Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain borgne

Sujet commencé par : tesseetana - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
Par tesseetana : le 29/01/09 à 21:50:37

Déconnecté
  Salut,

On me propose une pouliche de 9 mois d'après ce que j'ai compris trotteur pour le prix de l'abattoir parce qu'elle est borgne... Je souhaiterais discuter avec despersonnes qui ont eu un poulain avec cet ahndicap pour savoir ce qu'il en est advenu

Messages 1 à 6, Page : 1

Par noémmie : le 29/01/09 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chipie16 a fait un topic sur une jument devenue borgne, beaucoup de personne lui on répondu, le dernier message sur le post était le 10 /01/09.
Ou tu tapes "borgne" en bas des titres des postes et tu trouveras tout de suite.

Par El Bimbo : le 29/01/09 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 enfin des trotteurs ou prix de la boucherie t'en trouve pléiade...et avec les deux yeux en plus !!

Moi je dis c'est de l'arnaque au bon coeur des autres !!

Par LUNELLE BOULETTE : le 29/01/09 à 22:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Faudrait peut etre la donner et 100balles et un mars avec non ?!
'Tin mais laissez les gens faire une bonne action s'ils en ont envie !

Bon, j'ai une assoc de protection des équidés et j'ai des borgnes et des aveugles.

Je vais parler d'un en particulier puisqu'il est "né" borgne. Aucun soucis d'adaptation, on ne l'avait meme pas remarqué, c'est la véto qui nous la dis en faisant une visite de controle. IL a maintenant bientot 1an et il se porte a merveille, vraiment.

Pour te parler un peu des autres, j'ai un loustic qui est devenu borgne après avoir recu une rouste, je l'ai récupéré traumatisé et son handicap ne l'a jamais empéché de faire quoique ce soit, il se comporte comme ses copains, je vais toujours l'aborder du coté où il voit pour ne pas le surprendre, c'est tout.
J'ai aussi des aveugles, une a la maison qui vit en troupeau sans aucun problème et un qui est placé et qui continue d'etre monté a petite dose et qui adore les ballades avec sa copine de paddock

Par ameca : le 30/01/09 à 15:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'ai vu 2 chevaux en assoc' et un en club; les 2 premiers avaient très très mauvaise vue ( proche de l'aveugle); ils circulaient parfaitement seuls dans leur paddock habituel. L'un des 2 était attelé sans soucis car il avait confiance et suivait les indications de son meneur.

Le dernier, borgne accidentel, était nerveux dès qu'il était abordé en tout silence de son coté borgne, mais sinon c'était un gentil cheval qu'il aurait surtout pas fallu donner à un club, mais à un particulier....

Je crois que si on sait gagner leur confiance et accepter leur handicap, ben borgnes ou pas c'est kifkif.

Si tu attelles saches qu'avec les oeillères ta juju n'aurait de toute façon pas vu sur le coté, juste devant, et là son oeil unique suffira.
Si tu montes, je penses qu'avec la confiance qu'elle t'accordera et son balancier un peu libre, elle bossera comme n'importe quel autre cheval si tu prends soin de ne pas la surprendre inutilement de son coté aveugle.

Par clemence : le 30/01/09 à 16:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai connu 3chevaux borgne
2 le sont devenu poulain,le 3ème a l'age adulte
aucun problème de comportement!
ils ont tous tourné en concours d'obstacle,le 3ème sur des 1m40....

Par Mysticwings : le 30/01/09 à 16:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 L'année qui a précédé le monitorat, je me souviens de Papchou, anglo de 8 ans complètement aveugle, qui faisait des merveilles sur le carré de dressage, et qui partait en balade en toute confiance.
Il sufisait de marquer un léger demi-arrêt pour qu'il lève haut ses antérieurs pour enjamber racines, trottoirs, etc...
Un cheval de coeur.


Message édité le 30/01/09 à 16:37

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval