Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille des granulés et obstruction oesophage

Sujet commencé par : julot - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
Par julot : le 01/02/09 à 11:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour!!

je voulais savoir s'il y a plus de risque

- avec des granulés de petite taille
- ou avec des granulés de gros diamètre

pour une obstruction de l'oesophage (Sweety en a fait une en juin dernier avec des petits granulés, depuis je lui mélange ses granulés avec des floconnés, mais maintenant je ne trouve que des granulés de gros diamètre...).

merci!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Calamity Jess : le 01/02/09 à 11:24:54

Déconnecté
 Que ce soit petit ou gros les risque sont les mêmes, soit ton cheval est sujet à ça et dans ce cas tu met dans sa ration des gros galets pour qu'il mange moins vite et tri sa nourriture, soit c'était la faute à pas de chance et ça peut arriver malencontreusement parce qu'il à avalé trop vite.
Ou est situé sa mangeoire ? car tu peut le faire manger aussi le plus bas possible pour eviter ces soucis pour qu'il ai la traché bien tendu.

Par bilou01 : le 01/02/09 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Les chevaux auront tendance a plus mastqiuer les gros dimaètres de granulés, d ou moins de risque d obstruction....

Apparament ca marche bien...

Par julot : le 01/02/09 à 15:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sa mangeoire est par terre...

Par chris : le 01/02/09 à 15:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non, donner des granulés à un cheval sujet aux bouchons, c'est pas la faute à pas de chance.......

Par Flash : le 01/02/09 à 15:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que la taille des grains importe...
La mienne en a fait quelques uns, mais c'était toujours dans des situations de stress ou elle se ruait sur la bouffe pour finir son saut à toute vitesse...

Par eilhya : le 01/02/09 à 15:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme Flash, je pense que la taille n'est pas le plus important, mais ce qu'il faut voir, c'est leur rapidité à gonfler au contact de l'eau

prends une poignée de chaques granulés, tu les mets dans des assiettes différentes, et tu recouvres d'eau
tu surveilles ensuite la vitesse avec laquelle les granulés gonflent

il faut prendre les granulés qui sont les plus lents à gonfler ;-)
les granulés qui contiennent pas mal de pulpes de betteraves sont les pires, ils gonflent beaucoup trop, et parfois trop vite ;-)

Par o0MaRiE0o : le 01/02/09 à 20:44:26

Déconnecté
 Tu peux aussi toi même faire gonfler tes granulés dans de l'eau (bon ça ressemble moyen a des granulés apres).

Je le faisais avant de passer aux floconnés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval