Forum cheval
Le Forum Cheval

Hernie discale cavalier: vos expériences

Sujet commencé par : paddy33 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
1 personne suit ce sujet
Par paddy33 : le 01/02/09 à 07:28:34

Déconnecté
 bonjour,
voilà presque tout est dans le titre...
je parle d'une hernie opérée, j'aimerais avoir vos expériences.
pour ma part, j'ai été opérée il y a deux mois, et je remonte depuis un mois.
je ne peux pas faire grand chose dans la vie courante, mais à cheval, ça va, c'est normal ou il y un un piège? du genre, tu fais et puis tu restes bloqué dessus


Messages 1 à 12, Page : 1

Par Gypsie : le 01/02/09 à 17:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'en ai une mais pas opérée... tu veux quand même mon resentie?

En gros pour pas avoir de soucis, je ne monte jamais sous anti douleur ou anti inflammatoire. Si j'ai mal à cheval, je descend illico presto.

Je ne saute plus, je ne fais plus de trot assis,j'utilise chaque fois que possible un marche pied pour me mettre à cheval.

par un moment j'utilisais un amortisseur en alfagel sur la selle et une moumoute en mouton en plus au dessus pour aider à amortir les chocs dans mon dos.
Là j'ai viré l'amortisseur pour ravoir plus de sensation à cheval. Après, faut éviter les chutes bêtes : ne monter que des chevaux qui ont été travaillés les jours précédents, et dans le doute, lacher ou longer avant.
Ce qui me fait le plus de mal avec les chevaux, c'est le curage des pieds, le port de la selle, pas le fait de monter.

je marche beaucoup dans la journée, ca m'aide aussi à maintenir mon dos.

Les moments ou j'ai le plus mal : c'est quand je ne monte pas à cheval pendant plus d'une semaine lol.
Par contre si j'en fait de trop à cheval, mon dos me le fait comprendre le lendemain matin au lever. Je sais pas si c'est pareil pour toi?

Par bubucool : le 01/02/09 à 17:15:36

Déconnecté
 ma mère a une hernie discale depuis 1 ans et demi c'est l'enfer ...
les chirurgiens ne veulent pas l'opérer et en ce moment elle est sous morfine
et même la morfine sa la calme pas tellement elle a mal


Par richy : le 01/02/09 à 17:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
932 messages
Dire merci
 moi hernie cervicale opérée avec pose de materiel : idem gypsie

Par paddy33 : le 01/02/09 à 18:17:32

Déconnecté
 Gypsie, si tu te fais opérer, tu verras que le curage des pieds avant, c'était de la rigolade...maintenant ça me donne la nausée tellement ça fait mal, le sellage et le sanglage sont impossibles.
effectivement avant l'opération, le cheval me soulageait. je suis partie 12 jours en rando, en pleine crise, boiteuse, on m'habillait, on me montait presque sur le cheval...je suis rentrée sans plus aucune douleur.
et maintenant, ça fait comme avant: je peux rien faire ou presque, mais monter à cheval : oui!
j'aimerais bien que quelqu'un qui est opéré me dise ce qu'il est devenu!

Par paddy33 : le 01/02/09 à 18:19:09

Déconnecté
 Richie: ça me rassure un peu, mais moi c'est les lombaires

Par spots : le 01/02/09 à 20:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
230 messages
Dire merci
 J'ai l'impression qu'il n'y a pas deux cas identiques.
J'ai été opéré d'une hernie discale il y a 12 ans. Le neurologue qui me faisait les tests avant l'opération m'avait dit d'oublier les chevaux, de les revendre et de me trouver un appart en ville. J'en étais démoli.
Le chirurgien qui m'a opéré était cavalier, il m'a juste dit d'essayer de ne pas tomber dans les premiers temps suivant l'opération, mais qu'ensuite il n' y avait pas de contre-indication. Il avait raison. J'ai changé mes habitudes et mes postures dans tous les gestes qui demandent flexion et rotation, mais depuis aucune récidive et des heures et des heures à cheval.
Je me dis que j'aurais du retourner à cheval dans le cabinet du neurologue...

Par riverjap : le 01/02/09 à 21:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai une hernie en la dernière lombaire et la première sacrée qui m'handicape que par période ... j'ai aussi des problémes neuro qui influe dessus donc peut être pour ça ... j'ai eu l'interdiction de monter à cheval plus pour ne pas chuter en faite ... donc je continue de temps en temps mais je monte peu souvent donc bon ... mais quand je monte pas mal au dos

Par paddy33 : le 01/02/09 à 22:26:50

Déconnecté
 merci Spot, ça fait du bien de lire ça! j'en avais besoin.

Riverjap, c'était idem pour moi, j'ai pensé qu'il ne fallait pas que ça dégénère plus, ma jambe ne suivait plus très bien, c'est un coup de poker l'opération , mais fais toi suivre sérieusement.

Par ninipinou : le 02/02/09 à 15:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je trouve que c'est super tôt pour remonter. J'ai attendu 6 mois mais entre temps j'ai fait natation 5 jours sur 7 et marche à pied. Un an après je refaisais une rando de 8 jours (beaucoup de pas, je descendais dans les descentes et pas mal de marche à pied). J'en suis revenu avec un dos en béton. Cela fait 10 ans et je ne sens plus rien. Il est vrai que je ne fais que de l'extérieur. Le chirurgien m'avait interdit le tennis mais pas le cheval

Par paddy33 : le 02/02/09 à 15:55:08

Déconnecté
 je ne nage pas, je fais juste de la kiné. et j'ai une rando de 15 jours prévue pour début aout...
j'ai intéret de mettre les bouchées doubles. surtout que la marche, j'en fait mais comme je n'arrive pas à placer mon bassin, ça sert à rien.

Par ninipinou : le 05/02/09 à 13:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu emmènes des boites d'Efferalgan et 2 matin, 2 à midi, 2 soir selon les courbatures

Par paddy33 : le 05/02/09 à 13:38:54

Déconnecté
 incroyable mais vrai: j'avais une grosse bosse au dessus de la cicatrice. Je pars en ballade (après m'en être privée pendant 3 jours...), finallement je fais des trois allures, je me fais même un peu embarquer parce que le Paddy, il était bien content...
Je descend: plus de bosse!
ça s'appelle de l'équithérapie, non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval