Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez vous du croisement

Sujet commencé par : baldan - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par baldan : le 29/01/09 à 15:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 Avis aux connaisseurs, j'ai une jument espagnole anglo qui a pas mal de défauts (dos, carrure assez fine et tres vive), j'ai decidé de la faire saillir ce printemps et je cherche donc un etalon. j'ai contacté les haras et voici leur conseil :

baldan (espagnole anglo)






for ever (selle francais)

Ses 3 points forts
Energie, Force, Equilibre

Ce qu'il faut retenir
Directement facteur d'AA, ce très bel étalon au déplacement élégant possède toutes les qualités requises pour la jumenterie anglo-arabe : son cadre, sa force et ses bonnes allures ne le privent pas de sang et de réactivité.

Le conseil de croisement
Même s'il satisfait tous les types de juments, ce sont surtout les juments légères dans le type anglo-arabe qui lui conviennent le mieux, à qui il apportera de la taille, de l'os et un dos fort et tendu.


Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 01/02/09 à 11:28:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 M'enfin y'a des tas de SF qui sont pas chauds en extérieur!
C'est froid comme cheval le SF, sauf peut-être les lignées où on a pas mal croisé avec le pur sang.

Après faut pas confondre un cheval froid et un cheval mou. Mais le cheval mou en rando, c'est pénible aussi.

Perso je préfère un SF bien dans sa tête et qui a un bon pas qu'un machin mou du genou.

Par Saby : le 01/02/09 à 11:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah désolé, mais j'ai jamais vue plus placide et calme qu'un SF C'est vraiment très rare ceux qui font les fou et qui ne sont pas sûr en extérieur !

Oui ils ont de la réactivité, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont complétement barge

J'ai bosser des tas de SF et franchement, quel plaisirs ! Tu veux te promener tranquillou, libre à toi ! Tu veux te faire plaisir et piquer un bon galop, ça envoi.

Bref, je trouve ce choix très bien.

Je ne dis pas qu'il n'y à pas de SF "chauds", mais ils sont tout de même assez rare hein...

Après en effet, tout dépend des origines! Mais le Sf de chez SF...c'est du bonheur.

Je rejoinds donc Erzie et pascale.

Entièrement d'accord avec ton dernier message Erzie, un SF ça "sait" se tenir...

Toutes mes copines qui en possède, juments hongre et entiers confondu sont hyper satisfaites.

En extérieur ça part tout seul sans ce poser de question, en groupe ça ne chauffe pas...Sur le plat c'est quand même pas dégueux à monter et à l'obstacle idem.Polyvalent en somme!

Enfin bref, je ne vois vraiment pas pourquoi on fait "passer" les SF pour des chevaux chauds, c'est carrément pas ce que je retiens d'eux


Message édité le 01/02/09 à 11:44

Par Erzebeth : le 01/02/09 à 11:45:40

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ah ben merci saby, je commençais à me poser des questions!

La seule chose qu'on puiss éventuellement leur reprocher dehors, c'est la taille. mais ça, c'est vraiment de l'appréciation personnelle. Moi ça ne me dérange pas, et visiblement baldan non plus, au contraire.

Par Saby : le 01/02/09 à 11:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben je me demandais aussi pourquoi on épilogué la dessus car franchement, faut juste en connaitre quelques uns pour s'en faire une très bonne opinion

Je suis encore une fois d'accord avec toi, la taille peut poser problème, mais bon...Comme tu le dis ça n'a pas l'air d'être le souci de baldan et puis de nos jours, bcp de SF sont "petits" moins d'1m7O elle peut donc trouver son bonheur dans cette race, j'en reste convaincue.

Par PIROU : le 01/02/09 à 11:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 je n'ais rien lu , mais si on s'en tient a la description des haras je trouve ce croisement tres judicieux...

il y a de fortes chance qu'il donne de la masse au poulain ...

Par juliedebert : le 01/02/09 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ben non, le selle francais c'est bien pour moi la race dans laquelle on retrouve de tout, on ne peut pas dire "le selle francais est froid" ou "le selle francais est chaud".
moi je mets juste en garde contre les HN qui ne voient pas forcement le but "rando" mais plutot le but "competition", donc il faut nuancer le terme "froid". Mais effectivement s'il est vraiment froid mais reactif, ca peut etre un excellent cheval de rando.

Par baldan : le 02/02/09 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 de toute facon je vais le voir le week end prochain donc je pourrais me faire une idée, j'ai un autre contact pour cette fois une race tout a fait différente, je vais aller le voir voir un peu les conditions de saillie et de pension parce que sa aussi c'est tres important pour moi je veux pas que ma jument reste n'importe ou et n'importe comment, cette fois c'est un paint :




completement différent comme choix, enfin idée. la je n'aurais pas la taille vu qu'il fait quasiment la meme taille que ma jument, apres il a l'air costaud et bien dans sa tete, je vais aller le voir aussi et me faire une idée

Par baldan : le 02/02/09 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 Il est plein papiers aussi, donc le poulain aurait aussi des demis papiers, a voir donc totu ca.


oui julie j'ai deja pensé a toi, mais comme tu dis pas assez costaud pour baldan, peut etre pour ma contoise qui sait

Par ameca : le 02/02/09 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il faut bien voir, c'est dans quel contexte l'agent des haras t'a conseillé...un cheval "froid" pour le tour en cso n'est pas un cheval sûr et froid en rando....en extérieur on est bien plus exigeant sur ce point.


Après niveau modèle ce SF est bien.

Un quarter ? Pourquoi pas ? Le tempérament est jugé souvent interesant, à confirmer cependant en voyant le cheval.

En tout cas tu fais bien de bien étudier l'étalon et de chercher de la qualité reconnue.

Par Erzebeth : le 02/02/09 à 13:51:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben l'avantage des HN faut avouer que c'est aussi pour les conditions et le suivit. On a affaire à des pros et c'est rassurant!

j'avais trouvé ça super quand on a amené Iris à la saillie.

Comme tu vas voir l'étalon toi même, tu sauras si c'est bien ce que tu recherches. En tous cas sur le papier c'est exactement ce que tu veux.

Le Paint est chouette aussi, mais effectivement il apportera moins de taille, et la question qui se pose c'est ce qu'iol transmet sur des juments du type de la tienne.

Par baldan : le 02/02/09 à 14:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 erzhy oui justement je vais aller voir comme ca je verrais aussi les poulinieres et poulains, y'a un peu de tout apparement.

toute facon je vais aller voir les deux, apres elle doit m'envoyer des photos du cheval en rando, l en fait beaucoup il parait.

bref toute facon c'est sur place que je me ferrais le plus une idée autant pour l'un que pour l'autre, niveau mental et aussi modele parce que des fois les photos sont trompeuses, et aussi comme tu dis les conditions...

pour le suivi je n'ai pas trop de soucis un agent des haras vient chez moi pour les juments e trait donc il peut me faire une echo sans souci.

faut aussi que je parle des conditions pour les papiers... et si les test de metrite sont realisés, aux haras c'est sur mais pour le paint je vais voir, hors de questions que ma jument parte a la saillie sans avoir cette garantie.


Par El Bimbo : le 02/02/09 à 14:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il est joli ce dernier PH ! J'aime bien sa tête. Tu aurais d'autres photos, et le côté gauche pour voir s'il a les deux yeux foncés ?!!

Par ptibidon : le 02/02/09 à 14:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
2695 messages
Dire merci
 Rho trop craquant le tachu, il a vraiment une bonne tête

Par Ice Queen : le 02/02/09 à 21:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi je trouvce l'idée du Paint pas mal du tout!! Ou le quarter aussi ca peut faire un très bon cheval de rando!
Mais bon après à toi de voir au niveau de la taille c'est vrai que moi je préfère les chevaux de petite taille pour la rando mais après c'est personel et je suis bien plus petite que toi aussi (1m60).
Sinon le SF a l'air d'être sympa aussi et il a une bonne carrure et je confirme les qq SF que je connais sont très sympa en balade enfin j'i aussi un contre exemple d'un chaud mais il a fait du complet...

Par baldan : le 04/02/09 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 la proprio du paint est aussi tres sympa, saillies en main pension au pré ou au box selon les souhaits du proprio de la juments, test de metrite obligatoire, donc ca c'set impec.

je vais peut etre le voir ce week end, le SF dimanche d'apres.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval