Forum cheval
Le Forum Cheval

Problèmes au saut

Sujet commencé par : Navis - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par Navis : le 30/01/09 à 18:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'en ai parlé sur mon post, mais bon ici plus de monde le lira.

je fais sauté mon jeune en liberté, mais il touche constamment la barre peu importe la hauteur, en général c'est avec les postérieurs.
Il touche à chaque fois!
c'est chiant parce qu'il saute déjà, et il ne dérobe jms il y va avec franchise, dc je souhaite le récompenser, car à trois ans il s'était fais une vilaine frayeur en sautant un talus.
mais comme il touche et fais tomber la barre j'ai peur que le récompenser lui fasse croire que c'est ce qu'il faut faire.

du coups j'évite de le faire sauter, mais bon c'est chiant car il part en débourrage pr ça et je voulais qu'il ai déjà vu quelques barres.

On m'avait dit de monter la hauteur pr l'inciter à plus lever les jambes, tu parles ça n'a rien changé du tout, c'est pire, j'ai pas envie de le dégoûter le pauvre.

dc je met les barres au sol et là il saute, au moins il touche rien et jlui donne ses récompenses en toute honnêteté.

Mais du coups jss déçue car je ne sais absolument pas cmt l'aider à sauter pr de "vrai"


il part bientôt ds une écurie pr apprendre à sauter, mais bon j'ai un peu peur, j'appréhende, dc jvoulais avoir des avis extérieurs éventuellement..

je sais qu'il y a de tout sur le forum, et dc des connaisseurs en saut

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calamity jane : le 30/01/09 à 18:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon moniteur n'est pas nécessairement "pour" faire sauter en liberté un jeune.
Déjà parce que le cadre du manège / de la carrière est contraignant, comme c'est un endroit fermé ça leur perturbe leur équilibre, et ils ne sont pas dans les bonnes foulées, dans le bon élan pour aller sauter, du coup ne sautent pas forcément dans les meilleures conditions.

Il fait généralement directement sauter avec un cavalier sur le dos (barres au sol, petit obstacle) qui va aider le cheval à s'équilibrer et le tenir suffisamment pour qu'il y aille en confiance, cadré, dans le bon mouvement en avant, sans lui faire de mauvaise surprise de foulées par exemple.

Donc pas d'inquiétude à avoir : il a vu ce que c'était, et même s'il a touché, ce n'est pas grave.
Fais confiance aux personnes qui vont lui montrer l'obstacle.

Par Navis : le 31/01/09 à 00:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui il n'est plus tout bébé non plus, il va sur ses 6 ans.
mais oui ce que tu dis en y pensant vrt, effectivement avc un cavalier qui saura lui donner l'équilibre et les bonnes foulés il sauterai certainement mieux, en voyant ce qu'il fait en réalité c'est pê tout simplement ça "il saute "mal" ".

De toutes façons oui je lui fais confiance, moi je ne sais pas sauter, je ne veux pas me risquer à débourrer seule mon bonhomme au saut, je veux faire partie du débourrage mais bon faut que ce soit le mieux pr lui.


Par Sita : le 31/01/09 à 08:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ostéo ?

Ton cheval ne manquerait il pas de dos pour laisser trainer les postérieurs ?

Par md : le 31/01/09 à 09:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah, ben je vais définitivement laisser tomber le saut en liberté alors... Je pensais que le cavalier gênerait plus le cheval qu'autre chose, et que c'était un bon moyen de montrer le saut au cheval.

La Régates me fait ça, elle a 4ans cette année. Je voulais voir ce qu'elle donne en saut, ben j'ai pas été déçue...
J'ai tenté de la faire sauter en aout dernier, de petits obstacles, histoire de voir : elle ne levait pas les pieds. C'est ainsi que je me suis aperçue qu'elle avait un pb de dos --> ostéo. Miss ragnagna avait frappé : ses chaleurs lui ont déclenché des douleurs, qui ont fait qu'elle s'est bloqué le dos (déplacement de lombaires).
Maintenant elle va mieux (vu 3 fois l'ostéo, et chaleurs arrêtées l'hiver, je redoute le printemps), et j'ai donc décidé de la refaire sauter le we dernier. Ben c'était pas plus glorieux. Elle enjambait, et faisait les barres sur une croisillon. J'ai augmenté la hauteur, sous le conseil d'une amie : elle a sauté! J'avais un gros doute sur ses capacités à sauter...
L'amie me dit qu'elle n'aime pas ça, je sais pas si on peut en conclure si vite : elle ne connait pas surtout, sauter ça s'apprend, non?

En tout cas, Navis, pê qu'une bonne "révision" serait utile avec de partir en débourrage saut?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval