soit cohérent, c'est pas du par coeur à la ligne prêt...
Les points de vérifications sur le véhicules, c'est un coup à connaitre par coeur... mais si tu le fais dans un ordre précis c'est super facile !
Pour tout ce qui est maniabilité... Franchement, ça peut paraitre dur au début maistout est histoire de dosage...
J'avais tracté et fait de la mania avec un tracteur et je pensais maitriser un peu, mais sur la piste avec la rigueur des lignes et le marquage ça ne m'a pas été utile... faut vraiment que tu le ressentes, et que tu comprennes l'utilisation des rétros... Et tu verras au final c'est très simple...
Le plus dur à mon sens reste la conduite en condition réelle... Je te souhaite de ne faire ni centre ville, ni zone industrielle... Et ce que tu peux faire pour t'aider, si tu connais le centre de passage, c'est de te promener autour en voiture pour connaitre les difficultés...

Par Yann22 : le 16/02/09 à 11:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
punaise moi chez moi c'est 700 € trois jours de formation plus le passage à l'exam
soit 8h par jours sur trois jours....


Ca fait moins cher de l'heure que pour moi, mais 8 heures fractionnées d'apprentissage m'ont largement suffit. Après, c'est selon chacun.

et si je dois passer le code, ca me chiffre le tout à 1000 €

ca fait 300 euros le code? Si j'ai bonne mémoire, pour ma part, c'était moitié prix.

Par Géraldine reveuse : le 16/02/09 à 11:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
340 messages
Dire merci
 non mais cest pas complique de l avoir si l inspecteur est pas un trou du cul
et le plus con cets la conduite reelle les prio les gens qui te traverse au dernier moment
fiche
manoeuvre
verif et atellage detellage cets simple

Par glute : le 16/02/09 à 11:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai payé 570 € avec 10 heures de conduite + code

Pour les 12 fiches, tu en tires une au sort et rien qu'avec le titre, tu dois pouvoir expliquer de quoi il s'agit. Il n'y a pas de questions sauf peut être une à la fin si tu omets un petit truc.

Par Yann22 : le 16/02/09 à 11:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
et le plus con cets la conduite reelle les prio les gens qui te traverse au dernier moment

Ouaip...

Remarque, je pense que c'est grâce à un de ces couillons que j'ai eu le permis E. J'étais à un rond point prêt à m'insérer dans la circulation. Un véhicule sur le rond point arrive avec son clignotant comme s'il allait sortir juste avant moi. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un vieux doute et je n'y suis pas allé. Ce couillon, il ne sortait pas! J'ai râlé dans ma barbe et l'inspecteur de dire avec un gros soupir: "Et oui, le clignotant n'est qu'un indicateur de direction". En appuyant sur le "indicateur".

J'y serais allé, ça aurait été mort.

[Post édité à 11 h 55]

Par normande : le 16/02/09 à 22:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 moi chez moi c'est 300€ plus 12€ pour les fiches...

bon faut pas etre préssé lol sa a mit 2 bon mois avant que je le passe...

5h de conduite puis op exam ! j'ai stressé mais c'est trés largement abordable je pense !

voila bonne chance, merdouille héhé

Par Did : le 16/02/09 à 23:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Mon copain l'a passé l'année dernière, environ 400€ je crois (sans le code).
Il a eu aucun problème pour le plateau et les fiches mais c'est fait recalé la première fois sur la conduite (pour une connerie).
Il faudrait aussi que je pense à le passer, il ne me reste plus que 1 ans 1/2 de validité de code.

Par conticar : le 17/02/09 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 Je l'ai eu gratos avec mon permis poids lourds, le seul avantage d'avoir fait 1 an d'armée comme appelé !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval