Forum cheval
Le Forum Cheval

Mylie, Ponette de ma vie.

Sujet commencé par : misslee - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par misslee
Par misslee : le 31/01/09 à 20:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Je fais ce post pour vous racontez l'aventure de Mylie & de moi même.

Le 29 mars 2oo8, je vais avec des amies m'occuper de chevaux sans soin. Là bas, je tombe raide de Mylie. Mylie, de son vrai nom Mimi est totalement inapprochable. Dès qu'elle nous voient elle part au galop, elle nous fuis, à peur de nous. On l'attrape au bout de quelques jours en faisant un rond de longe. Elle est effrayée. Elle n'est pas en confiance. Mais je l'aime.
Je commence une désensibilisation puis débourrage en douceur. Je m'y attache de plus en plus. Puis elle se laisse de plus en plus facilement approché au mois de juin. Je lui monte dessu au pas et une fois au trot en juin.
Puis le 2 Août, elle vient chez moi pour les vacances =D
Je la montes au pas et au trot en carrière. A chaque début séance elle me teste e, me faisant un petit rodée ^^
. Puis je la sort en ballade! Elle est géniale, elle galope en ballade (et pas en carrière ^^), elle saute aussi en ballade =)
Puis finalement elle reste plus longtemps que prévu ^^
Mais souvent son proprio vient me voir & me réclame les 8oo euros pour que je l'achète pu il me dit qu'il la reprendra. . .J'ai du mal à les trouver mais je les trouve.
En attendant Mylie maigris. Le proprio dit qu'il va payer le vermifuge. Mais rien. Je me resoud donc à le faire à mon compte. . . J'achète le vermifuge & le lui donne.
Puis Lundi, elle a des coliques. J'ai peur, je suis effondrée. . .Tout pourrais s'arrêter. . . Mais j'apelle la véto. Je me couche à coté de Mylie lui dit pleins de mots doux. Je la soutient, la caresses, la soutient. La vétérinaire arrive.
Verdict:
Coliques car le vermifuge fait effet.
Ponette trop maigre.
Si pleine, pleine de maximum 6 mois.
Mauvais état des dents.
Mais elle m'a bien dit que l'état de Mylie n'est pas de ma faute, mais celle de son proprio! En effet, d'après elle, Mylie n'a pas été vermifugée depuis longtemps & elle n'a pas non plus de visite véto, ni de visite dentiste depuis longtemps. . .
Maintenant je dois arriver à négocier le prix de Mylie pour qu'elle soit à moi.

Mylie est la ponette de ma vie. Dès notre première rencontre j'ai directement senti quelque chose de fort. On a un bon feeling. On a bien progressé ensemble. Je ne veux pas qu'elle reparte de chez moi. Mylie je l'aime à la folie d'amour

Je vais vous mettre des photos


Message édité le 31/01/09 à 20:23

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par misslee : le 07/04/09 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Ok pucemouth : ) De toute façon la véto m'avait dit quoi lui donner au niveai quantité. Mais c'est gentil de ta part de me le dire : )

Par marinaagen : le 08/04/09 à 08:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Contente d'avoir des nouvelles !
Bon, et bien tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant que tu sais, y a plus qu'a soigner la 'tite mère

bon courage

Par misslee : le 20/04/09 à 11:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Allez je me lance dans le récit des dernières aventures.
Deux jours après le début du traitement Mylie devient faible, très faible. Elle ne marche pas beaucoup sinon s'écroule. Pour qu'elle se relève je dois lui porter les fesses. On appeller un nouveau vétérinaire qui perfuse pendant une heure Mylie. Il lui mets du charbon dans l'estomac & me donne un nouveau traitement ( des injections, des vermifuges, & de quoi refaire sa flore intestinal ). A peine au bout de 24 h, la diarrhée s'atténue & elle reprends des forces! Elle marche bien, se relève seule ( & à trotté dimanche). Il a fait des nouveaux prélèvments sanguins car selon lui, mylie n'a pas de Piro.
Je vous tiens au courant

Par marinaagen : le 20/04/09 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Il a fait des nouveaux prélèvments sanguins car selon lui, mylie n'a pas de Piro.

pourtant tu disais que les dernières analyses revelaient une pyro non ??

Par misslee : le 21/04/09 à 09:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Ben ma première vétérinaire m'avait dit qu'elle avait la piro' après qu'elle ai reçu les résultats d'analyses. Or l'autre vétérinaire m'a dit qu'en regardant les analyses présente on ne pouvait pas certifié la piro. . .


Par misslee : le 21/04/09 à 09:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Un petite photo:
La fille est moi le lendemain de la perf'


Deux semaine avant la perfusion:



& après la perfusion :




Par misslee : le 22/04/09 à 21:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Ben les analyses non rien données de nouveaux. Pas de tumeurs ou d'autres maladies. On ne sait pas d'où provenait cette diarrhée.
Maintenant je dois progressivement lui redonné des granulés pour la refaire grossir =) & j'espère que cette mauvaise passe est bel et bien finie =)

Par curly : le 22/04/09 à 22:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par misslee : le 22/04/09 à 22:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
  

Par kikiwi : le 22/04/09 à 22:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 J'espère qu'elle va vite se remplumer

Par misslee : le 22/04/09 à 22:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 J'espère aussi. Je remercie tellement ce second vétérinaire. Sans lui elle ne serait plus ici malheureusement. Un GRAND MERCI À LUI

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval