Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement paranormal

Sujet commencé par : she - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par she
Par she : le 30/01/09 à 12:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
ce matin j'ai assisté à un comportement très étrange de la part de mon cheval..

j'ai 2 rottweilers femelles, qui cohabitent bien avec lui quand il est à la maison (c'est le cas en ce moment), même s'il reste assez distant avec elles, tout le monde se respecte et c'est le principal.

mon cheval n'est pas très démonstratif, et n'aime pas trop que les chiennes le colle (elles sont des vrais glues!), et il a plutot tendance à s'en éloigner et vaquer tranquille à ses occupations de broute broute.

ce matin je sors avec ma chienne plus âgée atteinte d'une tumeur osseuse, (cela fait 1 mois que le diagnostic est tombé, et depuis novembre 2008 qu'elle boîte) et même si je suis détruite moralement depuis l'annonce du cancer, mon cheval est resté égal à lui même, et pas plus démonstratif envers les chiens qu'avec moi.

et là, phénomène étrange, il vient nous rejoindre toutes les deux, s'approche de Loona (ma chienne), et se met à la renifler comme s'il cherchait quelque chose sur elle.

il atteint son postérieur et se met à renifler avec insistance sa patte arrière droite, endroit précis de la tumeur cancéreuse.
il est très doux avec elle et ma chienne pourtant difficilement impressionnable d'habitude s'immobilise et se laisse faire.

évidemment je reste tout à côté, je ne les ai jamais vu aussi proches et je reste sur mes gardes, ma chienne étant diminuée sur ses 3 pattes.

de longues secondes s'écoulent, et Loona n'est pas trop à l'aise, je sens qu'elle veut s'écarter du cheval.
elle s'avance, et Chivas la suit, et avec insistance veut continuer à la renifler toujours au même endroit.
je m'interpose et il se met à hocher l'encolure nerveusement, pour montrer son impatience.
Loona avance plus vite et Chivas aussi, il ne la lâche plus, et commence à sembler vouloir jouer avec elle?

je le tempère, mais il revient vers elle, et Loona n'ose plus trop bouger, elle n'est pas rassurée par son comportement.
je la fais marcher à mes pieds, Chivas de l'autre côté, et on regagne tranquillement l'autre côté du ruban.

mais Chivas parcourt le long de la clôture assez nerveusement, ne quitte pas la chienne des yeux, et veut nous rejoindre.

je rentre Loona à la maison, et quelques minutes plus tard Chivas se met à hénnir pleins poumons, devant la porte de la maison.

je ne l'ai jamais vu comme ça, il semble avoir détecté quelque chose de précis chez Loona, et l'a manifesté très clairement, j'en avais les larmes aux yeux,

comment expliquer un tel changement d'attitude envers elle?
il n'a manifesté aucune aggressivité, bien au contraire, mais c'était très étrange de le voir 'l'ausculter' ainsi, il reniflait son poil, comme s'il cherchait quelque chose


Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 30/01/09 à 12:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bin je sais pas, mais il parait que certaines bêtes "sentent" le cancer.... vrai ou pas, je n'en sais rien, j'ai vu ça à la télé...

Par izaora : le 30/01/09 à 12:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, il paraît que certains chiens pourraient être entraînés pour repérer des tumeurs cancéreuses, dans l'avenir, à visée médicale. Les chevaux doivent sûrement le sentir aussi.

Courage pour ce qui arrive à ta chienne.

Par she : le 30/01/09 à 13:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
merci,

j'en avais entendu vaguement parler pour les chiens, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu ce matin,

jamais je n'aurais pu imaginer que mon cheval aurait cette perception

Par jimie : le 30/01/09 à 13:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il n'y avait pas une reste de produit à cet endroit ? Vous n'avez rien mis à la chienne sur cette patte, le vétérinaire l'a manipulée récemment ?
Pauvre chienne avec le "gros" cheval qui lui fait un bilan de santé, je crois qu'elle ait eu un peu peur...

Par she : le 30/01/09 à 13:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
non aucune odeur particulière, elle a un traitement interne de cortisone, et la dernière visite véto remonte à plus de 3 semaines.

elle n'était pas franchement rassurée, d'autant qu'il ne l'avait jamais flairé comme ça!

c'est comme si il avait compris qu'elle était condamnée...

Par noémmie : le 30/01/09 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si c'est ce que je pense, c'est très émouvant.

Par gasstoune : le 30/01/09 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 [modéré par casimirus_modo ]

C'est ton imagination que te jou des tours

Par she : le 30/01/09 à 13:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
421 messages
Dire merci
oui ça m'a beaucoup touchée,
je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux,
c'est un moment très difficile à vivre.

mais avoir partagé ça avec mon cheval ce matin, ça m'a mis un peu de baume au coeur, de savoir que lui aussi comprenait que quelque chose n'allait pas, et il l'a incroyablement bien exprimé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval