Forum cheval
Le Forum Cheval

DEFENDOG pour les poux?

Sujet commencé par : HeLa - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par la rose
Par HeLa : le 30/01/09 à 15:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
Cela fait une semaine que Bounty se gratte jusqu'à sang à certains endroits (entre-jambes, dessous la crinière, encolure), je suis arrivé à stopper les dégats en lui appliquant une crème X (je ne sais plus son nom).

Mais hier en regardant bien au niveau de sa crinière, j'ai apperçu 2 sales bestioles comme le bout d'une aiguille +/-...

Je n'avais jamais rien vu avant mais il faut dire qu'avec sa masse de poils pas du tout facile

J'en ai déduit que c'était ces saloperies de poux, je me suis rendue à la pharmacie et ils m'ont donné du DEFENDOG (Permethrine à du 2%).

Avez-vous déjà testé ce produit?
C'est un produit à la base pour chiens (comme le dit son nom).

Il est en contact avec 2 poules, est-ce du à elles?

Je précise, qu'il est brossé tous les jours et bien entretenu.


Message édité le 30/01/09 à 15:17

Messages 1 à 11, Page : 1

Par nadège45 : le 30/01/09 à 15:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2006
310 messages
Dire merci
 suis intéressée aussi par ce forum car Manon a des poux presque tous les ans au mois d'Avril/Mai.
Elle vient de changer de pré et n'a plus le cheval voisin qui en avait aussi à chaque fois. Je ne sais pas du tout lequel les faisait attraper à l'autre je vais voir cette année. Mais que faire au moins en prévention ?
A chaque fois qu'elle en avait le voisin me passait un produit à mettre avec de l'eau, très fort, il faut mettre des gants et le mouiller à l'éponge sur le corps tout entier tous les 2 jours. Je peux me renseigner pour le nom... étonnée tout de même car je croyais que ça arrivait aux beaux jours.

Par HeLa : le 30/01/09 à 15:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 Ca serait sympa, si tu sais me dire le nom

Moi aussi, je pensais que c'était surtout à l'arrivée des beaux jours. Il a fait des températures très basses (-15°) pourtant mais bon ça n'a peut-être aucune influence...

J'ai fait des recherches sur mon ami Google, il est mit comme quoi la Permethrine à du 1% pouvait causer des réactions cutanée sur certain cheval, que c'était mieux d'en mettre à du 0,1%... Hum cool, moi c'est du 2%!

J'ai tel à mon véto, il était en voiture et ne savait pas me renseigner, génial

J'hésite à lui mettre ce produit... Demain je pars pour une semaine (dans votre beau pays, les petits français) et je n'ai pas du tout envie de le laisser une semaine de plus comme cela!


Par casimir : le 31/01/09 à 23:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 butox ou acadrex si c'est des bestioles

c'est de saison , j'ai l'impression que cette année beaucoup de cas

Par El Bimbo : le 01/02/09 à 00:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 possible que les poules soient le réservoir...et que le cheval soit un peu affaibli. Normalement les poux infestent les animaux au système immunitaire faible (coup de froid, vieillesse, convalescence...).
Donc traiter les poux (la preméthrine est un insecticide contre puce tique et poux) à éviter sur les chats (mortel)!!
mais aussi lui donner qq chose pour aider son système immunitaire (homéopathie, plantes...)



Par VAGUENESS : le 01/02/09 à 07:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2005
312 messages
Dire merci
 Il faut traiter les poules et le cheval.

Les poules avec une poudre insecticide spéciale que ton pharmacien doit connaître et le cheval avec l'acadrex ou véticid. Ton véto doit pouvoir te fournir les deux...

N'attends pas pour traiter... Pour le véticid, comme c'est dimanche.... Renseigne toi chez les éleveurs de vaches ou de moutons près de chez toi, il y en a surement un qui en possède...

Bonne chance

PS : surtout traite les poules, il arrive qu'elles grouillent de poux !!!

Par HeLa : le 11/02/09 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses!

Comme je l'avais dit je suis partie une semaine, avant de partir je lui avais mis ce fameux Defendog et là ça à l'air d'aller mieux! Enfin dans le sens où il ne se gratte plus et ses poils repoussent. Je vais le retraiter samedi ainsi que refaire ses brosses, couverture,...

Pour les poules (Bérengère & Gertrude), je vais aller demain chez le pharmacien en espérant qu'il y aie de quoi faire disparaitre ces saloperies de poux! Car je suis persuadée que cela vient d'elles.

Sinon en plus de sa ration, je lui mets du vinaigre de pomme...


Par HeLa : le 11/02/09 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
 Pour illustrer:

Bounty et Gertrude, les inséparables






Par gazzabella : le 11/02/09 à 23:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 J'ai une trentaine de poules avec mes chevaux.
de temps en temps, elles grouillent de poux.

Mais jamais je n'en ai eu sur les chevaux, ni sur moi.
Je sais que les poux des poules ne sont pas les même que pour les humains et ne se transmettent donc pas sur nous mais je ne sais pas pour les chevaux.

Pour traiter les poules, ils vendent des produits à gamm vert ou au salon de l'agriculture ( bientot à Paris )

Bon courage

Par El Bimbo : le 11/02/09 à 23:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sont mimis ces deux là !!

Par Ninine 45 : le 12/02/09 à 00:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je deviens experte en la matière car tous les ans j'en ai un qui en a, l'hiver uniquement, pourtant pas de poule ici et il est tondu et traité chaque année à cause de ces sales bestioles.

Effectivement les poux qu'attrapent les chevaux sont bien les poux de poules.

J'ai essayé l'acadrex déjà l'année dernière mais c'est quand même revenu cette année. Du coup je me suis renseignée auprès de 2 pharmacies et 3 vétos, la majorité m'ont recommandé l'acadrex en traitant 1 fois par semaine pendant au moins 1 mois.

Et je précise que les poux ne sont pas "contagieux".




Message édité le 12/02/09 à 00:07

Par la rose : le 12/04/09 à 01:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
125 messages
Dire merci
 Salut à tous, je viens de m'apercevoir que mes chevaux ont attrapé des poux. C'est la première fois. Je les trouvais un peu mous et je pensais que c'était l'hiver rude suivi du printemps chaud qui les avait rendus flapis, mais je viens de trouver ces sales bestioles dans les crins de la crinière et de lire vos posts.
J'ai du produit pour humains : est-ce jouable et comment procéder (idem que pour les jumains, avec shampoinage et rinçage??)
Pour les requinquer, auriez-vous un produit à base de plantes ou bio à me conseiller en cure de printemps?
Merci d'avance!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval