Mors Pelham ?
Sujet commencé par : prezewalki - Il y a 111 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar prezewalki : le 31/01/09 à 20:10:46
| Dire merci | Bonjour ! De quel sens mets ton un mors Pelham ? |
Par Erzebeth : le 31/01/09 à 20:58:05
| Dire merci | Bon, écoutes prezewalki... j'imagine qu'avec tout ce que tu vas lire ici en te reconnectant, tu vas pas le prendre très bien, tu vas te dire qu'on est méchants, etc... Bon c'est pas ça le truc, c'est juste que ce que tu nous racontes nous fait bondir. Visiblement, tu es très mal encadrée, et tu apprend les choses un peu n'importe comment. Forcément comme c'est de cette façon qu'on te les apprends, tu ne peux pas t'en rendre compte. Mais tu vois bien qu'à chaque fois que tu poste ici, tu te fais incendier, non? C'est donc qu'il y a réellement un problème je t'assure. |
Par Calide : le 31/01/09 à 20:59:29
| Dire merci | je trouve que vous jetez la pierre un peu vite a prezewalki, meme si c'est clair que le cheval doit en patir moi ce que je vois c'est une ado qui voudrait bien faire mais qui est aussi sous l'influence de la mode de son club (bande de travail) et aussi qui a affaire a un proprio aux idées un peu ... brutes (plham) maintenant, il est clair qu'elle devrait reagir pour ne pas laisser son cheval sur cette pente. Ceci etant dis, si pour les bandes ça peut vite se regler, un cheval qui a perdu toute sensibilité dans la bouche, ça se rattrape pas comme ça, en tout cas pas vu son encadrement ... pour etre en securité edit : ++++ Erzie Message édité le 31/01/09 à 20:59 |
Par Desroses : le 31/01/09 à 20:58:59
| Dire merci | Ben si, vu qu'il a un pelham.... ça me tue ces modes de mettre un pelham, protects de tout genre sans savoir pourquoi mais à condition que ce soit joli, surprotéger l'hivers avec couvre-rein, couuvertures etc pour un cheval qui n'en a probablement pas besoin etc...Tout ça...parce que c'est chooooli ! |
Par manuuuu : le 31/01/09 à 20:59:17
| Dire merci | GGT : Quand les bandes de travails sont bien mises et mise même quotidiennement, cela ne pose aucun probleme : pendant 3 ans jai monté le même cheval tout les jours avec des bandes de travail : JAIMAIS EU DE TENDINITE Ni problemes de pied |
Par GGT : le 31/01/09 à 20:59:40
| Dire merci | j'avais pas vu que le couvre rein et les bandes . étaient.. assorti léopard. pour revenir à mon incompréhension : si il monte dans le club avec ce cheval, le rpof lui donne des leçon avec, donc...il doit lui apprendre à mettre le mors, et ... donner son avis sur ce dernier ... au moins pour les cours... enfin c'est pas mes oignons, mais bon, c'est bizard cette situation quand même... |
Par manuuuu : le 31/01/09 à 21:01:37
| Dire merci | +1 GGT |
Par Calide : le 31/01/09 à 21:02:55
| Dire merci | manuuu : on ne critique pas le fait de mettre des bandes, quand c'est justifié et bien fait, c'est super ce qu'on critique, c'est cette mode d'en mettre parcque c'est beau, et meme si on sait pas les mettre. C'est cette mode de par defaut surpotegé son cheval, par anthropomorphisme d'une part, et aussi parcq'on peut faire de jolis ensembles leopard d'autre part .. edit : GGT, le cheval n'est pas dans le club, mais dans une ferme independante (si ma memoire est bonne) Message édité le 31/01/09 à 21:03 |
Par Erzebeth : le 31/01/09 à 21:03:06
| Dire merci | GGT, les autres ont dit que le cheval en question est pas dans le club... M'enfin quand même, un mono qui se fiche de te donner des conseils pour un cheval que tu montes en dehors du club, je trouve que c'est un peu limite niveau conscience professionnelle! C'est bien écrit à un moment que le mono s'en fiche parce que le cheval n'est pas au club, non? ![]() Quand je montais en club, je montais également des chevaux de particulier, hors structure... si j'avais eu un doute sur le sens pour mettre un mors... (bon ça ne serait pas arrivé parce que j'avais des montagnes de magazines et que je savais déjà tout ça par coeur au bout d'un ou deux ans de cheval... sans avoir jamais touché à autre chose qu'à un mors olive en vrai! ), je serais allée trouver mon mono, qui m'aurait expliqué, mais qui m'aurait aussi demandé quel cheval, quelles conditions... bref, qui se serait un peu inquiété de ma sécurité, même en dehors du club! Ca me parait normal! |
Par manuuuu : le 31/01/09 à 21:04:07
| Dire merci | Bah on peut etre utile et classe : Relier le pratique a l'esthetique, mais apres si la fille ne sait pas les mettre sa pose probleme, sa peut etre dangereux, a cause de plis |
Par Erzebeth : le 31/01/09 à 21:04:40
| Dire merci | bon on va pas refaire le débat sur les bandes ici, il y a déjà un post pour ça... |
Par manuuuu : le 31/01/09 à 21:06:13
| Dire merci | Ok, Je pense quand meme que si ce poney a un pelham c'est qu'il doit avoir la bouche dure |
Par casimir : le 31/01/09 à 21:08:24
| Dire merci | manuu> ou alors il a beaucoup d'impulsion et l'escalade des mors plutot que l'éducation la amener au pelham qu'elle est la marche suivante |
Par GGT : le 31/01/09 à 21:08:51
| Dire merci | ben faut savoir, il prend des cours ou pas, parce que j'ai une version et une autre tu m'étonnes que je comprend rien... de toute façon, une chose est sûre c'est que faut pas trop charger prezewalki parce que c'est bien qu'elle vioenne ici poser ses questions, plutot de d'essayer de se débrouiller seule. prezewalki si tu ne prends pas de cours avec ce cheval et le pehlam, je pense pas trop me tromper en disant que tu vas au devant de gros problèmes. Je ne connais ni ton niveau ni la situation, qui m'a l'air cependant assez compliquée. La seule chose que je peux dire c'est que quand on demande dans quel sens on met une embouchure c'est qu'on a sérieusement besoin d'un prof avec soi pour apprendre les choses avant ou en les mettant en oeuvre. n'hésite pas à poser tes questions, et a solliciter le porf de ton club. |
Par Erzebeth : le 31/01/09 à 21:09:06
| Dire merci | Ouais enfin quand on voit la photo de la page précédante, on peut pas exactement qualifier ça de parangon de la finesse et du tact équestre. Alors que le cheval ait la bouche dure, ok, mais c'est pas en se branchant sur la rêne du bas d'un pelham qu'on va arranger les choses. |
Par Erzebeth : le 31/01/09 à 21:10:02
| Dire merci | GGT relis, tout est expliqué sur ce post, même moi qui pigeait rien au début, j'ai compris. ![]() |
Par manuuuu : le 31/01/09 à 21:10:58
| Dire merci | Sinon souvent dans les regions, il y a toujours des profs qui cherche du travail du moins en Alsace, alors elle s'en trouve un et elle prend une heure de cours par semaine minimum et elle apprend a monter, avec ce poney |
Par prezewalki : le 31/01/09 à 21:28:09
| Dire merci | Le problème c'est que j'ai eu le filet avec le pelham déjà mit et je voulais le mettre sur mon filet et j'ai oublier le sens |
Par gambiejetm : le 31/01/09 à 21:34:41
| Dire merci | C'est pourtant pas très compliqué et il a un sens logique par rapport à son utilisation...![]() Comme ça : ![]() |
Par Soniazur : le 31/01/09 à 21:35:41
| Dire merci | pourquoi tu ne mets pas un mors simple pour voir comment il reagit avec? ma pur sang anglais reagit mieux en licol qu'en mors, il faut tester dans un endroit clos et tu verras plutot que de lui arracher la bouche comme le faisait l'ex dp |
Par laska : le 31/01/09 à 21:43:42
| Dire merci | + 1 avec Soniazur. Fais un essai en mors simple dans un espace clos avec un mono et voit comment le cheval réagit! Un pelham est une embouchure très dure... |
Par Soniazur : le 31/01/09 à 21:44:41
| Dire merci | ou dejà la base, mettre les renes sur l'anneau du haut |
Par Calide : le 31/01/09 à 21:46:06
| Dire merci | prezewalki, le probleme c'est que si tu ne sais pas orienter un pelham sur un mors, c'est que tu n'a pas compris son mode d'action, et tu peux faire mal a ton cheval voila notre critique ![]() |
Par laura37000 : le 31/01/09 à 21:52:03
DéconnectéDire merci | pitite question qui va paraitre bete pour les connaisseurs...mais bon tan pis je me lance.Voila moi j'ai une petite trotteuse de 4 ans réformée des courses, cela fait 1 an maintenant que je l'ai et j'ai toujours utilisé le pelham sur conseil mais depuis quelque temps je l'ai arrangé à ma sauce et sa se passe trés bien comme sa même mieux depuis en enfaite!!!oila donc j'ai enlevé la gourmette les canons sont en caoutchouc et attache des rênes en alliance donc je suppose que ca n'a plus du tout l'effet du pelham de base? et voila je me tourne vers vous connaisseur pour savoir à quel type de mors se rapproche mon bidouillages car j'aimerai en racheté un mais pas le pelham!!merci d'avance |
Par Calide : le 31/01/09 à 21:55:05
| Dire merci | bah si tu enleve la gourmette, le seul effet que ça a c'est que le mors tourne dans la bouche du cheval ... puisque c'est la gourmette quifait du levier un effet mechant (si je ne m'abuse) donc bah ... moi j'aurais tendance a dire que tu as plus grand chose en bouche, et un olive fera tres bien l'affaire |
Par prezewalki : le 01/02/09 à 09:34:08
| Dire merci | Le cheval que j'ai en DP est très costaud et à de la force, je le voit mal en mors simple |
Par GGT : le 01/02/09 à 10:13:13
| Dire merci | désolée, mais tu fais une grossière erreur, le mors ne se choisi pas en fonction de "costaud" ou pas. de toute façon n'importe quel cheval a assez de force pour faire ce qu'il veut de toi si il est mal éduqué. Tu sais, un mors pehlam c'est pas n'importe quoi quand même, et toi apparemment tu débutes. Donc demande a un prof de te dire honnètement si le mors convient au cheval, et aussi si tu va être capable de monter avec. Enfin moi je dis ça ... c'est juste une recommandation. |
Par prezewalki : le 01/02/09 à 10:43:22
| Dire merci | Oui mais le mono dit que lui ne sais pas il ne connaît pas le cheval =( |
Par Desroses : le 01/02/09 à 10:50:30
| Dire merci | Bon sang c'est quoi ces "pros" ? ![]() |
Par prezewalki : le 01/02/09 à 10:54:47
| Dire merci | Humf j'veux bien tenter en mors simple mais j'ai peur de sa réaction =S il a toujours été monté en pelham =( |
Par Erzebeth : le 01/02/09 à 11:30:07
| Dire merci | S'il a toujours été monté en pelham, effetivement tu risque de te faire trimbaler en mors simple. C'est pas la peine de te mettre en danger non plus! ![]() Moi j'aurais tendance à te dire de le mettre en 4 rênes, comme ça, tu ne touche au levier qu'en cas de soucis. |
Par prezewalki : le 01/02/09 à 11:40:11
| Dire merci | 4 rênes ? c'est à dire ? Deux paires de rênes ? |
Par Erzebeth : le 01/02/09 à 11:42:07
| Dire merci | ben oui... dis tu as lu tout ce qu'on a écrit plus haut ou pas??? ![]() Ca fait deux pages qu'on disserte sur le bon usage du pelham. |
Par prezewalki : le 01/02/09 à 11:43:46
| Dire merci | Wé j'ai lu en vitesse ... ![]() Donc je vais essayer de mettre deux paires de rênes ! ^^ on verra pendant un moment j'avais accroché les rênes directement à l'anneau du mors et ça allait super ! |
Par Desroses : le 01/02/09 à 11:55:23
| Dire merci | Au fil de tes posts, je me deùande sincèrement si tu es prête à avoir une DP... Je ne le dis pas méchemment mais... |
Par prezewalki : le 01/02/09 à 11:57:35
| Dire merci | Arf, je cherche à prend un cheval simple je m'en sort très bien avec Jolly mais c'est toujours le mors, j'ai compris ce qui n'allais pas j'avais mal mis la gourmette O la honte ![]() |
Par beeboylee : le 01/02/09 à 11:58:03
| Dire merci | Heu dites c'est bien joli tout ça mais tu sais comment les gerer tes 4 renes? et ds les mains et ds l action? parce que si c est pour se retrouver emberlificotée ds des ficelles à tirer sur tout la bordel en meme temps , autant mettre une alliance |
Par taraa : le 01/02/09 à 12:00:31
| Dire merci | Pour avoir vécu le même problème je dirai de commencer la séance avec une alliance et dès que le cheval est bien détendu et aux ordre, on descend et on place les rênes sur l'anneau du haut pour commencer la rééducation du cheval et l'apprentissage du cavalier. |
Par Erzebeth : le 01/02/09 à 12:02:01
| Dire merci | Ben oui en fait je suis d'accord avec bee! Je parlais des 4 rênes, mais ça métonnerait que tu saches gérer ça. Une DP, c'est bien, mais treouve toi un cheval à ton niveau et avec un proprio qui gère un peu, parce que là, ça a l'air d'être du grand n'importe quoi. A ton âge je montais en club et j'avais aussi un genre de DP gratuite sur un cheval avec lequel je faisais de la balade. C'était hors structure, y'avait pas le moindre encadrement. j'ai eu la chance d'avoir le cheval idéal pour ça, il m'a tout appris! ![]() C'était un retraité du saut d'obstacle, mais il avait toujours la patate. je le montais en chantilly tout bête, toujours en toute sécurité. il était parfaitement dressé, aux ordres, froid, et bien dans sa tête. C'est ce genre d cheval qu'il te faut pour une première DP. |
Par prezewalki : le 01/02/09 à 12:04:59
| Dire merci | pourtant je m'en sort très bien avec Jolly, il avait les rênes a l'anneau du haut et ça allait super ! Oui je sais comment faire avec les 4 rênes un cheval de club avait ça et je el montais cest mon mono qui m'as appris à gérer 4 rênes ^^ |
Par casimir : le 01/02/09 à 12:09:47
| Dire merci | ben alors mets les rénes a l'anneau du haut .. comme ça il a le pelham mais tu n'a pas d'effet de lever ça laisse a penser qu'il pourrait travailler avec un mors "normale" ce poney si les rénes sur l'anneau du haut ça marche ![]() |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 207) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

), je serais allée trouver mon mono, qui m'aurait expliqué, mais qui m'aurait aussi demandé quel cheval, quelles conditions... bref, qui se serait un peu inquiété de ma sécurité, même en dehors du club! Ca me parait normal!