Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire .......

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 18:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
me voila bien embete
je suis proprietaire d'une petite jument camargue a la retraite pour cause de gros soucis au bassin

mon probleme s'est que j'ai des voisin presque 1km qui on une jument hors il n'on rien a lui donner a manger
du coup il la laisse divague
jusqu'a present elle se contentais de saccager nos nouvelle prairi mon maris a deja ete les engeuler
mais rien y fais hors maintenant elle a trouver le chemin du padocque de ma grosse et viens passe sont temps chez moi a la rendre folle au risque qu'elle se blaisse aujourd'hui j' ai recupere cette jument a 7h30 je l'ai mis dans le parc a proximite et mon marie a prevenue le proprio hors a 19h elle est toujours la
j'en ai marre qu'es ce que je peu faire ???elle se nourrie de prairis donc n'ai pas maigre ,les pied son long mais rien d'alarment (elle les use sur le goudron) donc je ne peu faire apelle a une asso pour manque de soin
sauf que mon maris (agricul) hai les chevaux il tollere la mienne car je m'en occupe et je fais en sorte qu'elle ne fais pas de degat aujourd'hui il a menace de la planter je l'ai calme en disant que cette pauvre bete y peu rien
mais il aurras pas la patiente de la regarder tous sacager
alors que faire ???si ma jument se blaisse qui va payer encor moi ???j'en ai marre aussi
qui a des conseil ???qui a deja vecu sa ???
merci a tous
sandrine

Messages 1 à 16, Page : 1

Par riverjap : le 29/01/09 à 18:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Dans l'asso ou je bossais on a déjà saisie des chevaux en divagation et les proprios ne peuvent pas toujours les récupérer

Par Calide : le 29/01/09 à 18:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ta jument est seule ? car ça ferrait de la compagnie ...

Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 19:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
oui
elle est seul depuis cette hivers mais je doit recuperer une ponette ce printemps et je compte me racheter une autre jument dans peu de temps pour atelage

je sais que sa lui fais de la compagnie mais je ne veux pas nourrir un cheval gratuitement pour des gens qui s'en foute royalement et une fois grace vont la revendre au plus offrant

j'ai deja recupere plusieur chevaux a court therme pour aide des amis dans la panade mais je suis desole les proprio de cette pauvre bete son pas reglo et en plus je vais en avoir 2 autre bientot donc la je serais au complet
en plus elle n'est pas assure ou puce je pense donc je ne veux pas prendre de responsabilite desole

je veux bien aider mais pas me faire bananer non plus je ne court pas apres l'argent mais je n'en ai pas a gaspiller
cette jument il l'on eu avec la maison qu'il ont acheter se printemps 2008 et ne veule pas la vendre vue qu'il ont pas les moyen de la nourrir

voila j'espere etre conseiller et pas juger merci d'avance

Par Calide : le 29/01/09 à 19:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ce n'etait en aucun cas un jugement.
Ton tableau decrivait ta jument seule au paddock, et une jument seule sans personne s'en occuper.
Moi je pense a la solution la mieux pour les 2 juments

Apres, si tu prends la mouche ... je te souhaite de trouver une bonne solution, mais sans moi sur ton topic

Par frederic62 : le 29/01/09 à 19:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 il faut signaler au maire de ta commune c'est à lui de régler le problème.

sinon tu peux toujours signaler à la gendarmerie

cette jument il l'on eu avec la maison qu'il ont acheter se printemps 2008 et ne veule pas la vendre vue qu'il ont pas les moyen de la nourrir

c'est contradictoire non


Message édité le 29/01/09 à 19:27

Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 19:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
non je ne prend pas la mouche
s'est que j'ai toujours peur que l'on me juge car je ne veux peu secourir tous les chevaux du coin

ma jument est tous sauf seul en se moment elle n'a pas d'equide ok mais elle a sont padoque contigue a celui de 4 genisse que je garde cette hiver et pour se qui est de moi je m'en occupe 2 fois par jour
donc je pense que l'ennuis est modere meme si avec des chevaux elle serais mieux
voila desole je ne voulais pas etre desagreable

enfin en plus se n'ai pas une solution pour cette pauvre bete elle risque un accident aujourd'hui elle se jetais sur les barbele (sachant du cote de ma juju il y a un ruban pour la protege)mais il n'y en a pas sur le chemin

enfin je vais encor galerer
sandrine

Par Calamity Jess : le 29/01/09 à 19:28:41

Déconnecté
La jument appartient à tes voisins ???? Si oui
Il est strictement interdit de laisser un animal en divagation, elle pourrait causer un accident.

Si elle se blesse chez toi, tu n'est pas responsable, elle n'avait rien à y faire.

Moi je ferait une lettre recommandé pour prevenir les proprios que tu en as mare de la recuperer, je previendrais la mairie à chaque fois qu'elle se promene ainsi que la gendarmerie.

Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 19:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
et oui tres comtraditoire

peut etre qu'il espere que leur finance remonte je sais pas il son legerement atypique donc se qu'il pense je sais pas

afin voila sandrine

Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 19:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bon je crois que demain j'irais a la gendarmerie
le maire s'en fous car il y a 1 ans c'etais avec un entier que j'etais embete je lui avais envoyer un courrier elle m'avait ris au nez
en me disant demerde toi


sinon es ce que quelqu'un peu me dire sous qu'elle regle depend le maire du moin quoi lui mettre deans se courrier pour qu'il agisse car il y a 1 an la gendarmerie m'avais dit il leur faut un mot du maire pour agir et le maire lui se marre donc que faire

qui peu m'aide point vue legislation

merci

Par Calide : le 29/01/09 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 au dessus du maire ya qui ?
parcque si un maire te ris au nez alors qu'il doit faire son boulot, on passe a l'echellon superieur ...

Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 19:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
s'est pas

Par riverjap : le 29/01/09 à 19:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
la gendarmerie n'ont pas besoin de l'autorisation du maire pour saisir un cheval car s'il est en divagation il menace l'ordre publique et donc la gendarmerie se doit de le récupérer.

Après souvent maire et gendarme agisse ensemble pour contacter une asso qui saisie l'animal en divagation avec présence des gendarmes pour protection de l'asso fasse au proprio et présence du maire qui normalement c'est lui qui appelle l'asso.

Contacte toi même une asso pour leur dire le souçis que tu rencontres, cheval en danger et cheval en pas parfait état ... normalement une bonne asso devrait se bouger

Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 19:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
je vais essayer
merci

Par riverjap : le 29/01/09 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Deriens et n'hésites pas à faire des photos de la jument en liberté chez toi et de tout ceux qui pourrait aider à la saisie car même si la jument est en état au printemps car herbe elle doit pas être fameuse en hiver

Par noémmie : le 29/01/09 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Préviens le proprio que la prochaine fois, c'est le maire que tu préviens, et si ce n'est pas suffisant la gendarmerie, si tu les préviens ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Par sandrine5483 : le 29/01/09 à 19:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bon je vois sa demain
je suppose qu'elle sera encor a la maison
merci sandrine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval