Forum cheval
Le Forum Cheval

étrier de sécurité

Sujet commencé par : nounenaska - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nuth
Par nounenaska : le 01/02/09 à 08:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2008
157 messages
Dire merci
 hier en fin de ballade une amie c'est fait éjecté par son cheval impatient. Son pied c'est tordu dans l'étrier en tombant. Résultat double fracture tibia-péroné, pompier hôpital opération. Je doit avouer que plusieurs fois si je n'avais pas eut les étriers de sécurité à élastiques je crois que je me serai fait très mal.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par casimir : le 01/02/09 à 09:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tiens aprés la loi pro_casque on va avoir une loi étriers

Par sunsnow : le 01/02/09 à 09:08:00

Déconnecté
 Bon courage pour ton amie ...

C'est vrai qu'en y réfléchissant pourquoi 2 sortes d'étrier , en résumé c'est : - Les étriers pas du tout sécurisé et sa fait trés mal quand vous tomber ....
-Les étriers sécurisé qui vous évites de nombreux problèmes ...

Je pense qu'on devrait même pas hésiter entre les deux !

Par sunsnow : le 01/02/09 à 09:11:01

Déconnecté
 Mais aprés c'est à nos risques et péril ... Non je pense que se serait exagéré de faire une loi sur les étriés ( j'en pense de même pour le casque ) . Chacun fait ce qu'il veut en toute conscience .

Par nounenaska : le 01/02/09 à 09:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2008
157 messages
Dire merci
 non rien a voir avec une loi chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve que quand il existe des moyens de sécurité il est dommage de ne pas les utiliser surtout à cheval.

Par beeboylee : le 01/02/09 à 10:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Franchement, l etrier de securité c'est pas contraignant du tout et ça me semble un minimum legal quand tu montes regulièrement :il en existe de toutes les formes à tous les prix et ça evite justement tres bien ce genre d accident à la con.

Par Nuth : le 01/02/09 à 12:28:08

Déconnecté
 bon courage pour ton amie !

effectivement ça fait réfléchir, je n'ai pas d'étrier de sécurité, cela dit comme ils sont un peu grands, je déchausse facilement !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval