Forum cheval
Le Forum Cheval

Casque Antares

Sujet commencé par : manuuuu - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par manuuuu : le 01/02/09 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai vu dans le cheval Pratique des casque de marque Antares,
Qui connait ?
Est-ce de bonne qualité ?
Avez-vous des vécus avec ?
Des remarques ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par manuuuu : le 01/02/09 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
248 messages
Dire merci
 Personne

Par vangogh : le 01/02/09 à 13:45:35

Déconnecté
 hello j'envisage de m'équiper avec une de ces merveilles. Par contre faut en prendre soin car le prix est quand meme conséquent. J'ai vu des comparatifs et en terme de sécu il est vraiment genial. Ca doit justifier le prix

Par sheitane : le 01/02/09 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 une fille en formation avec moi en a un, la seule chose que je sais est qu il est tres cher

niveau sécurité, je pense pas que ça puisse justifier le prix... il doit pas y avoir tant de différence par rapport a une choplin par exemple. dites moi si je me trompe, je n ai absolument pas étudié la question, mais me base sur les GPA ou autres dont le prix ne me parait absolument pas justifié.

Par eilhya : le 01/02/09 à 14:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas trop l'intéret d'investir dans un soi disant super casque super cher

normalement, n'importe quel casque, après un choc sur la tête, bah faut le jeter puisque la protection n'est plus optimale

GPA, si c'est si cher, c'est parce que la large bande à l'avant est en Kevlar, et que ça coute cher
mais ce n'est utile QUE si tu te prends un choc SUR cette bande
en général quand tu tombes, t'as pas le temps de viser pour que le choc soit à tel ou tel endroit

c'est juste que GPA c'est un produit "in", c'est à la mode quoi
et je ne les trouve pas super (mais très esthétiques ça c'est clair), parce qu'ils ne tiennent pas souvent super sur la tête
ya beaucoup de cavaliers qui en montant avec sont toujours en train de l'ajuster parce qu'elle glisse

ma Choplin, elle ne bouge pas elle est bien calée sur ma tête, et elle ne m'a couté que 50€

Par Erzebeth : le 01/02/09 à 15:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai du mal à mettre si cher dans un casque. Bon après c'est une question de goût, y'en a qui n'aiment pas les choplin (que j'utilise également) parce qu'ils les trouvent trop lourdes et pas assez aérées. Ca se défend.

Mais effectivement, vu qu'en cas de pète faut en changer, glups!

M'enfin c'est une question de choix... mais ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est d'avoir une GPA ou un truc bien cher pour les concours et une décath ou une choplin pour tous les jours.
Ca arrive, et ça je ne comprend absolument pas.
Si on trouve une GPA plus confortable, autant la rentabiliser et la mettre tous les jours non? Là on profite réellement du confort qu'on y trouve...

Oui je sais que ceux qui font ça c'est pour ne pas les abîmer, mais perso je trouve que pour le coup, c'est plus vraiment un casque quoi!

Par lamidesbetes : le 01/02/09 à 15:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 c'est juste une marque à la mode- pas plus de securité- mais ça fait chic- la protection n'est pas meilleure- ce qui est sûr c'est que l'on devient pas meilleur cavalier

Par Flash : le 01/02/09 à 15:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une choplin bas de gamme, ca tien chaud, ca fait transpirer la tête, c'est pas vraiment aéré, mais c'est aux normes.
Maintenant j'ai une choplin haut de gamme, prix raisonnable (je saurais plus dire mais dans les 100€ max), et elle est super, elle tien bien la tête, elle est légère, aérée, et esthétique!
Perso, jmamuse pas à changer de casque chaque fois que je me gamelle, c'est pour ca que j'en ai pris un bien, et je pense qu'il vaut les Antares et les GPA niveau sécurité! Après, c'est pas classe, c'est marqué Choplin Mais jmen fou

Par eilhya : le 01/02/09 à 15:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 Flash :

moi c'est pareil, m'en fous !
c'est clair c'est pas super super aéré, mais bon, c'est un casque quoi !!

sinon autant prendre les casques de Trec qui ressemblent aux casques de vélo si on veut un truc super aéré
m'enfin c'est vrai qu'en concours (CSO, dressage ou autre) ça fait moins "classe"
je me souviens d'un concours en belgique, sur 1m15, challenge d'hiver.... les chevaux et les cavaliers super bien équipés, selles de marques, GPA et tout le tralala...
et une fille qui arrive, limite dégueu, cheval pas tondu, en hackamore, casque de trec, cheval pieds nus. Tout le monde avait l'air choqué de la voir arriver comme ça, ils ont tous cru qu'elle allait se rétamer, et elle a finalement gagné !!! je devais être la seule à jubiler !!

Par Flash : le 01/02/09 à 15:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ca me rapelle une fois ou j'avais sorti ma ponette en concours
C'est un gros poney, très très gras et très petit Quand je suis arrivée sur le terrain tout le monde a rigolé et fait des commentaires désobligeants...
Sauf qu'ils blanchissaient à chaque foulée, paske qui dit petit, dit tourne sur place... On était en hack, pas de tenue homologuée, bref, en ballade quoi... mais on a fini sur le podium

Par eilhya : le 01/02/09 à 15:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci

ça j'adore !!



Par Erzebeth : le 01/02/09 à 16:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben après ça dépend aussi de la chute et du choc sur la bombe, c'est clair qu'on va pas les changer tous les deux jours!

Mais bon par exemple flash, quand je me suis vautrée avec Kattila, et qu'elle m'a filé un coup de postérieur dans la bombe en se relevant, j'ai changé de casque après, parce que là, c'est clair qu'il avait fait son oeuvre, paix à son âme!

Par eilhya : le 01/02/09 à 16:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui c'est clair qu'on jète pas son casque au moindre choc, mais quand ya un choc important comme là le coup de pied
lol

Par sheitane : le 01/02/09 à 18:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi j ai de la chance, je tombe deja rarement, et en général c est debout

j ai une choplin depuis 4ans, et je viens d acheter une CSO (99euros donc pas la mer a boire non plus). pour des raisons pratiques: je suis deux jours par semaine en formation loin de chez moi, et j oubliais tout le temps de prendre ma bombe avec, donc maintenant la Choplin reste dans le coffre de la voiture et la CSO dans mon casier au club

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval